Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Le gouvernement qui va venir, s’il ne sera pas capable de répondre aux besoins du peuple, subira la même sanction » (Député Paul Mohindo)

2021-01-28
28.01.2021
2021-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/muhindo_paul_21_02145.jpg -

Dans une interview accordée à Actu30.cd, mercredi 27 janvier 2021, après le vôte de la motion de censure contre le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le député national, Paul Mohindo s’est dit satisfait de ce qu’il qualifie de « sanction » contre le gouvernement Ilunga Ilunkamba pour « incapacité de gestion ».

« Pour moi, c’est une opportunité d’être parmi ceux qui ont écrit une nouvelle page dans l’histoire de la démocratie congolaise. Nous avons sanctionné le gouvernement Ilunga Ilunkamba pour incapacité de ramener la paix à Beni, pour incapacité de donner du courant au peuple congolais, pour n’avoir pas donné de l’emploi aux jeunes. C’est un gouvernement incapable. Donc, nous n’avons pas le choix que de le faire partir », fait-il savoir.

Pour lui, c’est une manière de répondre à un besoin du peuple congolais qui ne cessait de crier à la souffrance.

« Il s’est fait que toutes les législatives n’avaient jamais su faire ce qu’on fait aujourd’hui. Ça signifie que les députés ont pris conscience, ça signifie que les députés ne sont plus manipulables. Nous avons répondu au besoin de notre peuple qui nous disait à tout moment qu’il souffrait, aujourd’hui, la réponse à notre peuple, c’est de faire évacuer tous ceux qui ont brillé par une incapacité. », a-t-il ajouté.

Cet élu du Nord-Kivu alerte aussi le prochain gouvernement sur la prise en compte des besoins des Congolais. Au cas contraire, il subira la sanction comme le gouvernement Ilunga Ilunkamba.

« Nous lançons un message au gouvernement qui va venir, ne pensez pas que ce que nous venons de faire aujourd’hui n’est qu’une histoire pour le gouvernement Ilunga Ilunkamba. Le gouvernement qui va venir, s’il ne sera pas capable de répondre au besoin du peuple, il subira la même sanction. Nous pensons que ce qui a été fait l’a été dans les règles. », a-t-il interpellé.

Pour rappel, le gouvernement Ilunga Ilunkamba est tombé, mercredi 27 janvier, suite à une motion de censure votée par 367 députés sur les 377 qui ont pris part à cet exercice. La motion de censure reprochait au gouvernement sortant notamment la mauvaise gestion.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.01.2021 à 16:01
vous vous trompez petit ,il fallait faire ça dans les règles démocratique on vous a dictés quoi faire ,maintenant vous serez aussi tous les proies facile a neutraliser dès que vous essayerez de sortir des rangs, vous venez de donner au pouvoir l'occasion de tout verrouillés encore, ils ont deja la justice, le conseil d'état et la cour constitutionnelle ce que vous avez fait ne sera plus possible, vous avez été naïfs et certains corrompues ,vous serez écartés un a un au profit de proches et les plus docile pour le pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 28.01.2021 à 15:32
Le PM Ilukamba ne pouvait rien faire étant donné qu'il s'était lui même permis à son âge et en sa qualité du prof ordinaire d'être domestique de Kabila et garçon de course de ses amis du FCC. Un vieux craintif et docile aux ordres lui donnés par ses pairs sans pour autant réaliser sa supériorité intellect universel par rapport à ces derniers. Si j'étais son fils biologique, je lui aurai nié partout dans la vie qu'il n'est pas mon papa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.01.2021 à 14:37
Ilunga Ilukamba a fait 18 mois pour être déclaré incapable. Le nouveau gvt apres combien de temps ? 18 mois aussi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Destitution du gouvernement Ilunga : « La dissolution tant cherchée de l’Assemblée nationale approche » (André Tambwe)
left
Article précédent RDC et ses 9 voisins. Une géopolitique en manque de vision !

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance