Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tête-à-tête hier entre les premiers ministres sortant et nommé : Ilunkamba a remis les clés de l'Hôtel du Gouvernement à Sama Lukonde

2021-02-18
18.02.2021
2021-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/samailinkamba.jpg -

Le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a remis les clés des bureaux de l'Hôtel du gouvernement à son successeur, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. C'était hier mercredi 17 février 2021 après leur entretien à "l'Immeuble Intelligent".

Le chef de l'Exécutif central issu du Front commun pour le Congo (FCC) a remis ces clés après avoir fait visiter à son hôte les différents bureaux de travail du Premier ministre dans cet immeuble.

L'échange entre Sylvestre Ilunga et Jean-Michel Sama Lukonde intervient 48 heures après la nomination de ce dernier par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Continuité de l’Etat oblige, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu à mettre à la disposition de son successeur un cadre de travail adéquat et propice avant la remise et reprise officielle qui interviendra après l’investiture du nouveau Gouvernement par l’Assemblée nationale lors de sa session de mars.

C’est dans un climat de convivialité fraternelle que Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son jeune successeur se sont entretenus avant de prendre rendez-vous pour la remise et reprise.

Sama Lukonde est le deuxième Premier ministre nommé sous le mandat de Félix Tshisekedi. Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui assume désormais les affaires courantes, a été destitué par la chambre basse du Parlement à la suite de la rupture de la coalition FCC-CACH. 

Kléber Kungu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.02.2021 à 14:20
malgré son âge il a la carrure et la prestance ILUKAMBA comparer au petit nouveau PM, avoir l'image on dirait que ce ILUKAMBA qui a 40 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 18.02.2021 à 13:34
Je ne comprend pas Félix qui va nommer à la tête du gouvernement un étranger alors qu'il y a des congolais qui méritent bien cette fonction Est-ce que c'est ça respecter la constitution? Jusques à quand félix va défié le peuple congolais???? Quelqu'un né en belgique est congolais????? ou alors il a changé de nationalité????? Expliquez moi svp vous qui avez la réponse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.02.2021 à 12:23
NOUS DEMANDONS LE RETOUR D'IBENGE POUR LE RESTE DES MATCHS POUR LA CAN, SI VOUS CONTINUEZ AVEC MR MATCH NUL VOUS NE SEREZ PAS AU CAMEROUN, CETTE FOIS CI JE PENSE PAS QU'IL VONT NOUS COLLÉ ENCORE LE COVID

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scrutin @5SVBI48   Message  - Publié le 18.02.2021 à 11:51
Si on voudrait apprécier le changement de l'opinion publique au Congo aujourd'hui, il ne faut que regarder les 'ouis' par rapport aux 'nons' des deux commentaires précédents. Que le gouvernement et le peuple se restent en accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.02.2021 à 11:11
Titre: Tête-à-tête hier entre les premiers ministres sortant et nommé : Ilunkamba a remis les clés de l'Hôtel du Gouvernement à Sama Lukonde. A ceux qui vont me lire, voici la passation du pouvoir civilisé. Que cela n’offusque personne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scrutin @5SVBI48   Message  - Publié le 18.02.2021 à 10:56
Si on voudrait apprécier le changement de l'opinion publique au Congo aujourd'hui, il ne faut que regarder les 'ouis' par rapport aux 'nons' des deux commentaires précédents. Que le gouvernement et le peuple se restent en accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 18.02.2021 à 10:38
@combat---taba, tu es vraiment à côté de la plaque, comme disent les kinois : OBETI POTEAU ". Je te signale au passage que combattant s'ecrit avec deux "T ". Vu ton autographe , tu as souvent séché l'école primaire. C'est désormais gratuit de suivre un niveau primaire en RDC grâce à Fatshi. Je te conseille de t'y inscrire pour la rentrée en septembre 2021 !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 18.02.2021 à 10:28
Un PM sans mandat cede le pouvoir a un autre PM sans mandat Felix Tshisekedi croit que la nomination est la solution. Il est incapable de rédiger les actions de son gouvernement devant surmonter les imperfections du gouvernement Ilunga. Au contraire, il le remplace par un homme quia’a. Aucune idée de l’Union Sacrée et ses strategies de redressement économique. Il deviendra un autre bourrique des intellectuels sous le patronage d’un sans diplôme. C’est la tragédie du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Constant Mutamba attend juger Sama Lukonde à l'œuvre
left
Article précédent Arrêté à Lubumbashi, l'ancien porte-parole de Gédéon Kyungu, Thierry Mukelekele déjà à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance