Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Les sportifs du PPRD annoncent une grande manifestation pour sceller le bureau de Shadary et installer le nouveau coordonnateur Ngalasi

2021-03-01
01.03.2021
2021-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/ndibu_pprd_21_02145.jpg -

Les sportifs de la formation politique du sénateur Joseph Kabila, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), donnent un dernier avertissement à Emmanuel Ramazani Shadary secrétaire permanent du parti.

C’est le coordonnateur de la jeunesse sportive , Mushi Ndibu alias « maître Chaleur » qui l’a déclaré lors d’une cérémonie d’investiture du nouveau coordonnateur des Forces du Changement ( FC) organisée ce dimanche 28 février 2021 dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

« La jeunesse du PPRD vient de se prendre en charge. Désormais Shadary est interdit de fouler ses pieds au parti de Joseph Kabila. Notre nouveau coordonnateur des forces du changement se nomme Jimmy Ngalasi. Nous sommes tous derrière lui pour le renouvellement de la classe politique au PPRD » a dit Me Chaleur.

Et d’ajouter :

« D’ici quelques jours nous allons organiser une grande manifestation pour sceller le bureau de Shadary et installer notre nouveau coordonnateur des Forces du Changement du PPRD. Nous demeurons aux pieds de notre géniteur Joseph Kabila pour relancer les défis qui s’imposent après plusieurs échecs constatés depuis la présidentielle de 2018 »

De son côté , Jimmy Ngalasi a rendu un vibrant hommage aux jeunes du parti de Joseph Kabila pour leur détermination à chasser les mauvais esprits qui ont saboté la vision de l’ancien président de la Republique.

A en croire ce juriste, « il faut mettre fin au conflit générationnel qui pourrait être fatal pour le parti avant le rendez-vous de 2023 et permettre à ce que le parti soit géré par une classe politique consciente des enjeux de l’heure ».

Pour lui, « la formation politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila, a besoin d’être réformé à tous les niveaux, tenant compte des enjeux de l’heure, de la compétence, de la qualité du dévouement à servir Joseph Kabila ainsi que la République démocratique du Congo».

Le PPRD Jimmy Ngalasi évoque l’incompétence de certains dirigeants de leur parti en indiquant qu’il n’est pas dans les attaques individuelles, mais dans la généralité des faits.

Selon lui, Il n’est pas bon de vivre tout ce que le PPRD vit aujourd’hui.

« Il y a des mercenaires au sein du PPRD et les choses doivent être tirés au claire » a lancé Jimmy Ngalasi.

Et d’insister :

« Notre démarche vise le changement et non les individus. Le secrétaire permanent honoraire Shadary n’a rien fourni au parti. Je suis prêt pour la prochaine manifestation au siège»

Il a , par ailleurs, lancé un appel à tous les jeunes d’être prêts pour la prochaine activité au siège du parti qui consiste à mettre fin au pouvoir de Shadary à la tête du PPRD.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9035 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1819 jours
Je n'ai cessé de le prédire, ce parti disparaîtra comme ce fût le cas du MPR, dans pas longtemps; le fait même d'avoir organisé des assassinats du peuple congolais, je ne vois pas une personne pourvue de tous ses sens adhérer à ce parti pour une probable renaissance Wait and see!

Réagir

Répondre
Il y a 1819 jours
Rien de nouveau sur cette terre des hommes. Ils le faisaient quand ils etaient au pouvoir, aujourd'hui UDPEST le fait aussi, UDPEST va aussi pleurer.

Réagir

Répondre
Il y a 1819 jours
Du n'importe quoi Page tournée

Réagir

Répondre
Il y a 1819 jours
La bible nous apprend qu'on vous traitera de la meme manière que vous traitez les autres; et l'on utilisera contre vous la meme mesure. Kabila avait tenté d'affaiblir l'UDPS en créant UDPS-Kibasa, UDPS-Tshibala, UDPS-Mubake. Aujourd'hui c'est son PPRD qui est balloté. A ce jour il y a trois PPRD a savoir: une faction dirigée par Charles Okito, qui est dans l'Union Sacrée; une autre entre les mains de Shadary; et une gérée par ces sportifs. L'UDPS a su renaitre de ses cendres et a meme conquéri le pouvoir après la mort de son leader. Mais ce qui arrive au PPRD est une descente aux enfers, une mort sans résurrection.

Réagir

Répondre
Il y a 1819 jours
Ngalasi, ça me rappelle le nom d’un traitre responsable de l’emprisonnement illicite et tentative de meurtre contre le pasteur Koutino

Réagir

Répondre
Chaleur et Ngalasi agissent-ils consciemment de leur propre volonté ou Instrumentalisés? Après tout, ça se saura. Chaleur est-il devenu autorité morale pour décider du remplacement de Shadari? NGALASI a-t-il oublié le Principe de l'acte contraire?

Réagir

Répondre
Il y a 1819 jours
Les sportifs ? Une sorte de milice quoi?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le MRPC de Ndala préconise la réconciliation nationale des Congolais
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance