Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Les corps de l’ambassadeur italien et de son garde du corps rapatriés à Rome

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/attanasio_depouille_21_0214.jpg -

Le rapatriement des corps de l’ambassadeur Italien en République Démocratique du Congo, Luca Attanasio et de son garde du corps a été effectué ce mardi 23 février 2021 à Goma, au Nord-Kivu.

C’est à bord d’un aéronef militaire dénommé « Aeronautica Militare » affrété par le gouvernement italien que les deux corps ont été rapatriés en destination de Rome.

Pas de cérémonie d’envergure organisée à l’occasion du rapatriement du diplomate et son compatriote.

A l’aéroport de Goma, il y a eu la présence des autorités provinciales dont le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita avec le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga ainsi que quelques membres du conseil provincial de sécurité qui se sont inclinés devant la dépouille pour les derniers hommages.

Pour rappel, l’ambassadeur italien est mort dans une embuscade tendue par des bandits armés sur un convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au niveau de la place dite de « Trois antennes », dans le territoire de Nyiragongo, près de Goma, lundi 22 février dernier. Cette attaque a coûté la vie à 3 personnes, notamment le diplomate Luca Attanasio, son garde du corps et le chauffeur du PAM.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.02.2021 à 20:30
Alors qu'un avion de la monusco s'apprêtait à ramener l'ambassadeur et garde de corps décédés à Kinshasa avant de les acheminer à Rome, l'Italie a, elle, dispatché leur avion militaire à Goma et les a emmenés directement à leur pays. Tout cela sans la moindre cérémonie hors mis une présence discrète des quelques officiels congolais à l'aéroport. Et l'on apprend qu'un autre italien, directeur adjoint des services programme alimentaire mondial, nommé Rocco Leone, a survécu à l'attaque. Il sera, dit-on, "un témoin clé des enquêtes ouvertes, notamment par le parquet de Rome". Quand la communauté internationale est rattrapé par les désordre de l'est Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Central : Une structure lance une campagne pour exiger l’élection du gouverneur
left
Article précédent Assemblée provinciale du Haut-Katanga : le Bureau Kyungu Wa Kumwanza prend officiellement ses fonctions

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance