mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : Les corps de l’ambassadeur italien et de son garde du corps rapatriés à Rome



Retour Provinces

Nord-Kivu : Les corps de l’ambassadeur italien et de son garde du corps rapatriés à Rome

Nord-Kivu : Les corps de l’ambassadeur italien et de son garde du corps rapatriés à Rome 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/attanasio_depouille_21_0214.jpg -

Le rapatriement des corps de l’ambassadeur Italien en République Démocratique du Congo, Luca Attanasio et de son garde du corps a été effectué ce mardi 23 février 2021 à Goma, au Nord-Kivu.

C’est à bord d’un aéronef militaire dénommé « Aeronautica Militare » affrété par le gouvernement italien que les deux corps ont été rapatriés en destination de Rome.

Pas de cérémonie d’envergure organisée à l’occasion du rapatriement du diplomate et son compatriote.

A l’aéroport de Goma, il y a eu la présence des autorités provinciales dont le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita avec le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga ainsi que quelques membres du conseil provincial de sécurité qui se sont inclinés devant la dépouille pour les derniers hommages.

Pour rappel, l’ambassadeur italien est mort dans une embuscade tendue par des bandits armés sur un convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au niveau de la place dite de « Trois antennes », dans le territoire de Nyiragongo, près de Goma, lundi 22 février dernier. Cette attaque a coûté la vie à 3 personnes, notamment le diplomate Luca Attanasio, son garde du corps et le chauffeur du PAM.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1341 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 23.02.2021 à 20:30

Alors qu'un avion de la monusco s'apprêtait à ramener l'ambassadeur et garde de corps décédés à Kinshasa avant de les acheminer à Rome, l'Italie a, elle, dispatché leur avion militaire à Goma et les a emmenés directement à leur pays. Tout cela sans la moindre cérémonie hors mis une présence discrète des quelques officiels congolais à l'aéroport. Et l'on apprend qu'un autre italien, directeur adjoint des services programme alimentaire mondial, nommé Rocco Leone, a survécu à l'attaque. Il sera, dit-on, "un témoin clé des enquêtes ouvertes, notamment par le parquet de Rome". Quand la communauté internationale est rattrapé par les désordre de l'est Congo.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ebola : 3 nouveaux cas dans la zone de santé de Butembo
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : Le chef du parquet militaire de Rutshuru tué dans une embuscade sur la route...

Provinces ..,

Ebola : 3 nouveaux cas dans la zone de santé de Butembo

Santé ..,

Sit-in des agents et travailleurs de la "SCPT" S.A pour dénoncer la spoliation de leur terrain...

Provinces ..,

Walikale : des champs de culture détruits par la pluie

Provinces ..,