mediacongo.net - Actualités - Le vaccin Pfizer-BioNTech débarque à Kigali



Retour Afrique

Le vaccin Pfizer-BioNTech débarque à Kigali

Le vaccin Pfizer-BioNTech débarque à Kigali 2021-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/vaccin_pfizer_biontech_21_3.jpg -

Le Rwanda est devenu mercredi le premier pays d'Afrique à recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus, ce sont 100 000 doses, qui ont débarqué à l'aéroport de Kigali mercredi 3 mars 2021. Au total, ce pays d'Afrique de l'Est a reçu 340 000 doses y compris celles du vaccin AstraZeneca arrivées plutôt ce même jour.

Ces vaccins permettront d'immuniser environ 170 000 personnels de santé, ainsi que d'autres populations prioritaires, comme les personnes de plus de 65 ans ou souffrant d'affections de longue durée.

Le Rwanda a commencé à vacciner en février les groupes les plus exposés, comme les travailleurs de la santé, après s'être procuré 1 000 doses du vaccin du laboratoire américain Moderna. Il prévoit de vacciner 30 % de sa population cette année, et 60 % d'ici la fin 2022.

À Khartoum, un accueil presque similaire a été réservé au vaccin britannique. 800 000 doses, d'autres lots devraient être réceptionnés dans les prochains mois, de façon à vacciner 20 % des 40 millions de Soudanais d'ici septembre. Le Soudan s'attend à recevoir un total de 3,4 millions de doses via le dispositif Covax.

En Guinée, ce n'est pas le vaccin anglo-suédois, qui est arrivé sur les bords du fleuve, mais plutôt Sinopharm. 200 000 doses gratuites du vaccin chinois ont été accueillies par le ministre guinéen des Affaires étrangères et l'ambassadeur chinois dans le pays. Le pays d'Afrique de l'Ouest prévoit de vacciner 20 % de sa population.

Avant la Guinée, La Côte d'Ivoire, le Ghana, le Nigeria ou encore le Kenya avaient reçu leurs doses de vaccin du dispositif Covax. La campagne de vaccination devrait en principe démarrer dès la semaine prochaine.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1230 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 04.03.2021 à 14:33

Pays de mediocres marque le pas comme d'habitude.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,