Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le ministre de la Santé lance la campagne de sensibilisation contre la Covid-19 à Kinshasa

2021-02-24
24.02.2021
2021-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/eteni_longondo_campagne_sensibilisation_covid_19.jpg -

Dr. Eteni Longondo, Ministre de la Santé

Le ministre de la Santé, le docteur Eteni Longondo a lancé officiellement, ce mardi 23 février 2021, au stade des Martyrs de Kinshasa, la campagne de sensibilisation sur la lutte contre la pandémie de Covid-19, dans la ville de Kinshasa. Cette campagne débute ce mercredi 24 février 2021.

Selon le ministre de la Santé, cette campagne de sensibilisation va se dérouler pendant 3 mois avec 4 mille relais communautaires.

« La maladie n’est pas encore vaincue, elle est là. C’est pourquoi nous nous sommes dit les enfants vont reprendre les études mais le couvre-feu sera encore là et aussi on va renforcer la lutte avec la sensibilisation par 4 mille relais communautaires. Ces relais vont circuler partout à Kinshasa pour sensibiliser la population contre cette maladie. Ça va prendre 3 mois et nous espérons que la population va comprendre que la maladie existe et aussi elle va pratiquer les gestes barrières », a-t-il déclaré.

Le docteur Eteni Longondo a également indiqué que cette sensibilisation va aussi mettre un accent sur la vaccination qui, du moins, reste le moyen le plus sûr pour éviter cette maladie.

« Le meilleur moyen de prévention contre toute épidémie, c’est la vaccination. C’est pourquoi je dis au peuple congolais que le gouvernement avec les techniciens de la santé a pris la décision pour le bien du peuple congolais dans le cadre de l’amélioration de la santé du peuple d’importer le vaccin, pas n’importe quel vaccin. Ce sont des vaccins que nous nous avons étudiés parce qu’il y a eu beaucoup de rumeurs par rapport à ce vaccin, ce sont des vaccins que nos scientifiques ont étudiés et qui ont fait des recommandations. Et ce sont ces vaccins là qu’on va utiliser le mois prochain. Donc la sensibilisation va consister à dire aussi à la population voilà le meilleur moyen pour éviter cette maladie, c’est la vaccination. Mais il faudrait que la population soit réceptive par rapport à ce vaccin. Le vaccin ne va pas tuer la population mais la protéger surtout que nous avons les nouveaux variants de ce virus dont on ne connait pas la capacité de nuire », a ajouté Eteni Longondo.

Pour rappel, la ville de Kinshasa reste l’épicentre de la pandémie du coronavirus en RDC depuis sa déclaration le 10 mars 2020.

Jaël Moloway
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:50
Regardez ce mediocre qui joue les pharaons, en se faisant couvrir d'un para-soleil tenu par une femme. Drole d'image des ministres trichekedistes de Kinshasa! Tout sauf serviteurs du peuple! Au lieu de vous pavaner à Kinshasa, allez plutot àvoir les conditions sanitaires à l'interieur du pays ou la population manque meme un comprimé pour le palu, encore moins de l'eau potable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:24
Des études de référence que le Congo ne fait pas existent sur la vitamine D : The harvard gazette : Study confirms vitamin D protects against colds and flu NCBI : Vitamin D for influenza Science Daily : Vitamin D protects against colds and flu, finds major global study NHS : Get vitamin D supplements News medical : Can Vitamin D help combat the coronavirus? Le monde : Covid-19 : la Norvège se penche sur l’huile de foie de morue NCBI : Vitamin D and the Immune System NCBI:The Role of Vitamin D in Brain Health:A Mini Literature Review NCBI : The Role of Vitamin D in Prevention and Treatment of Infection NCBI : Vitamin D in Pain Management

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:21
FAUX ET ARCHIFAUX A L'INFINI!!!!!! POURQUOI VOUS NE PARLEZ PAS DE LA VITAMINE D ?????????? DE L'IVERMECTINE ????????? LE VACCIN ACTUEL EST EN PHASE DE TESTS ET LES RESULTATS SONT DEPLORABLES. BEAUCOUP D'ETUDES SOUTIENNENT L'USAGE DE LA VIT D Grant WB, Lahore H, McDonnell SL, et al. Evidence that vitamin D supplementation could reduce risk of influenza and COVID-19 infections and deaths. Nutrients 2020;12:988 Mercola J, Grant WB, Wagner C. Evidence regarding vitamin D and risk of COVID-19 and its severity. Nutrients 2020;12:E3361 Martineau AR, Jolliffe DA, Hooper RL, et al. Vitamin D supplementation to prevent acute respiratory tract infections: systematic review and meta-analysis of individual participant data. BMJ 2017;356:i6583.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 24.02.2021 à 06:42
tous ça ce pour le vaccin comme le senegal a commencé a vacciner vpis aussi vous voulez nous amenez a ce stade lá toboyi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tenue à Lubumbashi du 2e congrès international de la société congolaise de génétique humaine
left
Article précédent Sept mois après la fin de l’épidémie d’Ebola à Djera/Equateur : les germes d’un nouvel épisode de la maladie toujours présents

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance