mediacongo.net - Actualités - L'avion Union sacrée en pleine zone de turbulences



Retour Politique

L'avion Union sacrée en pleine zone de turbulences

L'avion Union sacrée en pleine zone de turbulences 2021-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/tshisekedi_felix_regret_20_00.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

L'avion Union sacrée de la nation traverse une zone de turbulences, la première depuis qu'elle a décollé de l'aéroport. S'il s'en sort bien, l'atterrissage est une question de quelques minutes. Mais un crash n'est pas exclu, en cas d'un sérieux souci technique. Mais visiblement, le pilote multiplie des manœuvres pour sauver l'appareil et plus de 350 passagers qui s'y trouvent.

En effet, contrairement à ce qu'a annoncé le député national Muhindo Nzangi, Moïse Katumbi et ses députés de MS-G7 et AMK et Alliés n'ont pas encore tourné le dos à Félix Tshisekedi. Même le MLC de Jean-Pierre Bemba navigue encore dans le bateau Union sacrée.

Les élus nationaux des deux leaders se sont limités, jusque-là, à tenir une réunion ensemble, à l'issue de laquelle ils ont fermement condamné les propos qualifiés de "contrevérités" de Jean-Marc Kabund, selon lesquels Katumbi et Bemba auraient exigé au chef de l'État le perchoir de l'Assemblée nationale et la primature.

Jusque mercredi 20 janvier, des discussions se sont poursuivies entre le trio Fatshi-Bemba-Katumbi pour tenter de trouver un terrain d'entente.

C'est d'ailleurs cette question qui bloque la convocation de la plénière à l'Assemblée nationale dont la session extraordinaire tend vers la fin. Car, l'Union sacrée a besoin d'être soudée pour lever d'autres options au niveau de la chambre basse et aller de l'avant.

De l'autre côté, l'informateur Modeste Bahati qui a officiellement débuté le travail mercredi 20 janvier, a déjà identifié plusieurs députés ayant accepté d'adhérer à l'Union sacrée. Leurs chefs des regroupements et partis politiques, au nombre de 25, ont été présentés mercredi au président de la République.

Dans le camp de l'Opposition, Martin Fayulu vient de se reconstituer en renouvelant son cabinet de travail pour retourner au front, après un temps passé sous silence. Quant au FCC qui s'est vidé, c'est encore le mutisme total. On ignore la stratégie adoptée par l'autorité morale, le sénateur à vie Joseph Kabila, pour tenter de retourner la situation qui, jusque-là, est en sa défaveur.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4254 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alexander | UDR2PB6 - posté le 23.01.2021 à 06:17

Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail.com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.01.2021 à 22:42

@Musa, Osila soni hein? Union Sacrée initiative de Kabila ? Il faut être suffisamment haineux pour débiter ces genres d'inepties.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.01.2021 à 20:24

arrêter de citer Kabila qui ne veut plus de la politique avec les politiciens congolais sans conviction ni dignité ,Kabila a tout, laisser tomber pour rester calme chez lui débrouiller vous ,foutez lui la paix avec votre politique des merdes

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.01.2021 à 15:29

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.01.2021 à 15:28 L'union sacrée? L'opération politique la plus inutile pour la démocratie, et pour l'avancement du pays.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.01.2021 à 15:25

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.01.2021 à 15:20 La question est de savoir pourquoi les hommes qui sont dans les institutions, déjà payé par l'État entre dans l'union sacrée. Selon nous 1) par opportunisme 2) naïveté 3) appartenance clanique tribale 4) appartenance religieuse 4) le rapport Luzolo Bambi. Il n'y a rien au service de la nation. Dans une démocratie il y'a plusieurs façons d'être patriotique. Le soldat congolais dans plusieurs front de guerre n'est peut-être moins patriotique, depuis l'indépendance que ce soldat est dans le patriotisme,plus de l'union sacrée.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 21.01.2021 à 13:45

La Coalition FCC - CASH n'a pas eu FIN. Preuve en est que UNION SACREE' est l'initiative de Joseph Kabila. Felix Trichekedi est la pour obeir et de suivre les ordres de celui qui l'avait NOMME'. Felix Trichekedi n'a jamais dit a la TELE et aux yeux de tout le monde le DEAL qu'il a signe' a kingati avec Joseph Kabila est FINI. If faut qu'il annonce cela comme il a fait au DEAL qu'il avait fait a GENEVE dans LAMUKA. C'est un aventurier qui passe le temps jusqu'a 2023 pour des elections. Attention attention le Pays est occupe' et on ne va pas aux elections avec les occupants. A bon attendeur SALUT.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.01.2021 à 13:14

Les pistes, Félix les a car c'est bien lui qui a consulté tous ceux qu'il avait invité. Donc il a des milliers de solutions! Et d'ailleurs il a bien fait de mettre fin à la coalition avec le FCC qui le bloquait, comme il le disait! Maintenant il est totalement libre pour le reste de son mandat; ainsi il ne dira plus que quelqu'un d'autre l'a bloqué car il est le SEUL MAÎTRE À BORD!!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.01.2021 à 13:03

@ Okolela, Les vrais intellectuels ne se limitent pas au simple constat. Vous proposez quelles pistes ? Déjà que la notion de Parti politique pose un sérieux problème. Nous voulons des des analyses-solutions.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.01.2021 à 12:59

Ici notre journaliste LM est incapable de nous démontrer comment "L'avion Union sacrée était en zone de turbulence". Des fois il faut se taire au lieu de pondre des feuilles sans rigueur et fond propre aux journalistes professionnels.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 21.01.2021 à 11:49

Felix Trichekedi UNION Sacree' commence a chauffe' car le 2 gens: "Moise Katumbi et Jean Pierre Bemba" ont besoin des POSTES pour faire avancer le Pays. Tu ne veux pas les donner les POSTES qu'ils t'ont DEMANDE'. Qu'est ce que tu leurs propose? En tous cela ce le peuple qui souffre dans la MISERE. Felix Trichekedi tu as 2 ans et demi qui te reste sur ton faux MANDA Joseph Kabila t'avait NOMME'. Est ce que les CONGOLAIS vont se retrouver? La reponse est NON. Le peuple vie dans la PAUVRETE'. Felix Trichekedi est en train de passer le temps pour attendre 2023 des elections. Le Pays est occupe' et on ne va pas aux elections dans un Pays occupe'.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 21.01.2021 à 10:53

Avant c’était MOBUTU avec son MPR, qui s'est effondrer. Hier, KABILA avec l'ossature FCC qui vient a peine de s'effondre; Aujourd'hui, la même ossature avec l'Union Sacrée...après le règne FATSHI, on aura une autre ossature avec celui qui prendra le règne du pays. La Monotonie dans la Politique Congolaise.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.01.2021 à 09:50

A METTRE AU BILAN DE TSHILOMBO : comme jamais depuis 1960, TSHILOMBO est parvenu à instaurer au Congo un désordre,et confusion institutionnelle,une pagaille et TRIBALISME,COOPE banalisés, légèreté morale,;une désorganisation qui ramène ce pays à l'ère de la lampe à pétrole, des puits pour l'eau "potable" meme à Ma campagne,du "toléka" ou du pousse pousse comme CORBILLARD, IL MANQUE A LA RDC UN JERRY RAWLINGS POUR SAUVER CE PAYS DE l’INANITION

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.01.2021 à 09:40

suite:C'est d'ailleurs cette question qui bloque la convocation de la plénière à l'Assemblée nationale dont la session extraordinaire tend vers la fin. Car, l'Union sacrée n'a pas la certitude d'avoir la majorité effective. craignant le retour de la flame on prefere bien convaincre les chats echaudés a plusieurs reprises.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.01.2021 à 09:36

Jean-Marc Kabund dit haut ce que sa famille politique dit tout bas.Les élus nationaux de BEMBA et Katumbi ses consolent en qualifiant des mensongers les verités emisent par Kabund mais c'est pour bientot ils seront désillisionner

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"Le président Tshisekedi a écrasé la dictature de Kabila en sept séquences, sans effusion de...

Politique ..,

Kongo-central : les travaux de construction de l’usine de montage des véhicules Daewoo seront...

Economie ..,

Suite à l’assassinat de l’ambassadeur Italien, Luca Attanasio, un émissaire de Félix...

Politique ..,

Assassinat de Luca Attanasio : Félix Tshisekedi instruit les services compétents à identifier...

Politique ..,