Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

IXes jeux de la Francophonie : Yvettes Tabu nommée commissaire adjointe en charge de la culture et arts

2021-03-02
02.03.2021
2021-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/tabu_yvette_21_02145.jpg -

Madame Yvettes Tabu, a la charge de la culture et des arts

C’est Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Chef de l’État l’ a annoncé sur la chaîne nationale ce mardi 2 mars 2021. Après la lecture de quelques ordonnances concernant d’autres domaines de la République, il a été également lu, celles qui concernent les IXes jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa au mois d’août 2022.

Monsieur Zenon Kabamba est nommé commissaire adjoint en charge des sports et Madame Yvettes Tabu, a la charge  de la culture et des arts. Cette dernière, est actuellement commissaire générale provinciale en charge de la Culture et Arts, et Ntic.

Notons que le président de la République a nommé le 20 février 2021 Didier Tshiyoyo comme haut-représentant du chef de l’État aux IXes jeux de la Francophonie.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.03.2021 à 23:30
@Musuti, du Congo)? Tu as un problème avec cela? Je parie que toi tu ne vas pas t'aventurer à palabrer avec moi. Je vais te descendre au plus bas. Compris! Vous êtes donc en quelque sorte, vous la masse baswahili de l'est mes beaux frères. C'est pourquoi je vous accable sans vergogne car vous avez trahi et vous trahissez encore la femme de chez vous en n'étant pas capable de la protéger et mourir pour sa défense.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.03.2021 à 23:23
@Musuti, d'aimer le mukongo que j'étais (et je ne suis pas et je n'étais pas un mukongo ordinaire). Et tout le monde avait cédé. Elle est un tiers lokele de kisangani et le reste lega de shabunda/mwenga dans le Sud kivu. Je l'avais alors emmené à Kinshasa, puis en Europe. Dans les guerres sauvages depuis 1996, Salima a perdu plusieurs membres de sa famille dans les kivu, une vingtaine à compter des familles lointaines et a eu plusieures femmes dans sa famille violées et violentées. J'AI LONGTEMPS DIT CELA À PLUSIEURS ICI QUE C'EST EN HONNEUR DE LA FEMME VIOLENTÉE AINSI DANS LE KIVU QUE J'USE LE PSEUDO 'SALIMA' (dans ma tête, ça veut juste dire La femme souffrante de l'est du Congo)? Tu as un problème avec cela? Je parie que toi tu ne vas pas t'aventurer à palabrer avec moi. Je vais te descendre au plus bas. Compris!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.03.2021 à 23:18
@Musuti, oui Salima est féminin en swahili. J'ai étudié à l'université de kisangani et j'étais bien immergé y compris dans la vie dans Boyoma Singa muambe (Tshopo, kabondo, makiso et même dans la rive gauche à lubunga, sans oublié que je traversais le pont thopo pour aller danser au rythme de l'orchestre Singa Muambe au Zoo. J'ai été plusieurs fois à bengamisa, à yangambi, à buta et isiro, etc. Ma femme s'appelle Salima et je l'ai rencontré à la pâtisserie Makiso à côté de l'hôtel Zaïre Palace (à l'époque), lequel est propriétaire de l'INSS. Moi et sa famille c'était la guerre et Salima avait menacé sa tante et cousin qu'elle se suiciderait si on l'empêchait d'aimer le mukongo que j'étais. Et tout le monde avait cédé. Elle est 1/3 lokele et le reste lega de shabunda/mwenga dans le Sud kivu. Je l'avais alors emmené à Kinshasa, puis en Europe. Dans les guerres sauvages depuis 1996, Salima a perdu plusieurs membres de sa famille dans les kivu, une vingtaine à compter des familles lointaines et a eu plusieures femmes dans sa famille violées et violentées. J'AI LONGTEMPS DIT CELA À PLUSIEURS ICI QUE C'EST EN HONNEUR DE LA FEMME VIOLENTÉE AINSI...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 02.03.2021 à 21:18
Cher(chère) Salima. C'est un prénom swahili d'origine arabe qui est féminin Tu vois tout dans le rouge. Pourquoi tu veux faire tout revenir au tribalisme ? Tabu c'est du pur Swahili. Les bakongo l'appelleraient "Ma mpasi". Depassionnons le débat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.03.2021 à 20:06
Betu vo: Lingalaphonie kaka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 02.03.2021 à 19:50
Toujours de nomination en nomination et rien de bon pour le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.03.2021 à 19:10
La Francofuni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La diversité culturelle est la plus grande chance de l’humanité, selon Mme Irina Bokova
left
Article précédent Chadwick Boseman sacré aux Golden Globes 2021, sa femme reçoit son prix

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance