
Société
Un bus "Esprit de vie" de marque Hyundai a endommagé, mercredi 3 février, dans la soirée, une partie du saut-de-mouton érigé au quartier Socimat, entre les communes de Gombe et Ngaliema.
Le conducteur, en état d'ivresse, selon des témoins, a percuté les garde-fous avant de se renverser sur la chaussée qui est gravement touchée.
Jusqu'au matin de ce jeudi 4 février, l'engin était toujours sur le lieu d'accident, empêchant ainsi les véhicules en provenance de Kintambo/Magasin d'utiliser cet ouvrage pour se rendre au centre-ville.
Il s'agit d'un deuxième accident depuis l'inauguration de cet ouvrage.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance