mediacongo.net - Actualités - Justin Bitakwira : "Avec Félix Tshisekedi, l'heure du développement du Kivu a sonné "



Retour Politique

Justin Bitakwira : "Avec Félix Tshisekedi, l'heure du développement du Kivu a sonné "

Justin Bitakwira : "Avec Félix Tshisekedi, l'heure du développement du Kivu a sonné " 2021-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/bitakwira_kivu_21_0214.jpg -

Longtemps abandonné, l’ex-Kivu retrouve le sourire aujourd’hui avec Félix Tshisekedi. Jamais, les trois provinces démembrées de l’ancien Kivu n’ont jamais été si poches de décoller qu’avec Fatshi. 

Il y a des beaux jours devant nous. Après avoir évolué avec des dynamiques négatives, voilà arriver le bon moment. Le temps de changement, de la bonne gouvernance a sonné. Il va redonner l’espoir d’une bonne vie aux Congolais.  En nommant Modeste Bahati comme informateur, le signal nous a été lancé. Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a placé le curseur sur le Kivu.

 Et le mérite, explique Bitakwira, lui revient. Lui qui a compris le souci des Congolais de se débarrasser des vielles habitudes qui ont plongé le pays dans le gouffre. Tous les patriotes sont appelés à soutenir le chef de l’État. 

« Soyons soudés et allons de l’avant. Nous avons la chance d’avoir un chef de l’État qui nous écoute, qui comprend nos préoccupations et qui est prêt à nous aider à résoudre les problèmes de l’insécurité, de la paix et du développement », a souligné, sous les acclamations, l’ancien ministre de Développement rural. 

 A l’occasion de cette rencontre entre notables et leaders politiques du Grand Kivu, Justin Bitakwira a appelé les uns et les autres à taire leurs divergences. Pour lui, la politique n’est pas l’art des rancuniers. Il faut savoir tourner la page. 

Comme le président Félix Tshisekedi s’est ouvert au Kivu, il nous revient, selon lui, de capitaliser cette opportunité, de maximiser cette chance pour assurer le développement de cet espace. 

« Le Grand Kivu est un lion qui dort mais qui s’ignore. Avec  93 députés, nous sommes grands. Nous sommes l’Asie du Congo. Mais, la pauvreté nous bloque. Pas de routes. A Bukavu, c’est la honte. Le moment est venu avec le président Félix Tshisekedi de changer le visage du Kivu. Que les autres villes de l’Est soient comme Goma qui est aujourd’hui un miroir, une fierté non seulement de la RDC mais aussi de l’Afrique« , a ajouté Bitakwira. 

Le petit fils de la grand-mère pense que les Kivutiens ont le devoir d’accompagner leurs frères et sœurs qui auront la chance d’être promus ou élevés. En plus, le Grand Kivu a l’obligation de soutenir notre gendre Félix Tshisekedi. Lui qui nous a honoré en épousant notre soeur, Denise Nyakeru qui apporte des bons conseils à son mari pour le développement de ce beau pays. 

En terminant son discours, Bitakwira a exprimé toute sa compassion à Vital Kamerhe qui croupit en prison.

Athanase Mwenge
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
3512 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OMEGA | KMRJKS3 - posté le 25.01.2021 à 14:56

Le corbeau et le renard. Bitakwira est un veritable le renard. Je suis convaincu qu avec des gens de ce calibre la RDC n'ira nulle part. Leche cul bitakwira. un vrai troubadour.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jhon | ZSJODCN - posté le 25.01.2021 à 14:41

STOP avec vos flatteries. Hier chantre de Kabila, aujourd'hui chantre de Tshisekedi à cause du pouvoir pour le pouvoir. Arretez cher frère congolais avec votre sale politique de xénophobie. Ituri n'est pas dans le Kivu? Beni est au Katanga? Pensez d'abord à vos frères, nos frères qui sont égorgés vivants au lieu de raconter n'importe quoi. MENSONGE SUR MENSONGE. Vous allez développer le Kivu sur des cadavres?????? ou les vivants??????

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.01.2021 à 11:52

Au Kivu on plante tout, même du chanvre.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 25.01.2021 à 11:11

Le Pays n'avance pas a cause des flatteries pareilles...Et lui-même FELIX TSHILOMBO ne voit pas qu'on est entrain de le flatter?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 25.01.2021 à 08:19

Espece de petit flatteur courtisan de la cour royale. RIEN de vrai dans tout ca. On ne se developpe pas au milieu des cadavres ou quand fonctionnaires et deputes ne sont pas payes et que 99% des routes et ponts sont impraticables.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 25.01.2021 à 07:03

Selon le dernier rapport du PRONANUT ,le Kasaï oriental a recensé une moyenne de 64000 enfants malnutris, que c'est que vous en pensez ? Et maintenant vous nous dites l'heure du de développement du Kivu a sonné , c'est absurde

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.01.2021 à 06:52

BITWAKIRA a déjà été dans le Kassais de Tshilombo ? Chez il n'a jamais construit même une ferme , d'ailleurs il ne connais même pas toute sa vie il était en Belgique et jamais en RDC alors ce chez BITWAKIRA où il va développer ce petit hutus nous les casses

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Buerk | JCAD4DV - posté le 25.01.2021 à 06:39

Que Felix relaxe VK c tout

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Flo_Hubert | HGUV3QJ - posté le 25.01.2021 à 05:24

Ceux qui écoutent ce monsieur ils sont malades eux aussi aice raisonnement d'idiot le Congo ne marchera jamais

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 25.01.2021 à 02:29

Des flatteurs hypocrites

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa