Culture
C’est Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Chef de l’État l’ a annoncé sur la chaîne nationale ce mardi 2 mars 2021. Après la lecture de quelques ordonnances concernant d’autres domaines de la République, il a été également lu, celles qui concernent les IXes jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa au mois d’août 2022.
Monsieur Zenon Kabamba est nommé commissaire adjoint en charge des sports et Madame Yvettes Tabu, a la charge de la culture et des arts. Cette dernière, est actuellement commissaire générale provinciale en charge de la Culture et Arts, et Ntic.
Notons que le président de la République a nommé le 20 février 2021 Didier Tshiyoyo comme haut-représentant du chef de l’État aux IXes jeux de la Francophonie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Madame Yvettes Tabu, a la charge de la culture et des arts