PPRD : Emmanuel Shadary appelle ses militants à résister face au recul de la démocratie en RDC
2021-02-11
2021-02-11
11.02.2021
2021-02-11
2021-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/ramazani_shadary_emmanuel_21_4.jpeg
Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD
Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a appelé ses militants et militantes à faire preuve de résistance face "au recul de la démocratie" observé ces derniers temps en République démocratique du Congo.
Emmanuel Ramazani Shadary a lancé cet appel, hier mercredi 10 février 2021, au cours d'une matinée d'échange politique organisée quotidiennement au siège du PPRD. Il a pris part à cette rencontre, dès son retour de la ville de Kindu, province du Maniema où il a été invité à l'ordination épiscopale de l'évêque du diocèse de la capitale de la province du Maniema.
Entourés de ses adjoints Lucain Kasongo et Ferdinand Kambere, le Secrétaire permanent du PPRD a profité de cette rencontre pour échanger avec la base sur les questions brûlantes de l'heure. Il estime qu'une partie de la jeunesse du parti est instrumentalisée par les ennemis de Joseph Kabila, pour semer les troubles au sein du parti.
Voilà pourquoi, il a remis aux Secrétaires exécutifs provinciaux les statuts et règlement intérieur du parti pour les appliquer en toutes circonstances, en vue de remettre de l'ordre dans le chef des camarades qui saperaient la cohésion de cette formation chère à Joseph Kabila, dans les réseaux sociaux sous l'instigation des personnes mal intentionnées.
Et pour permettre à ses cadres et militants de faire face à la deuxième vague de la pandémie de covid-19, le secrétaire permanent du PPRD a remis des kits anti covid-19 aux Fédérations de la ville de Kinshasa pour se protéger.
Le PPRD traverse une zone de turbulence au niveau de sa ligue des jeunes, autrefois dirigée par Serge Kadima Lwabeya. Ce dernier a été récemment exclu temporairement du parti par le secrétaire permanent. L'intérim à ce poste est assuré par Patience Loyimba désignée par le même Shadary. Cette dernière est même allée, le dimanche dernier, à la rencontre des jeunes du PPRD pour calmer la tempête. Elle a été satisfaite de l'accueil et l'attention que des jeunes restés loyaux aux instances du parti lui ont réservés. Elle espère que les récalcitrants pourront revenir très bien à la raison.
MediaCongo Molina
Molina
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8570 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Chères freres, voyez-vous le genre d'hommes d'état qui ont dirigés notre pays; c'est triste, passible à des kuluna.
Chères freres, voyez-vous le genre d'homme d'état qui ont diriger notre pays; c'est triste, passible à un kuluna.
Le reshuffle au sein du pprd a commencé et il faudra faire vite afin de mettre un terme à cette hémorragie en cours et donc Shadary doit laisser son poste à une nouvelle personnalité du parti
C'est important
Joseph Kabila doit nommer un nouveau SP.
Le PPRD parler d'un recul de la démocratie ? Merde!
À quel niveau se trouvait la démocratie sous la Présidence du PPRD? Ce vampire peut expliquer sa démocratie qu'ils ont appliqué en tuant ceux qui manifestaient paisiblement pour réclamer les élections ?
l'opposition sera loooooonnngue! Il faut s'acheter des bottes resistantes!
Le PPRD parler d'un recul de la démocratie ? Merde!
À quel niveau se trouvait la démocratie sous la Présidence du PPRD? Ce vampire peut expliquer sa démocratie qu'ils ont appliqué en tuant ceux qui manifestaient paisiblement pour réclamer les élections ?
Il parle de ' recul de démocratie'. Veut-il dire 'Congo-mocratie'? Une sorte de gestion politique de la 'cité' à la baswahili mélangés aux rwandais, tanzaniens etc. La démocratie n'a en tout cas rien à avoir avec le QUI PERD GAGNE aux élections et aux nominations grossières des députés etc. Le Congo n'a jamais reculé depuis les élections démocratiques de 1960.
En lieu et place de privilégier l'intérêt du Peuple TOI SHADARY tu continues avec ton Kabila, svp le PEUPLE 18ans meurtris, affamés, chômeurs alors que la Kabilie volait des millions sans se soucier du vécu quotidien de la population cette période est oubliée; Laissez le Changement s'opérer. Ici au Lualaba nous ne voulons PLUS attendre de votre RICHARD MUYEJ un autre pilleur de fonds publics et devenu avec ses enfants millionnaires
Shadari n'a pas de lesson de la démocratie a nous donner, car lui même n'est pas démocrate, merci.
PPRD sans chaleur. Caracas à jeter bientôt là RIP.
LECONGOMANI pourtant vous non plus vous n'arrêtent pas à votre tour manifestés l'arrogance , l'insolence et triomphalisme en outrance ,la gloire et l'arrogance précède toujours la chute brutale
recul obligé pcq votre démocratie était très mal définie avec comme fonds la mort, le vol, le viol et l'arrogance et surtout la confiscation de l'argent de l'état par votre imbecile moral et ses acolytes que vous étes!
Résistance à l'APARECO!!! Incapable de donner un seul uppercut politique. Mangungu ya pamba.
Vianey K J | D4AT8JG - posté le 11 02 2021 à 07:5 le mandat de FATSHI touche a la fin ne vous concentrez plus sur JKK au point de demander une prolongation! travaillez ! votre bilan est nul faite quelque chose 2023 c'est pour demain.
Après avoir tout perdu suite a l'orgueil et l'arrogance dont ils ont fait montre, les voici, cadres du PPRD, revenus sur terre ou revenus a la raison, pour mieux dire. Shadari ne parle plus de "mopatas", il a oublié son slogan "coup sur coup" et il ne parle plus de "paralyser le pays". Sa famille politique et son maitre a penser, Joseph Kabila, ont tellement subi des uppercut politiques qu'ils sont tombés dans le gouffre de l'opposition, eux qui avaient il n'y a pas longtemps une majorité qui leur gonflait le cou. Faire l'opposition au congo n'est pas donné a tout le monde. D'ici a 2023 PPRD sera une carapace vide.
Ce monsieur travaille toujours pour le compte de KABILA? Il n'a pas d'oreilles?
Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD