Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Abbé Kanda au pasteur Marcelo: “Pêcheur d’aquarium, va un peu prêcher en Arabie Saoudite”

2021-01-18
18.01.2021
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/kanda_marcelo_21_02142.jpg -

L’Abbe Blaise Kanda de Mbuji-Mayi s’est montré virulent, dimanche 17 janvier dans son homélie, au sujet du pasteur Marcelo Tunasi qui a traité l’église catholique d’une “salle d’attente pour l’enfer”.

Pour l’abbé Kanda, le pasteur Marcelo est un pêcheur en eau trouble qui voudrait détourner les chrétiens catholiques, alors qu’il y a encore une grande partie du monde païen à conquérir.

 
“Depuis 2000 ans, on critique l’église. Que des accusations, les prêtres vont voir les sœur dans les mallettes, les prêtres vont dont les cimetières, que des accusations en 2000 ans”, a-t-il martelé tout en rappelant au chef spirituel de l’église la Compassion qu’il ne pourra pas détruire l’eglise Catholique.

 
Et de lâcher: “Si tu vas en Afghanistan, tu trouveras des gens entrain de faire leurs signes de croix, malgré les critiques”. Ce prêtre catholique a suggéré à Marcelo Tunasi de chercher plutôt à conquérir le monde païen.

“Il y a des grands pêcheurs dans le monde. Pêcheur en eau trouble, pêcheur d’aquarium, va un peu prêcher en Arabie Saoudite”, a-t-il conseillé à Tunasi.

Quelques jours après que le pasteur Marcello Tunasi ait déclaré ” l’église catholique est une salle d’attente pour entrer en enfer, ” les réactions pleuvaient de partout mais il ne manquait que celle de l’Abbé Blaise Kanda, un prêtre de l’église catholique basé à Mbuji-Mayi et très populaire sur les réseaux sociaux grâce à ses prédications.

“Si quelqu’un qui a de la haine envers la Vierge Marie qui est la mère de Jésus, tu attends qu’il dise du bien de l’église Catholique ? La Vierge pure, la pleine de grâce, celle que l’ange est venu saluer, il en parle avec légèreté, “comment pouvez-vous vous étonner ? ”

 Aux dires de ce prêtre catholique, la base de la critique du pasteur Marcelo sur l’Église mère s’expliquent sur le fait que les chrétiens catholiques récitent une prière qui est dans la Bible. “Parce que dans l’église Catholique on dit, je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous (Luc 1:28). Donc quelqu’un qui répéterait un psaume serait donc en enfer !”, s’exclame l’abbé Blaise Kanda .

Ce prêtre de l’église catholique a rappelé que ce n’est pas la première fois que l’église Catholique subisse des telles attaques “Martin Lutter King était un catholique, un moine augustin. Il a quitté, l’église est-elle tombée ? Seulement quelqu’un de l’extérieur qui dit des choses… l’église ne tombera pas. Tu ne détruiras pas l’œuvre de Dieu”, a-t-il ajouté.


Mbote.cd / Magazinekivuzik / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la verité des urnes @LF8PT5H   Message  - Publié le 01.02.2021 à 10:12
la religion n'existe pas au ciel. Jésus a dit je suis le chemin la Verité et la Vie! Nul ne peut arriver au Père sans passer par moi. la chose la plus importante est de Lire la bible soit même et de comprendre les enseignements de Christ. cessons de faire de pratiques sans référence biblique pour motif que c'est notre doctrine. soyons des disciples de Jésus Christ plutôt que de disciples des églises.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jk @XUN2E23   Message  - Publié le 21.01.2021 à 00:12
Ici chez nous en RDC plus précisément à la ruashi ville de Lubumbashi il y a une paroisse nommé "Marie auxiliatrice" vous savez au moins ce que cela signifie? Ah mon Dieu! Lisons 1 Timothée 2:5 Si on baptise une paroisse Marie auxiliatrice alors où est la place de Jésus-Christ???

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jk @XUN2E23   Message  - Publié le 21.01.2021 à 00:05
Analysons le dit verset (Luc1:28) Le entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi Nulle part nous voyons le je vous salue Marie Alors pourquoi ajouter ce qui n'est pas écrit dans la bible????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jk @XUN2E23   Message  - Publié le 21.01.2021 à 00:00
S'il vous plaît soyons réaliste, regardons un peu le comportement de l'ange à l'égard de la vierge Marie. L'ange l'avait tutoyé mais ce que nous montre l'abbé kanda c'est une contradiction avec c'est que lui avait dit et ce que dit la bible dans Luc 1:28. De ce fait je dirai que les saintes écritures sont tordues.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 18.01.2021 à 19:13
Bien dit Alain les gens pensent le catholique nous ne lisons pas la bible hors que nous maîtrisons plein des choses que beaucoup d’entre eux ignorent heureusement pour nous le business de la religion n’existe pas

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 18.01.2021 à 15:22
Davab! tous ce que tu prie et tout ce que ton pasteur prie pour toi se trouve dans la bible?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 18.01.2021 à 15:06
L'ange n'avait dit:« priez pour nous Pauvres pécheurs). Le vrai problème est que les églises (catholique ou autres) doivent apprendre, a leurs fidèles, la crainte de Dieu et la plénitude du Saint-Esprit afin d'hériter le royaume de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 18.01.2021 à 14:55
Nous connaissons que Jésus Christ est le seul intermédiaire Hama, peut être mieux que toi. Mais dis-moi qu'a fait la Vierge Marie aux noces de Cana ? Pour quoi vous demander à vos pasteurs de prier pour vous au lieu de vous adresser vous-même directement à Jésus ? Ces pasteurs qui prient pour vous sont-ils saints ou dignes devant Dieu plus que la Vierge Marie la Mère de Jésus ? Votre foi tordue risque de vous dire que parce que la vierge marie n’est pas présente physiquement ! alors cesser de croire aussi à l’existence du Paradis qui est immatériel et que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux dans cette chaire où nous sommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 18.01.2021 à 14:50
Nous connaissons que Jésus Christ est le seul intermédiaire Hama, peut être mieux que toi. Mais dis-moi qu'a fait la Vierge Marie aux noces de Cana ? Pour quoi vous demander à vos pasteurs de prier pour vous au lieu de vous adresser vous-même directement à Jésus ? Ces pasteurs qui prient pour vous sont-ils saints ou digne devant Dieu plus que la Vierge Marie la Mère de Jésus ? Votre foi tordue risque de vous dire que parce que la vierge marie n’est présente physiquement ! alors cesser de croire aussi à l’existence du Paradis qui est immatériel et que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux dans cette chaire ou nous sommes.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 18.01.2021 à 14:38
Seul Dieu jugera

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.01.2021 à 14:30
Du calme svp. Marcelo Tunasi ou Blaise Kanda, que dit la Bible? Réponse: Il y a un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes, Jésus Christ, né de la vierge Marie. Je veux que l’abbé Kanda, les catholiques ou même le pape, nous démontrent les bases bibliques de la prière du rosaire pratiquée avec le chapelet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 18.01.2021 à 14:20
Tout le monde ne peut pas prier de la même manière. Au lieu de se mettre à critiquer les autres il faut plutôt chercher à comprendre le sens de leur prière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 18.01.2021 à 14:17
Prendre tous son temps entrain de critiquer l'Eglise catholique au lieu d'enseigner l'amour de Dieu n'est-ce pas une distraction ! Qui est ce pasteur pour juger les autres, n'est-ce pas prendre la place de Dieu qui est le seul juge ! Prions pour lui pendant cette semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 18.01.2021 à 14:11
Marcelo est un commercant aventurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 18.01.2021 à 13:51
Le problème les gens aiment critiquer sans connaître la doctrine de l’église catholique mais je vous conseille d’allez vous informer auprès de paroisse proche de chez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 18.01.2021 à 13:45
Gagnant, comme je l'ai dis tantôt, les pêcheurs sont déjà dans les églises, d'autres animent même ces églises. Parlant, de la prière, Jésus-Christ, nous a montré comment prier. Nulle part, il a fait mention de Marie. Répétez le nom de Marie, c'est ce grain de sable qui fauche tout. Ne soyons pas hypocrite. Pour Marcelo, s'il est allé à demander le divorce juste parce-que l'un de partenaire est "catholique", sa confirme mes dires. Il est loin de la pure parole parlée intégrale de Dieu. S'il faut rappeler à celui qui se veut être berger que, le divorce ne peut avoir lieu qu'en cas d'adultère, alors ces brebis doivent savoir où ils sont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils Mvutu @8Z6N9PT   Message  - Publié le 18.01.2021 à 13:44
Le problème, ce n'est pas Marcelo Tusani, mais c'est les gens qui le suivent. Une simple réflexion suffit pour comprendre que le monsieur est soit fou, soit féticheur et qu'il n'arrive pas à gérer ses émotions. À Marcelo Tusani:"On ne critique pas en public, on félicite plus tôt en public"!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 18.01.2021 à 13:44
Cette fois-ci il aura le coup sur coup et nous allons lui enseigner la bible correctement d’ai grâce à l’église catholique que vous avez la bible qu’il lit , nous comprenons que le pasteur est malade et nous devons prière pour lui que Dieu nous lui pardonne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 18.01.2021 à 13:36
DerekNk pour toi tu vais quelle prière ? Pour ton information dans une prière nous devons nous référer à la bible par chacun de nous peut répéter chaque jour le psaume 23 de David. Même je vous saluer Marie cela est biblique dans l’évangile de Luc Le pasteur doit prêcher l’amour et non la haine. Le pasteur Marcelo n’est sur son premier coup sûr l’église Catholique il a osé dire même si quelqu’un a un fiancé ou une fiancée catholique doivent se séparer . Je répète que le pasteur Marcelo ne fait pas le poids sur l'évangélisation avec les prêtres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 18.01.2021 à 13:04
Cet abbé n'a pas convaincu. Répétez"je vs salue Marie" est ce une prière ? Je martèle que demeure à l'église catholique est une distraction C'est de l'hypocrisie, on caresse ses péchés dans le sens des poils. Je n'ai dis non plus que les autres ont la connaissance de la parole. Juste que, les païens sont dans toutes ces regroupements de prière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.01.2021 à 12:26
Ceux soit disant pasteurs des églises de réveiller n'ont pas d'autres choses à faire seulement de critiquer les autres, pourquoi vous l'envoyer aussi loin même dans nos propres villages ils arrivent, seulement dans des grandes métropoles pour prêcher la prospérité et prophéties enfin d'escroquer des ignorants,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.01.2021 à 12:09
L'abbé a raison. Que Tunassi convertisse les ames non chretiennes qui se comptent en milliards à travers le monde. Je ne suis pas catholique mais qu'il reconnaisse que si lui Tunassi connait l'évangile de Christ c'est grace à l'église catholique. Aucune raison de s'attaquer à cette église mère alors qu'on a 1 milliard 500 millions des musulmans et deux milliards de paiens sur terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : le nouvel évêque catholique est arrivé dans son diocèse à Kindu
left
Article précédent Le pasteur Alex Matondo du Centre évangélique la Résurrection (…) Ne pas régulariser son mariage, c’est vivre dans le péché selon Dieu’’

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance