Union sacrée : “Que le président de la République fasse attention à ne pas drainer les bonnes graines et l’ivraie”, prévient Lambert Mende
2021-01-14
2021-01-14
14.01.2021
2021-01-14
2021-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/mende_lambert_presse_21_0.png
Au cours de son point de presse tenu ce mercredi 13 janvier 2021 pour annoncer l’adhésion de son regroupement Politique à l’union sacrée, Lambert Mende a attiré l’attention du chef de l’État sur les multiples adhésions enregistrées par sa coalition.
Selon lui, certaines de ces adhésions sont « fantaisistes ».
« C’est vrai qu’on constate qu’il y a des individus qui adhèrent à une coalition. Ça, ça dépasse un peu la compréhension que nous avons personnellement d’une coalition, une coalition c’est un ensemble des partis ou des regroupements qui se décident à discuter et à approuver un programme de gouvernement au service duquel ces partis et regroupements vont se mettre. Mais on ne peut s’attendre à ce que les individus sortent de parti ou des regroupements pour adhérer individuellement, à moins d’être personnalité indépendante », a indiqué Lambert Mende.
« Mais que des personnes qui appartiennent à des partis ou des regroupements ne peuvent logiquement à mon sens quitter ces partis ou ces regroupements pour adhérer à une coalition à laquelle leur parti ou regroupement n’appartient pas. Dans ce cas effectivement, il s’agit d’adhésion fantaisiste et il est bon que le président de la République fasse attention à ne pas drainer aussi bien les bonnes graines et l’ivraie », a-t-il prévenu.
Le porte parole du régime Kabila, affirme qu’il continue d’entretenir de bons rapports avec l’autorité morale du Front Commun pour le Congo malgré son adhésion à l’Union sacrée.
MediaCongo Siméon Isako
Siméon Isako
L'Avant Garde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
9166 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
MENDE a reprit du service ,il sape deja le morale des thisekedistes comment démêlés les fausse adhésions des vrais ?donc la psychose et la méfiance commence avant le travail,un marché des dupes ,d'autant plus que lui même Tshilombo son parti UDPS reste minoritaire donc a la merci des défections et de la chute de sa majorité a tout moment ,il n'auras aucune autorité de peur de perdre le pouvoir donc l'union sucrée n'est autre qu'un syndicat des escrocs opportunistes
0 réponse
L'union sacrée aurait dû être un appel au réalisme des problèmes endémiques du Congo depuis l'indépendance, sans ouvrir une crise politique. Au maximum restructuration du gouvernement, au vue des difficultés économiques ou conjonctures économiques. Malheureusement on est allé à des foutaises.
0 réponse
(Suite) donc le bazar étant ouvert, plein de monde il faut le remplir des contenus. Mais qui vont écrire les contenus ? Kabuya ? Kabund ? La Présidence ? Ou le trio de Lamuka ?
0 réponse
Le Congomani posté le 14/01 on dit le tonneaux vides font beaucoup de bruit. Vous savez que veut dire bruit ? pour nous la fin de l'udps est depuis le 31/décembre 2017. L'udps a toujours plongé le pays dans les abîmes. Mende vient d'envoyer un message que vous ne déchiffrer pas. Il faut un programme, autrement chacun retourne chez lui. Ils ont violé, lois des appartenances pas pour adhérer à un bazar. Donc il n'existe aucun papier des adhérents. Les adhésions sont pour l'instant des bonnes intentions. Une ascension est toujours suivie d'une descente.
0 réponse
COMICAL OMALANGA! C'est lui, on se rappelle entr'autres qui rendait compte de la part du sanguinaire 'kabila jr' et ses bana mura du meurtre d'Armand Tungulu; de la même manière que ntambwe mwamba revendiquait fièrement de la part du RCD Goma de l'abattage de l'avion CAL plein de civils fuyant kindu. On a non plus oublié l'épisode Diamant du Sankuru. Des graines qui se drainent, il en est l'arquetype en même temps de mauvaise et de l'ivraie. Il faudra alors que la fameuse Union sacrée de la nation supprime la notion d'immunité à tout niveau et l'on verra qui y court pour s'y abriter contre des crimes commis.
0 réponse
Mais en tout cas c est le voeux du chef qui est accompli car PR FATSHI a appelé tous le congolais alors pourquoi tirez vous sur notre cher Lambert ? Il est libre de s exprimer et n oubliez pas qu il n est plus sous sanctions donc aza MABOKO PEMBE c est un ancien de UDPS ne l oubliez pas
0 réponse
Mende, l'ivraie c'est bien vous. vous voulez être bon à toutes les sauces. Vous adherez à l'union sucrée tout en obéissant à votre autorité morale. C'est ca la vraie definition de l'ivraie, la mauvaise herbe c'est vous Mende, qu'on vous extirpe de tout coté car vous etes hermaphrodite et nuisible!
0 réponse
Mende était chez Tshishi, ancien commissaire à la justice de Mobutu qui traita Lumumba de crapaud. Après des détours en tant qu'agent des Ougandais au RCD de Mbusa, le voici nouveau chantre du fils à papa! 60 ans après l'assassinat du grand Lumumba, il est temps d'envoyer toute cette crasse politique dans des camos de rééducation. Jeunesse kongolaise, tu dois trouver ta mission, et soit l'accomplir ou la trahir, comme disait Fanon.
0 réponse
A moins que Kabila se soit entendu avec Tshisekedi pour former l’union sacrée, sinon Kabila est entrain de frapper fort de l’intérieur et de l’extérieur de l’Union Sacrée
Ceux (FCC) de l’intéerieur (de l’Union sacrée) la désorganisent, ceux de l’extérieur (de l’Union sacrée) attaquent
0 réponse
Le seul et vrai programme de gouvernance de l USN est : NEUTRALISER JKK et après ???? on se regarde en attendant les ordres du PP4PP. JKK sera seul en 2o23 et c est ce qui se prépare à Kashamata.
0 réponse
ATTENTION ATTENTION CHER VAGABONDS réfléchissez avant " d"entrer vers la YIGNION SAGREE CAR au Budget 2021: plus de 370 000 USD ,réservés au fonctionnement de l’Opposition politique donc 32 mille dollars PAR MOIS assurés juste pour critiquer Thsilombo,:quelle COOPE!!! Papa dites que votre signature sur la liste d'adhésion avait été trafiquée CONGO SONI ESiilaa
0 réponse
L'Union de Façade c'est le vrai nom que devrait porter l'Union Sacrée elle va voler en éclat L'Union sacrée,le projet de Félix est qu'elle se mue en une plate forme électorale derrière lui Tout le monde sait que le mandat en cours est foutu,il reste trop peu de temps,avec toutes les discussions à venir,gouvernement,mise en place dans les entreprises publiques,CENI etc 2022 on y sera déjà Je me demande même si il y aura des élections en 2023 Félix croit être tirer d'affaire,il va déchanter.
0 réponse
Lambert Mende est devenu donneur de leçon aujourd'hui? Ah! Union Sucrée
0 réponse
L'Udps ne maîtrisera rien du tout. Avec sa trentaine de députés sur 500, il sera tout le temps en négociations jusqu'en 2023. Il ne pourra rien faire. Surtout que ses nouveaux anciens amis de Genève savent que Tshilombo est un traître professionnel et sont à l'affût en styendant 2022, année de tous les dangers.
0 réponse
Pitoyable! Ainsi, du RCD-KML de Wamba puis Mbusa Nyamwisi, il boucle la boucle de la trahison à la fameuse Union sucrée. Sacrée union! Je n'y vois pas de bon grain. Que de l'ivraie.
0 réponse
ENCORE DU MENDE AU SUJET DE KATUMBI:" SI KATUMBI ose renter au pays il sait lui même CE QU IL VA ENDURER" Paroles de Mende en Mars 2018 devant la presse
0 réponse
PAROLES de MENDE En 2018 devant la presse :" Ce n' est pas parce que KATUMBI est politicien que ses condamnation pour SES CRIMES de stelionat,de usurpation d' IDENTITE CONGOLAISE ET autres de droit commun deviennent une condamnation POLITIQUE
0 réponse
Mende veut limiter les adhésions pour qu'il maximiser ses chanses d'être d'avoir du travail. Il agit comme un créateur d'entreprise, une fois tu rentre dans un secteur qui rapporte, il faut créer des mesures de protection. Mende est dans le business, il s'en fout du peuple, de Felix et de ses anciens camarades. Égocentrique, égoïstes raison pour laquelle quand on tirait sur le peuple il s'en foutait.
0 réponse
CONGOMANI,si l'Udps a dû composé avec le FCC,maintenant il doit encore composer car extrêmement minoritaire au Parlement c'est bien parceque ce Parti ne vaut plus rien Il n'y a plus rien de bon dans ce Parti,Kabuya et Kabund en sont la preuves.
0 réponse
LE CONGOMANI votre udepes est un parti des tricheurs dépuis que les kibasa et les autres dignes fils du congo sont partis. tu n'a pas de lecon à donner.
0 réponse
Le nouvel adhérent,à peine arrivé,il critique déjà Voilà ce qui attend la fameuse Union Sacrée De la cacophonie à venir.
0 réponse
C'est écœurant tout ce que l'on voit. Mende, Mbikay et consorts, ne pouvez-vous pas avoir un peu de dignité ? Voilà que vous devenez plus royalistes que le roi. Décidément, les politiciens congolais n'aiment pas être dans l'opposition. Il n'y a pas la mangeaille là-bas.
0 réponse
A peine que Mende vient d'adhérer à l'Union sucrée devient donneur des leçons ? Ce même Mende qui demandait a Kabila shikata,shikata,oublie tout à la recherche des intérêts égoïstes, c'est malheureux
0 réponse
MAFA avait raison, cette UNS c'est une deuxieme grossesse de FCC-CACH kiekiekiekiekie la politique de tatonnement. Quel est le plan de l'USN ? Ne me dites pas" Le peuple d'abord " kiekiekiekie parceque les talibans sont terrible. Maintenant KATUMBI va faire comment avec son frère Tshilombo qui envahi de tous cote's. ATA SOKI LIBALA ESILI, KI SEMEKI E SILAKA TE. VOILAAAA.
0 réponse
Il parle de lui-même
0 réponse
Mende commence a me faire rire. Il est lui-meme un véritable chantre de Djalelo; mais écoutez ce qu'il dit des autres. En tout état de cause, l'UDPS n'est pas né hier. C'est un parti qui a traversé des forets et des savanes; et qui a grimpé des collines et des montagnes. A cela ajoutez sa capacité de garder la tete au dessus du lot. Ceux qui pensent que ces adhésions en masse vont noyer le parti d'Etienne Tshisekedi ne connaissent pas sa force et ne savent pas de quoi ils parlent. Ils verront de leurs propres yeux comment l'UDPS maitrisera tous ces gens.
0 réponse
ya lambert mende dixit pasteur guiliy devant les parlementaires debout de l'udps
0 réponse
Mende a raison mais il oublie que lui-même est parti d'UNE COALITION(FCC) pour entrer dans une AUTRE COALITION(USN!).
0 réponse
Lui-même Lambert Mende, est-il la bonne graine ou l'ivraie!
Lambert Mende Omalanga