Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sit-in des agents et travailleurs de la "SCPT" S.A pour dénoncer la spoliation de leur terrain à Goma

2021-03-02
02.03.2021
2021-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/scpt_poste_nord_kivu_21_0.jpg -

Les agents et travailleurs de la Société Congolaise des Postes et des Télécommunications (SCPT) au Nord-Kivu, ont organisé un sit-in ce lundi 1er mars 2021, dans la concession abritant cette entreprise publique de l’Etat pour dénoncer une tentative illicite de vente de leur terrain enregistré sur le plan cadastral sous le numéro SU 155 a constaté l’ACP sur place, q-t-on constaté sur place. 

M. Jean De Dieu, Président de la délégation syndicale de la "SCPT" S.A, a révélé dans une interview accordé à l’ACP, que le but de leur sit-in est d’empêcher les constructions qui s’annoncent sur ce site par un certain Joseph Akilimali dit «Akili» un grand homme d’affaire de la ville, qui s’est dit être propriétaire de la dite parcelle, en complicité avec certains juges corrompus par Joseph, les empêchant à accéder dans le bâtiment qui est une propriété exclusive de l’Etat congolais. «Elle n’est pas vendable, ni aliénable, ni saisissable et personne n’a le droit de s’en accaparé», a poursuivi le représentant des travailleurs.

Ce dernier a indiqué que la justice est déjà saisie de cette affaire de conflit foncier pour départager les deux parties, car le parquet dans un jugement rendu dernièrement avait annulé la vente de cette parcelle qui avait été vendue par un ancien directeur provincial de cette société.

Il a enfin, lancé un S.O.S à l’autorité provinciale et au chef de l’Etat leur implication dans cette affaire, afin de remettre à la SCPT dans ses droits et décourager des opérations mafieuses tel qu’annoncer plusieurs fois dans les réunions de conseil des ministres.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Uele : 27 otages libérés par de présumés rebelles de la LRA
left
Article précédent Lomami : naissance de deux jumelles siamois de sexe féminin à l'HGR de Kabinda

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance