CHAN 2020: la RDC éliminée par le Cameroun (1-2)
2021-01-31
2021-01-31
31.01.2021
2021-01-31
2021-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/rdc_cameroun_chan_21_02141.jpg
A l’issue de la rencontre qui a opposé la RDC au Cameroun, comptant pour les quarts de finale du CHAN, le pays organisateur s’est qualifié pour la demi finale.
Pendant la première période, le Cameroun a été le plus entreprenant dans la moitié du terrain des Léopards.
Un Coup de pied de coin, provoqué par Fiston Mayele, et tiré par Amede Masasi ainsi qu’une remise de Dark Kabangu a permis à Lilepo d’inscrire le premier but à la 21eme minute.
7 minutes plus tard, les Lions indomptables du Cameroun égalisaient à la 28ème minute, suite à une sortie ratée de Matampi, qu’ a sur exploiter le numéro 15 camerounais, Joseph Yannick Djeng.
Après l’égalisation, le Cameroun a maintenu la pression poussant les Congolais à commettre des erreurs. Ainsi, suite à une perte de Ballon à de Jérémie Mumbere à l’entrée de la surface de réparation à la 42e minute, le camerounais Oukinire a réussi à surprendre Matampi, grâce à un tir dévié par Idumba. 2-1.
La RDC a eu des occasions d’égaliser, mais sans concrétiser. A la 78eme minute, l’attaque camerounaise trouvera même le poteau congolais.
Ainsi s’arrête le parcours des Léopards de la RDCongo au CHAN, battus 2-1 par les Lions indomptables du Cameroun.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9049 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
NzN | HIKGQEJ - posté le 31 01 2021 à 11:24 D ACCORD pour aimer le pays mais entre nous si les Léopards seraient sortis champions TOUT AURAIT été mis pour la gloriole de FATSHIAMINE SBK qui aurait paradé avec eux et IBENGE aLlait se voir être obligé de se plier EN 4 pour des louanges AU GUIDE ECLAIRE QUI N A MENAGE AUCUN EFFORT ET GRACE A QUI bla bla bla OUI ou NON? c est tt c que ns voulions dire
A "anonyme" du commentaire précédent; ce n'est ni fatshi, ni Jkk qui joue à la place des léopards ,ni d'ailleurs le coach Ibenge, quand les léopards jouent, il faut voir le drapeau du pays qui flotte. vous pensez que tous les camerounais aiment Paul Biya ? mais quand les lions indomptables jouent, ils sont tous derrière leur équipe. lors d'un de mes voyages en amérique latine, quelqu'un m'a demandé si j'étais camerounais,sur le coup çà m'a énervé un peu(étant fier d'être congolais), après j'ai compris que cette personne connaissait le cameroun, parce qu'il l'a vu joué au mondial de foot. Aimons notre pays, son drapeau, pas les politiciens.
Honte à la confédération camerounaise de foot! Ils n'auront pas manupilé les résultats de covid et gagné le match honnêtement, ils s'en sortiraient grands!
Mais ce comportement de leur part a vraiment terni l'image si pas du football camerounais, mais tout de même celle de sa confédération
Si LES Léopards seraient sortis CHAMPION ce aurait été grâce à FASTHI AMINE SBK ( Sans Blocage par Kabila)
Maintenant que SBK, les joueurs reviennent la queueu entre les pattes ce sera parce que KABILA avait BLOQUE TOUT avant la démission de ILUMKAMBA
SUITE
Les faux résultats de covid monté de toutes pièces, ils font le faux dans tout,lorsque tu vois un camerounais gentil à côté de toi il faut faire attention ce qu'il cherche à d'escroquer ou à te voler, c'est ça l'homme camerounais, homme, femme pareille, les vrais faussaires
Le Cameroun c'est un pays des faussaires, ils ont tout fait depuis le début pour déstabiliser les léopards, une fausse victoire, c'est vraiment honteux pour une grande nation de foot de faire ce qu'ils fait pour se qualifier, ça ne vaut pas la peine d'accorder ces genres d'événements à un pays comme le Cameroun, envoyé plus de 12 joueurs en quarantaine suite aux résultats de covid, une nation des mafieuses