mediacongo.net - Actualités - Le cadre macro-économique demeure stable, selon le Comité de conjoncture économique



Retour Economie

Le cadre macro-économique demeure stable, selon le Comité de conjoncture économique

Le cadre macro-économique demeure stable, selon le Comité de conjoncture économique 2021-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/mayo_jean_baudouin_cadre_macro_economique_21_01.jpg -

Le vice Premier ministre, ministre du Budget Jean Baudouin Mayo a indiqué ce mercredi 20 janvier 2021, que le cadre macro-économique continue à demeurer stable dans l’ensemble à l’issue de la réunion de conjoncture économique présidée mercredi, par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la Primature.

Cette stabilité, a souligné le vice-Premier ministre, est observée en dépit d’une légère accélération du rythme de formation des prix à l’intérieur et une légère dépréciation du taux de change du Franc Congolais par rapport au dollar américain de l’ordre de 0,20% tant à l’indicatif qu’au parallèle.

« Le Gouvernement s’oblige à faire des efforts au niveau du recouvrement des recettes de l’Etat », a-t-il ajouté, avant de déclarer que la situation dans le secteur minier a démontré que la production a augmenté et que les prix de nos principaux produits d’exportations miniers sont restés plus ou moins stables.

S’agissant de la pandémie de la Covid-19, la réunion de la conjoncture économique a fait état de 1.700 cas et 20 morts enregistrés en une semaine dans le pays.

C’est ainsi que le gouvernement, martèle-t-il, insiste sur le respect des gestes barrières et du couvre-feu afin de stopper la chaine de contamination.

La note de conjoncture économique et la situation du secteur minier ont été respectivement présentées par la vice-Premier ministre, ministre du Plan Elysée Munembwe et le ministre des Mines, Willy Kitobo.

Ont pris par à cette réunion, les ministres membres du Comité de conjoncture économique et les experts de la Fédération des entreprises du Congo(FEC) et de l’Association nationale des entreprises de portefeuille(ANEP), rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1625 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alexander | UDR2PB6 - posté le 23.01.2021 à 06:26

Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail.com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.01.2021 à 09:28

Et de vos chiens qui en ont marre de bifteak et qui pissent dessus:PAYEZ LES MILLIONS DE SOLDATS ET FONCTIONNAIRES qui sont qui en famille se partagent à 10 un tomson comme repas avec kwanga

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.01.2021 à 21:23

En fait vous parlez de vos FRIGOS et CONGELATEURS pleins de viandes,cailles, caviars champagnes,vins français CHERS ,fromages,beurre,yahourt,FRAISES, POIRES, salami et jambons,crèmes glacées, HAMBURGERS,pizza et poissons capitaines:PAYEZ LES MILLIONS DE SOLDATS ET FONCTIONNAIRES qui sont qui en famille se partagent à 10 un tomson comme repas avec kwanga

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Primature: 1er contact Ilukamba et Sama Lukonde

Politique ..,

Matata Ponyo : "Sama Lukonde a le potentiel nécessaire pour diriger le gouvernement en ce moment...

Politique ..,

Primature : Modeste Bahati a t-il démérité ?

Politique ..,

"Que la protection des droits humains et la recherche permanente du bien commun soient au cœur...

Société ..,