mediacongo.net - Actualités - Sit-in des agents et travailleurs de la "SCPT" S.A pour dénoncer la spoliation de leur terrain à Goma



Retour Provinces

Sit-in des agents et travailleurs de la "SCPT" S.A pour dénoncer la spoliation de leur terrain à Goma

Sit-in des agents et travailleurs de la "SCPT" S.A pour dénoncer la spoliation de leur terrain à Goma 2021-03-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/scpt_poste_nord_kivu_21_0.jpg -

Les agents et travailleurs de la Société Congolaise des Postes et des Télécommunications (SCPT) au Nord-Kivu, ont organisé un sit-in ce lundi 1er mars 2021, dans la concession abritant cette entreprise publique de l’Etat pour dénoncer une tentative illicite de vente de leur terrain enregistré sur le plan cadastral sous le numéro SU 155 a constaté l’ACP sur place, q-t-on constaté sur place. 

M. Jean De Dieu, Président de la délégation syndicale de la "SCPT" S.A, a révélé dans une interview accordé à l’ACP, que le but de leur sit-in est d’empêcher les constructions qui s’annoncent sur ce site par un certain Joseph Akilimali dit «Akili» un grand homme d’affaire de la ville, qui s’est dit être propriétaire de la dite parcelle, en complicité avec certains juges corrompus par Joseph, les empêchant à accéder dans le bâtiment qui est une propriété exclusive de l’Etat congolais. «Elle n’est pas vendable, ni aliénable, ni saisissable et personne n’a le droit de s’en accaparé», a poursuivi le représentant des travailleurs.

Ce dernier a indiqué que la justice est déjà saisie de cette affaire de conflit foncier pour départager les deux parties, car le parquet dans un jugement rendu dernièrement avait annulé la vente de cette parcelle qui avait été vendue par un ancien directeur provincial de cette société.

Il a enfin, lancé un S.O.S à l’autorité provinciale et au chef de l’Etat leur implication dans cette affaire, afin de remettre à la SCPT dans ses droits et décourager des opérations mafieuses tel qu’annoncer plusieurs fois dans les réunions de conseil des ministres.


ACP / MCP, via mediacongo.net
591 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Profanation des paroisses catholiques à Mbuji-Mayi: le diocèse insiste sur le caractère pastoral de la lettre du Mgr Kasanda
AUTOUR DU SUJET

Etat de siège: 136 personnes interpellées et 18 armes récupérées dans plusieurs quartiers à...

Provinces ..,

Nord-Kivu : Kabido exige une pression sur Guidon pour qu’il dépose les armes

Provinces ..,

Nord-Kivu 1 : plus de 1600 candidats participent aux épreuves préliminaires de fin d’études...

Provinces ..,

Nord-Kivu : le bourgmestre policier de la commune de Goma est décédé

Provinces ..,