Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Quatrième anniversaire de la disparition d’Etienne Tshisekedi : Martin Fayulu a participé à la messe à Kinshasa

2021-02-02
02.02.2021
2021-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/fayulu_martin_messe_4_ans_etienne_tshisekedi_21_0.jpg -

Le coordonnateur de Lamuka, Martin Fayulu, a participé, ce lundi 1er février 2021 à la paroisse Notre-Dame d'Afrique de Lemba, à la messe organisée par l'UDPS/Le peuple de Valentin Mubake, à l’occasion du 4e anniversaire de la disparition d’Etienne Tshisekedi. 

Au même moment, dans la commune de la Nsele, une autre cérémonie a été organisée au mausolée de feu Étienne Tshisekedi, en présence du Chef de l'Etat, fils biologique du défunt, de sa famille biologique et de plusieurs membres de l'UDPS.

Victime d’une embolie pulmonaire, Étienne Tshisekedi est décédé à l'âge de 84 ans le 1er février 2017, en Belgique. Bien avant son décès, l’opposant historique avait supervisé les travaux de l’opposition à Genval, en perspective des élections qui étaient prévues en 2016.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8858 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 02.02.2021 à 14:30
le Pasteur Denis Lessie, à la question posée à lui par le Journaliste: “Quels sont les signes de la fin du monde?“ Les gens seront des ingrats, continue-t-il, moi et mes collègues pasteurs avions bouffé l'argent de Kabila, mais ils ne le reconnaissent plus“. Kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 02.02.2021 à 14:26
Un traïtre en effet quand même. Le type a été mêlé à l'assassinat de deux PM, Lumumba et Kimba, a pris part à une sécession et a co-écrit les textes fondateurs du MzpR et travaillé pour Mobutu et donc pour la CIA et on veut nous faire croire que c'est héro? Quel héro? Que son fils soit au pouvoir ne change rien. Fayulu devrait plutôt commémorrer la mémoire de Pierre Muleke

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 02.02.2021 à 14:15
MAFA a bien fait. Où est son problème? Il démontre, par son acte, qu'il est pour la lutte qu'avait menée, contre la dictature et les antivaleurs, le feu et d'heureuse memoire, Dr Etienne Tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 02.02.2021 à 08:15
les kasaiens pleurent le traitre national

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 02.02.2021 à 07:27
les kasaiens pleurent le traitre national

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 02.02.2021 à 05:59
Titre: Quatrième anniversaire de la disparition d’Etienne Tshisekedi : Martin Fayulu a participé à la messe à Kinshasa. Mes compatriotes, rachetons le temp car la vie politique en RDC est mauvais pour les autres. C'est une distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 02.02.2021 à 05:47
La sorcellerie est un choix! Quand la dépouille est arrivée, il lui fallait une invitation spéciale pour assister aux obsèques. Je crois qu'il en a eu une cette fois. En plus, une messe parallèle par un dissident de l'USPS, qui a créé son UDPS/FCC, à celle organisée officiellement ; manque de respect ! De qui se moque-t-on ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 02.02.2021 à 03:55
Martin fayulu, après avoir boudé la cérémonie très officielle au stade des martyrs, pour commémorer la mort d'Etienne Tshisekedi, veut se racheter en allant a la messe. Fayulu, diminué, laissé au bas de l'échelle, oublié, cherche un rapprochement avec le fils Tshisekedi au travers de ce geste. il s'est rendu compte qu'aucune de ses démarches n'aboutira. Lui qui était virulent a l'egard du chef de l'Etat, allant jusqu'a lui coller des noms tels que Placebo, Elilingi ya pamba, pantin; il est aujourd'hui devant l'évidence que Tshisekedi est le seul maitre a bord. Une chose est vraie: Fayulu passera des longues années dans l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 02.02.2021 à 01:10
Rien à célébrer pour le Kongo. C'est à la famille de commémorrer sa disparition. Le Kongo lui se spuvient qu'il a été commissaire général à la justice de Mobutu, quand ce defnier a fait son premier coup d'Etat. Il se spuvient qu'il a ensuite été ministre de la jystoce du gouvernement sécessionniste du Kasai, qu'il approuvé en tant que Ministre de l'intérieur à l'exécution publique du PM Kimba. Et puis il a créé avec Mobutu le MPR il a joué un rôle notoire dans ka destruction de l'Etat du Kongo en servant les ennemis du Kongo. Franchement, le Kongo n'a rien à célébrer! Pardon, la famille!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.02.2021 à 23:37
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01 02 2021 à 23:34 Les occidentaux se sont battus pour la libèration de mandela un grand combattant de la liberté et égalité. Les memes occidentaux, disons les Américains avaient prèfèrés , nous réfilé Kangame et les kabila , pendant dans le pays parait il , y'avait dèjà un grand leader qui luttait pour, la démocratie, nous libérer de la dictature? Nous pensons qu'il y'avait une raison,si pas des raisons profondes. La plus simple ,il était apparu plus dictateur de Mobutu meme, et plus tribaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.02.2021 à 23:36
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 01 02 2021 à 19:45 La démocratie commence par le respect des autres ,les idèes des autres. Votre cas, comme celui de l'udps, ne fait pas partie de la démocratie. Un clan favorisé par Tshisekedi lorsqu'il est arrivé aux affaires depuis le début. ENA,Unikin ecc Beaucoup de ce clan ,lui sont redevable. Au fond il était homme des Belges. Pendant 38 ans il a pris les congolais pour des idiots,sont fils continu dans le meme chémin, il n'y a que lui meme ou son fils qui pouvait porter la RDC dans la dèmocratie? La malheur du pays signè par ce clique,ou votre clique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Omer Egwake répond à ses détracteurs : « Je soutiens Félix Tshisekedi pas comme individu, mais comme Président de la République » (Interview)
left
Article précédent Le Chef de l’État participe à la messe de suffrages en mémoire d’Étienne Tshisekedi à Nsele

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance