
Politique
Le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a remis les clés des bureaux de l'Hôtel du gouvernement à son successeur, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. C'était hier mercredi 17 février 2021 après leur entretien à "l'Immeuble Intelligent".
Le chef de l'Exécutif central issu du Front commun pour le Congo (FCC) a remis ces clés après avoir fait visiter à son hôte les différents bureaux de travail du Premier ministre dans cet immeuble.
L'échange entre Sylvestre Ilunga et Jean-Michel Sama Lukonde intervient 48 heures après la nomination de ce dernier par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Continuité de l’Etat oblige, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu à mettre à la disposition de son successeur un cadre de travail adéquat et propice avant la remise et reprise officielle qui interviendra après l’investiture du nouveau Gouvernement par l’Assemblée nationale lors de sa session de mars.
C’est dans un climat de convivialité fraternelle que Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son jeune successeur se sont entretenus avant de prendre rendez-vous pour la remise et reprise.
Sama Lukonde est le deuxième Premier ministre nommé sous le mandat de Félix Tshisekedi. Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui assume désormais les affaires courantes, a été destitué par la chambre basse du Parlement à la suite de la rupture de la coalition FCC-CACH.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance