
Santé
C'est en ces termes que Eteni Longondo, ministre de la Santé Publique, s'est exprimé sur une vaccination probable de la population, pour couper la chaîne de contamination de la Covid-19. Il l'a dit ce vendredi 5 février 2021, au cours d'une conférence de presse sur le lancement de la phase de vaccination par drône.
"Puisque la population ne respecte pas les mesures, l'unique option qui reste, c'est le vaccin. À un moment donné, nous allons les utiliser ici pour casser la contamination", a-t-il brièvement soutenu, avant d'indiquer que le gouvernement réfléchi encore sur le type de vaccin qui sera utilisé.
D'après l'annonce de GAVI (Alliance mondiale pour les vaccins), cité par un média de la place, la RDC figure, dans le premier groupe de pays qui recevront des vaccins anti Covid-19 par l'intermédiaire de COVAX, l'initiative mondiale visant à garantir un accès rapide et équitable aux vaccins contre la Covid-19 à tous les pays, quelque soit leur niveau de revenu.
Selon la même source, la RDC recevra 6,948,000 doses du vaccin développé par Astra Zeneca/Oxford University.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Dr Eteni Longondo, ministre de la Santé