Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubero : Deux présumés recruteurs des miliciens maï-maï arrêtés à Katolo

2021-01-21
21.01.2021
2021-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/mai_mai_21_02145.jpg -

Deux présumés recruteurs des miliciens maï-maï ont été arrêtés par les services de sécurité à Katolo en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Ces derniers étaient maîtrisés alors qu’ils séjournaient dans la zone pour tenter de convaincre les jeunes à adhérer aux forces négatives, rapporte la police nationale congolaise sur place lors de son entretien avec la presse mercredi dernier.

Après leur interrogatoire, renchérit la police, ces deux jeunes dont Mumbere Gorisheni et Monsieur Muhindo sont passés aux aveux en précisant qu’ils détiendraient une arme à feu et une autre blanche.

En rappel, le territoire de Lubero fait face à plusieurs groupes armés maï-maï. Plusieurs villages sont ainsi victimes des agissements de ces groupes armés. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), quant à elles, poursuivent les opérations de traque afin de ramener la paix dans cette partie.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 21.01.2021 à 17:34
Remontez la chaîne. Interrogez-les pour savoir qui les a envoyé faire ce recrutement. Et surtout, remplacez-nous tous ces commandants qui viennent de faire des décennies dans le Nord-Kivu et mutez-les. Vous verrez le même jour il n'y aura plus de rebelles dans la région.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : la période de courtoisie routière prolongée jusqu'au 6 février 2021
left
Article précédent Le gouverneur Jacques Kyabula appelle les communautés du Katanga et du Kasaï à une cohabitation harmonieuse

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance