Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Vincent Karega répond à Martin Fayulu :"Le Rwanda n’a ni protectorat ni colonie au Monde"

2021-02-12
12.02.2021
2021-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/katega_vincent_21_02145.jpg -

Vincent Karega

En réaction au discours du coordonateur de la coalition LAMUKA ,Martin Fayulu, ce jeudi 11 février 2021, l’ambassadeur du Rwanda en République Démocratique du Congo, Vincent Karega a déclaré que le Rwanda n’a pas de colonies dans le monde.

” A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda”, déplore sur Twitter le diplomate rwandais qui désapprouve les propos tenus par l’ex-candidat à la présidentielle à sa conférence de presse jeudi à Kinshasa.

Pour lui, ces propos de Martin Fayulu sont “injurieux aux congolais électeurs, à leurs institutions et à toute leur intégrité territoriale et politique . Être gouverné par un leader non élu et non national et chef d’ Etat d’ un autre pays, c’est être une colonie ou un protectorat”.

Cet ambassadeur a signalé que “le Rwanda, comme tous les autres pays, a des relations bilatérales et multilatérales avec plusieurs autres pays et organismes multilatéraux dans tous les continents et ces relations exercées via des protocoles d’accord et des missions diplomatiques”.

“De toutes ces instances le Président du Rwanda ne siège , ne vote ni ne décide sur aucune matière congolaise. C’est à Fayulu d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par le Président du Rwanda et sous quel arrangement", a-t- il conclut. Pour rappel le président de l’ECIDE a affirmé que le président rwandais Paul Kagame dirige la RDC via le chef de l’État Félix Tshisekedi”


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 59 commentaires
9938 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Freemasonry @6M8WZFV   Message  - Publié le 16.02.2021 à 14:09
Je suis Monsieur Ibrahim de Londres, j'ai vu un ami de longue date la dernière fois que je suis allé à la Grande Mosquée de La Mecque en Arabie Saoudite, qui m'a présenté à la grande société franc-maçonnerie que cette société ne vous empêche pas de votre religion et que la franc-maçonnerie vous fait riche puissant et célèbre, après beaucoup d'explications, j'étais intéressé puis il m'a donné l'adresse email Worldunitedpowersociety@gmail com de la société de la franc-maçonnerie, je les ai contactés et ils m'ont dirigé vers un grand maître Edmundo dont mon ami m'a parlé puis j'ai obtenu inscrivez-vous dans la société de la franc-maçonnerie, après quelques jours, je reçois une énorme somme d'argent et on m'a donné un appartement de luxe de première classe à Londres, ils ouvrent une entreprise où j'achète et vends du diamant et de l'or à Londres maintenant, en effet la franc-maçonnerie m'a aidé pour réaliser mon rêve .vous pouvez envoyer un message directement sur WhatsApp +2348159768201 à Lord Edmundo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freddy Edia @WVC3ZUM   Message  - Publié le 13.02.2021 à 12:28
Un autre discours de ce Talleyrand-Périgord tutsi rwandais de pacotille m’aurait étonné. Les Mbeko, Ngwanda et Fayulu sont dans les vrais, ils disent tout haut ce que la diplomatie internationale dit tout bas. En réalité, c’ est un secret de polichinelle, Kagame est le maître de l’ usurpateur et faussaire, le joufflu Tshilombo. Le Rwanda a même eu l’outrecuidante de faire nommer pendant la présidence de la RDC, une vice secrétaire rwandaise pour «  encadrer «  Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 12.02.2021 à 19:27
Nous Congolais, nous préférons maudire l'obscurité, plutôt que d'allumer une bougie. Comment voulez-vous changer un pays ou les gens n'ont pas d'estime pour leurs compatriotes. Quand on lit ce que certains écrivent sur les Kasaïens, c'est pire que les discours racistes de l'Europe. Et on ose dire que ce sont les blancs les racistes. mais vous ne vous regardez pas. Relisez tout le fil des commentaires. Sans autocritique, on avancera pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 12.02.2021 à 19:09
FEZ1ZI7. Pour moi, Il n'y a pas de gagnant. L'attitude de l'ambassadeur du Rwanda est une posture classique. C'est un diplomate, il donne sa position. Vous pensez qui'il allait dire :Oui, nous avons notre colonie en RDC. Nous manipulons Tshilombo et bientôt nous allons asservir tous les congolais. On va vous envoyer 10 000 Tutsis pour dominer 100 millions de Congolais. Dans quel monde on vit. C'est dingue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 12.02.2021 à 19:02
Makelele Pourquoi Félix aurait invité les Rwandais à venir sur le territoire. Donne-moi une raison. Pour Tuer des gens ? Donc tu veux affirmer ici que Félix Tshisekedi Invite des armées étrangères à venir faire des tueries et des massacres en RDC. Et tu trouve sérieux d'affirmer des choses pareilles. Restons sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 12.02.2021 à 18:58
Analysons maintenant nos commmenataires . Qui a gagne dans cet article . Nous sommes vite partis pour nous insulter et nous diviser davantage , par contre eux ils sont au travail entrain de reflechir comment devenir encore puissants .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.02.2021 à 18:11
Ce que Martin Fayulu et Muzitu sont entrain de dire c'est une réalité. Le rapport des NU indique noir sur blanc que les militaires rwandais sont bel et bien en Rdc et le gouvernement rwandais lui a confirmé que ses troupes sont en Rdc officiellement sur invitation de Tshilombo. Mafa sait aussi que c'est Tshilombo qui a autorisé Rwandair de faire ses navettes à Kinshasa au détriment de Congo Airways notre compagnie nationale d'aviation. Imaginez-vous combien de Rwandais civiles, militaires, agents secrets rwandais se déversent à Kinshasa? Qui les contrôle? Vous voyez la stupidité de Tshilombo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.02.2021 à 18:02
Cependant, les gens de l'Udps ne doivent pas oublier que les Rwandais sont entrain de très près la versatilité, les trahisons, le non respect de signature et surtout la ruse de Tshilombo. Et le premier test de Tshilombo envers les Rwandais c'est le respect des qu'il est allé signer à Kigali avec le M23. Dans cet accord, le M23 s'attend à avoir un ministère clé dans le prochain gouvernement. S'il ne l'aura pas, les Rwandais jugeront que Tshilombo les a trahi et par conséquent ils reprendront la guerre comme il les a autorisé d'entrer officiellement en Rdc. Et cette fois-ci cette sera décisive et définitive. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 12.02.2021 à 17:56
Shaka, mon propos c'est de dire que les congolais affichent un complexe vis-à-vis des Rwandais. je n'accepte pas cette situation. On parle d'eux comme si c'étais des ressortissants d'une grande nation impérialiste. Il n'y a pas les gentils et les méchants, Les Congolais ne sont pas des gentils, ce sont des faibles, des complexés. Je ne dit pas que l'UDPS ou Etienne n'a pas tenu ce discours, mais tu admettras que c'est infantile de dire : c'est pas moi qui ai commencé Monsieur, c'est lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.02.2021 à 17:43
SKWALE fait un tour sur you tube sur les TV des congolais durant des années les meilleurs audience ce quand il parlent de nationalité surtout Kabila, Ruberwa et les rwandais ,les discours des combattants UDPS vous avez raison ça n'as pas commencer que quand FELIX est president mais depuis l'opposition UDPS, Tshisekedi père lui meme tantôt défenseur de kagame tantôt anti rwandais, dans l'opposition l'UDPS n'avait pas anticipés les responsabilités un jour ,pareil sur les morts des manifestants ,les morts du 09 juillet manifestation organiser par L'UDPS contre Malonda plusieurs morts y compris des policiers lynchés ,imagine la réaction de l'UDPS et de tout les OGN tribale si c'était Kabila au pouvoir et tout les biens des congolais saccagés ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.02.2021 à 16:20
De plus, jusqu'à ce jour, allez voir le contenu des vidéos sur YouTube des chaînes des Talibans comme Jean Claude Mubenga, Mike Mulowayi et les autres, ils ne font que s'attaquer quotidiennement aux Rwandais et au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.02.2021 à 16:17
Ceux qui avaient orchestré le sentiment anti Rwandais en Rdc ce sont les membres de l'Udps. Vous n'avez qu'à fouiller dans les archives des vidéos des élections de 2011, vous verrez Étienne Tshisekedi Paix à son âme, entrain d'insulter l'inspecteur général de police Bisengimana de Rwandais alors qu'il connaissait que son père a été le Direcab de Mobutu et lui même Étienne Tshisekedi PM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 12.02.2021 à 15:51
Non Shaka, je ne peux pas être d'accord avec cet argument. Arrêtons de chercher des boucs émissaires. Ce genre de critique n'amène rien de concret. Les discours sur les Rwandais ne datent pas de l'avènement de Félix, c'est malhonnête de dire ça. La position de MAFA c'est comme celle de Marine Le Pen en France, tant qu'on est pas au pouvoir on peut dire n'importe quoi, faire de la démagogie primaire et s'attirer les vivas de tous les frustrès et les complexés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.02.2021 à 15:19
SKWALE ,L'UDPS et l'opposition sont ceux qui ont favoriser ce climat en RDC anti Rwandais quand c'était kabila au pouvoir maintenant que kabila est parti l'UDPS en tête devient l'ami des memes Rwandais ,combien defois Ruberwa bien que né en RDC ,étudier a lubumbashi était toujours humiliés ,trainer dans la boue par les memes aujourd'hui amis des rwandais ,nous étions combien y compris sur ce forum a dénoncer ce climat malsain ? Tshilombo et l'UDPS au pouvoir recoltent cequ'ils ont semés dans l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 12.02.2021 à 14:42
@ Skwale, Vraiment, bien dit Malheureusement, leur antipathie envers Fatshi, soit envers les lubas obscurcit les facultés de la jugeote Des complexés. Ils font la honte de notre peuple. Ils méritent le bannissement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.02.2021 à 14:33
La peur excessive des étrangers est un manque de confiance en soi! Mais enfin, Rwanda n’est en quelque sorte qu’un petit territoire du Congo par sa position géographique, sa taille et la taille de sa population. Il faut cesser de toujours lui donner le pouvoir qu’il n’a pas et cesser de nous ridiculiser jusqu’à voir quelque chose d’alarmant dans une simple consultation, choses auxquelles vous devez vous habituer maintenant que vous avez la présidence de l’Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 12.02.2021 à 14:16
(suite) Mettez vos arguments dans la bouche des Américains se plaignant du Mexique qui voudrait les balkaniser. Vous n'avez même pas conscience des âneries que vous sortez. Vous voulez vous plaindre en disant, "Nous sommes les gentils, et eux les méchants". Quelle aveu de faiblesse. Quel manque de dignité. Moi je suis triste de constater que les Rwandais ont plus de dignité que nous. Vous vous plaignez sur les réseaux sociaux et vous n'auriez jamais le courage de le dire en face d'un Rwandais. C'est à en pleurer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 12.02.2021 à 14:10
Quelle désolation. Pourquoi les Congolais sont-ils autant compléxés. Nous parlons d'un petit pays comme si c'était une grande puissance. Parce que MAFA a dit des conneries pour exister, vous croyez qu'il a raison. C'est de la démagogie primaire. Nous voulons nous persuader que ce sont soit les blancs, soit les américains soit les Rwandais qui nous empêchent de vivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 12.02.2021 à 12:38
Ambassadeur? Il ne fallait pas repondre jamais, les rwandais sont detestés par TOUS les congolais, voir un ambassadeur rwandais s´exprimer sur les propos d´un acteur politique congolais n´est pas un acte populaire au Congo- Il exprime ce que Fayulu affirme: cette omni-présence rwandaise dans tout ce qui se passe au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 12.02.2021 à 12:37
@ Le Sage, Il faudrait revoir votre notion de "minabilité" en tout cas Le vrai minable c'est votre Fayulu qui prend des vessies pour des lanternes. Figé dans un discours populiste obsolète. Kabila qui dirige, Kagame qui dirige, Fatshi n'a pas de pouvoir, Fatshi viole toutes les Lois, Marionnette, il fait de la résistance contre une marionnette, Les institutions sont illégitimes mais sa suppléante y siège avec mandat validé et émoluments. Lui-même à Genève a signé un contrat léonin contre nos lois pour ne faire que 2 ans et organiser les élections selon ses maîtres (Un vrai Pantin), l'homme demande des réformes en dehors des institutions (avec qui ?) tordant l'essence de notre Constitution Bref, un vrai minable, un piètre politicien de pacotille qui ne survit que grâce aux sèves des aigris, haineux, résistants (Facebook).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 12.02.2021 à 12:12
Heureusement qu'il a commencé ses propos par "A ma connaissance ( )" Ce jeune Tutsi a encore des choses à apprendre de son pays et de son Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:58
MAFA alerte la republique sur les relations speciales observees entre fatshi et le Rwanda, le pays jusque la ennemi de la rdc. Il ne fait que son travail en tant que membre du groupe d'opposition ayant comme role de contre-poids. Je pense que les propos de Karega ne viennent juste pour alimenter une distraction au sein de la population. Toza miso nga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:55
Karega, un pion strategique de Kagame, sort de son silence pour fustiger les propos de Mafa, mbeko et Ngbanda. Je pense que ce Mr a oublie vite la presence militaire rwandaise en rdc culminant dans le combat entre elle avec l'ouganda, violant a plusieurs fois l'intangibilite des frontieres et la souverainete nationale de la rdc en s'inflitrant dans l'armee de rdc et aussi effectuant des entrees intempestives meme sous regime de Fatshi. La balkanisation n'est plus une theorie mais une realite vivante contre la rdc que tout le monde a compris. De ces faits cite, de quel droit le rwanda utilisait pour faire ces histoires? MAFA alerte la republique sur les relations speciales observees entre felix et la republique aujourd'hui encore ennemie de la rdc. La mise en garde est un droit de denouncement d'un groupe d'opposition dans son role de contre-poids. Il me semble que les declarations de Karega sont dans la voie de la distraction. Toza miso nga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:32
...mike hammer et karega s'assoient ensemble et les congolais regardent le théâtre continuer. Avec Félix le système d'occupation est toujours là et s'ancre dangereusement. Le Congo est comme atteint de covid-19 et est sous respirateur et sin médecin, un charlatan appelé Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:30
...continuelles descentes à goma. Les européens qui ne veulent pas rester en marge y vont aussi et certains comle la France ont donné la tête de la francophonie au Rwanda. Et le ridicules valses des ambassadeurs américains et autres et de la monusco à minembwe sont dans ce cadre de formater leur Congo selon eux et le Rwanda. On a fait le deal de kingakati parrainé par les margoulins présidents africains de l'Égypte, Kenyan et sud-africain toujours pour maintenir le système colonialiste sur le Congo. Le pauvre Félix est un malheureux pion et il le sait. 'Kabila jr' est un rwandais et n'avait pas besoin d'être un pion; il était un acteur rwandais au Congo. Félix et ses amis mike Hammer et karega s'assoient ensemble et les congolais regardent le théâtre continuer. Avec Félix le système d'occupation est toujours là et s'ancre dangereusement. Le Congo est comme atteint de covid-19 et est sous respirateur et sin médecin, un charlatan appelé Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:28
En latin on dirait "Fayulu locuta, causa finita" (Fayulu a parlé, l'affaire est entendue). Le Rwanda anglophone a été créé et incorporé dans le commonwealth et bien rodé depuis pour coloniser la RDC via l'Afdl. L'Afdl avait tué LD kabila qui avait tenté de fuir le système colonisant le Congo qu'on lui a imposé et kabila senior avait été remplacé par le faux 'joseph kabila'. Le système Afdl a été renforcé par les les RCD et Cie via mixages et brassage après la reddition du pays à Sun City. Le système a mis 'kabila jr' à la tête (un tonneaux vide à la satisfaction de ses maîtres). Américains, britanniques et multinationales etc font la valse à l'est avec leurs continuelles descentes à goma. Les européens qui ne veulent pas rester en marge y vont aussi et certains comle la France ont donné la tête de la francophonie au Rwanda. Et le ridicules valses des ambassadeurs américains et autres et de la monusco à minembwe sont dans ce cadre de formater leur Congo selon eux et le Rwanda. On a fait le deal de kingakati parrainé par les margoulins présidents africains de l'Égypte, Kenyan et sud-africain toujours pour maintenir le système colonialiste sur...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:15
Papa fololo, plus minable que toi n'existe pas. Trichekedi est grand parce qu'il est complice de la violation de notre souvraineté en permettant à l'armée rwandaise de violer notre integrité territoriale. Pareille operation necessite une autorisation du parlement. Ou est l'autorisation du parlement jadis controlé par le FCC? Comprenez que Trichekedi est plus traitre que le FCC qu'il n'a pas voulu informer de sa trahison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.02.2021 à 11:10
Tous vous applaudissiez quand on disait que JKK etait la marionnette de Kagame. Aujourd'hui vous comprenez que c'est injurieux parce qu'il s'agit de votre saint trichekedi. Mais un saint qui triche n'en est pas un.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 12.02.2021 à 10:45
Réponse du berger la bergère! Certains hommes politiques congolais sont pitoyables avec leurs déclarations injurieuses et honteuses à l'égard de la RDC et de son peuple tout entier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freemasonry @6M8WZFV   Message  - Publié le 12.02.2021 à 10:42
Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du Seigneur vous expliquera comment vous pouvez également être membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC aux Congolais Rw @FZVVLEM   Message  - Publié le 12.02.2021 à 10:38
Qu'est fait le Rwanda au Congo. Entre RDC est Rwanda qui beneficie de l'autre? Ils nous ont pillé plus de 20 ans. Ils utilisent meme nos passports etudiant dans des grandes universités du monde avec les noms Congolais Pourquoi ne pas, SIMPLEMENT, FRANCHEMENT FERMER seulement cet Ambassade? Congolais, que cet Ambassade dirigé par Kagame, Karega, Ruberwa, ... soit fermé Le Rwanda n'a meme pas $1 a donner au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 12.02.2021 à 10:09
@KALUMBA, Fayulu a débité des inepties, normal qu'il soit recadré par Monsieur Karega qui maîtrise mieux la politique internationale que ce guignol de Faden House Qu'on l'aime ou pas, Karega a fait son boulot N'en déplaise aux rwandophobes primaires, qui ignorent que ce pays sera éternellement notre voisin A vos yeux ces tutsis resteront plus forts que vous autres. Des complexés Notre Président Fatshi a de la grandeur d'Homme d'État. Ne l'attendez pas à des discours spectacles anti-rwanda à la Mbeko-Ngbanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 12.02.2021 à 10:03
Ce con d'Ambassadeur terroriste doit etre mis hors d'etat de nuir. C'est lui le vrai patron de la RDC, representant Kagame c'est un fou. Il n'a meme pas le niveau des genous de MAFA! Un Rwanadais macaque qui blague avec tout le monde sans crainte et Tshilombo n'a aucun pouvoir devant lui s c'etait notre Ambassadeur au Rwanda, il serait expulse immediatement mawa Lumumba pleur de sa tombe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 12.02.2021 à 09:59
Quand des personnes qui se disent congolais n'ont aucune fierté. Il est important que nous peuple congolais puissions mettre fin a de tel propos venant d'un quelconque leader que comme FAYULU. On dit bien que les linges sales se lavent en famille mais ce monsieur ne sait pas qu'on disant des choses pareil il donne une très mauvaise image de son propre pays. Le rwanda a dirigé ce pays à l'époque de KABILA aujourd'hui ils sont entrain de tout perdre et c'est la raison pour laquelle les groupe armés se multiplient puisque l'accord avec l'ancien chef de l'ETAT n'est plus respecté. Il faut soutenir le président actuel et non passé le temps à critiquer sans rien dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 12.02.2021 à 09:58
Fayulu, un petit Monsieur à l'expression débile et sans réelle stratégie politique digne d'un homme de son âge Le conservateur des cadavres laissés par les autres (D O, Lamuka) Pendant qu'il est en train de vociférer, nous affûtons nos armes et armons nos lignes Comme il parle de 2023, il n'aura que ses yeux pour pleurer Sa suppléante MASIALA siège encore à l'A N et bouffe les émoluments des institutions qu'il taxe d'illegitime Étonnant non ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.02.2021 à 09:54
Je dis toujours que les talibans surtout les Kasaiens soufrent d'une maladie ou sont contamine's par un virus plusque le CORONA qu'on trouve ou qu'on contract au moyen de la consomation de la viande de chien. Aujourd'hui parceque c'est FAYULU qui le dit, les talibans devienent des avocats des Rwandais. Les talibans avaient aplaudit Kagame au stade des martyrs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 12.02.2021 à 09:53
Quand des personnes qui se disent congolais n'ont aucune fierté. Il est important que nous peuple congolais puissions mettre fin a de tel propos venant d'un quelconque leader que comme FAYULU. On dit bien que les linges sales se lavent en famille mais ce monsieur ne sait pas qu'on disant des choses pareil il donne une très mauvaise image de son propre pays. Le rwanda a dirigé ce pays à l'époque de KABILA aujourd'hui ils sont entrain de tout perdre et c'est la raison pour laquelle les groupe armés se multiplient puisque l'accord avec l'ancien chef de l'ETAT n'est plus respecté. Il faut soutenir le président actuel et non passé le temps à critiquer sans rien dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC aux Congolais Rw @FZVVLEM   Message  - Publié le 12.02.2021 à 09:49
Mais Chers Congolaiss et Congolaises, Ya Tshitshi (Tshisekedi) n'avait il pas dit qu'on retourne l'ex president au Rwanda??? On oublis aujourd'hui que le Rwanda dirige le Congo juste parce que Felix est au pouvoir??? Nous avons toutes les preuves du monde que le pouvoir vient du Rwanda. Soni na ba Congolais qui semble ignorer la verité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 12.02.2021 à 09:30
MAFA a frappe fort hein ! RWANDA DEGAGE !!! 8 MILLIONS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 12.02.2021 à 09:20
oui nous sommes devenus une colonie du Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 12.02.2021 à 09:17
FATSHI BETON, QUAND LE DEBOULONNAGE AFFECTE MEME LE MALADE MENTAL. BETON BETON BETON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 12.02.2021 à 09:11
Eswi bango yango bazoloba boye Des incursions à répétition de l'armée rwandaise sur le sol congolais sans être inquiétés. Et les congolais aujourd'hui pensent que Fayulu a menti, mais hier c'étaient les mêmes congolais qui criaient à la balkanisation du pays par le rwanda. Lelo bowangani, bolingi bobalukela Fayulu????? C'est comme ça que sont les rwandais, ils veulent se faire des petits saints pour que vous ayez compensions d'eux. Soyez sages et prudents!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 12.02.2021 à 08:52
Et FAYULU et KAREGA, tous deux sont des étrangers. Quelle est la vraie position de Mr FAYULU? Pour lui, c'est KAGAME ou KABILA qui dirige notre pays? Ou les deux? FAYULU doit se taire au lieu de chercher à jeter de l'huile sur le feu et KAREGA doit aussi fermer sa bouche. FAYULU ne réussira jamais sa salle bésogne. Les vrais congolais le savent. Qu'il attende 2023 si possible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 12.02.2021 à 08:45
fayulu, a raison et il aura tjrs raison tant les kasaiens seront au pouvoir de la tricherie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.02.2021 à 08:33
Tshilombo avait dit que le Rwanda n'est pas le probleme du Congo et que Kagame etait son partenaire fiable et aussi les Banyamurenge etaient des Congolais. Kabila a une femme Rwandaise selon KAZIMODO et TSHILOMBO aussi. Kamerhe avait donne' des vaches A son grand frère Kabarebe. D'OU tire t-il son arongance Cet ambassadeur ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils Mvutu @8Z6N9PT   Message  - Publié le 12.02.2021 à 08:32
Félix Tshilombo, le président le plus pire et le plus nul que mon pays et le monde n'aient connu. Avec un président responsable et légitime, l'ambassade rwandaise serait fermée depuis mais hélas!!! Si c'est arrogant de Vincent Karega ose ouvrir sa gueule jusqu'à ce point, c'est parce qu'il sait très bien les faiblesses de Tshilombo Monsieur Félix, si vous aimiez pas l'argent et les honneurs plus que tes frères et soeurs et ta nation, tout ceci ne serait pas arriver Courage monsieur Martin Fayulu, le peuple est derrière vous. Respect à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pontifasta @VSCQXSS   Message  - Publié le 12.02.2021 à 08:32
Salut, Meme sur les tribunes de l'ONU, on a appelé KAGAME président du Congo. Nous devons rompre des relations avec ce pays de malades mentaux!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 12.02.2021 à 08:25
Dans tout cela ,si on est courageux et responsable qu'on rompe seulement les relations diplomatiques avec le Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 12.02.2021 à 08:23
Le Rwanda a la main mise ds toute les institutions du Congo, qui ne connait pas ca, c'est a travers ca qu'on confirme que Kagame dirige c'est vrai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 12.02.2021 à 07:29
FAYULU a peut etre mal parlé mais avouant qu'il n'a pas tout a fait tors. le RWANDA a un lobbying au Congo , il a une armée au COngo, il a des ministre. des agents connu RWANDAIS ds toutes les institutions de la RDC. Ne nous mentons pas et ne rejetons pas tout en bloc le RWANDA est n pays dominateurs , manipulateur . Qui ne sais pas que JK a sa première femme qui est la fille de RWIGIZA et qui a tout au RWanda. reveillons nous et ne faisons pas semblant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 12.02.2021 à 07:11
POUR EVITER TOUTES CES CONFUSIONS, IL SERAIT MIEUX DE FERMER L AMBASSADE DU RWANDA AU CONGO CAR LE CONGO N EN PROFITE RIEN DU RWANDA A PART LES INFILTRATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 12.02.2021 à 06:58
KAREGA et HUMMER sont chez eux en RDC ,les vrais boss de Tshilombo qui lui dictent toutes les manœuvres,souvenez vous de HUMMER a Minembwe ,Karega aussi d'ailleurs et Ruberwa mais Tshilombo complice avait déclarer je n'étais pas au courant ,un président d'un pays souverain qui ne pas au courant qu'un son ministre et les ambassadeurs vont installer une commune dans son pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 12.02.2021 à 06:26
"Un manequin reste manequin même si on lui fait porter une cravate" Merci @MAFA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 12.02.2021 à 06:24
"Un placebo reste un placebo" .Merci @ MAFA L'ambassadeur du Rwanda ouvre sa guele pcq il connait la faiblesse de ceux qui nous dirigent Il n'ya pas longtemps il a nié les massacres de congolais et curieusement il était reçu au palais de la nation sous tapis rouge et la garde d'honneur pour le saluer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 12.02.2021 à 05:46
Fayulu, tu m'as fait honnête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 12.02.2021 à 05:45
etonant mbana mboka bakotela mopaya!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matabishi @2CD432R   Message  - Publié le 12.02.2021 à 05:26
Monsieur Fayulu a prouvé sa bassesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 12.02.2021 à 04:22
Je ne suis pas d’accord avec cet aventurier de Fayulu mais je pense que ce monsieur de Karega devrait se taire et s’occuper du “Lwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 12.02.2021 à 03:16
Oh Fayulu. Le ridicule de cet homme a atteint le paroxysme. Il tenait ces propos croyant que les cadres de l'UDPS lui répondraient; mais la réplique est venue du Rwanda. Il est perdu, déboussolé, et ne sait plus a quel saint se vouer. En janvier 2019, quand l'Union Africaine avait décidé d'envoyer Kagame au congo pour annuler les résultats de l'élection présidentielle en sa faveur, le président Rwandais était bon. Mais comme il n'a pas obtenu gain de cause, il se déchaine comme un amnésique. Alors que la caravane passe, laissez le chien aboyer. Fayulu, longue vie dans l'opposition avec le PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primature: l’oiseau rare sortira d’Ensemble ou de l’UDPS!
left
Article précédent Shadary aux élus PPRD : "Le combat politique se fera avec le noyau restant"

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance