mediacongo.net - Actualités - Lubero : Deux présumés recruteurs des miliciens maï-maï arrêtés à Katolo



Retour Provinces

Lubero : Deux présumés recruteurs des miliciens maï-maï arrêtés à Katolo

Lubero : Deux présumés recruteurs des miliciens maï-maï arrêtés à Katolo 2021-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/mai_mai_21_02145.jpg -

Deux présumés recruteurs des miliciens maï-maï ont été arrêtés par les services de sécurité à Katolo en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Ces derniers étaient maîtrisés alors qu’ils séjournaient dans la zone pour tenter de convaincre les jeunes à adhérer aux forces négatives, rapporte la police nationale congolaise sur place lors de son entretien avec la presse mercredi dernier.

Après leur interrogatoire, renchérit la police, ces deux jeunes dont Mumbere Gorisheni et Monsieur Muhindo sont passés aux aveux en précisant qu’ils détiendraient une arme à feu et une autre blanche.

En rappel, le territoire de Lubero fait face à plusieurs groupes armés maï-maï. Plusieurs villages sont ainsi victimes des agissements de ces groupes armés. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), quant à elles, poursuivent les opérations de traque afin de ramener la paix dans cette partie.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
962 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Roger | 2SHHZQQ - posté le 21.01.2021 à 17:34

Remontez la chaîne. Interrogez-les pour savoir qui les a envoyé faire ce recrutement. Et surtout, remplacez-nous tous ces commandants qui viennent de faire des décennies dans le Nord-Kivu et mutez-les. Vous verrez le même jour il n'y aura plus de rebelles dans la région.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Beni : un soldat centrafricain arrêté dans le rang des rebelles ADF

Provinces ..,

Beni : une femme tuée et deux garçons blessés par balle à Tenambo

Provinces ..,

Nord-Kivu : Un homme a décapité son père à cause d’un problème de gestion parcellaire

Provinces ..,

Nord-Kivu : Alerte américaine sur une probable incursion à Butembo, la population appelée à...

Provinces ..,