Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Femme

Bukavu : Francine Kavira propose un prototype de feu de signalisation routière pour réduire les embouteillages !

2021-03-06
06.03.2021
2021-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/kavira_francine_21_0000.jpg -

Dans le soucis de contribuer à la prévention des accidents de circulation et l’élimination des embouteillages en ville de Bukavu,l’organisation des jeunes volontaires pour le développement(OJVD) de produire un prototype de feu de signalisation routière.Madame Francine Kavira coordinatrice de cette organisation l’a exprimée le jeudi 5 Mars lors d’un entretien avec les reporters de la RTNK.

Partant du constat selon lequel la ville de Bukavu a besoin de la signalisation routière, Francine Kavira indique que son organisation est capable de produire plusieurs modèles pour réglementer la circulation routière dans la ville de Bukavu.

Selon Elle, l’idée est venue après que le robot roulage qui était à la place feu rouge est tombé en panne mais aussi la présence des embouteillages qui sont fréquent dans la ville par manque d’une bonne réglementation de de la circulation routière.

Vue de Madame Francine Kavira dans son laboratoire

« Nous avons vu qu’il y avait besoin dans notre ville de Bukavu d’un feu de signalisation routière,nous y avons pensé car il y avait des informations qu’il y a des embouteillages dans notre ville et voilà la solution que nous venons d’amener à nôtre ville»

Occasion pour Francine Kavira de solliciter un l’accompagnement des autorités afin qu’elle et ses collaborateurs produisent plusieurs prototypes de signalisation pour la province.

De son côté, Rugendabanga Mitima,membre de l’OJVD rassure sur leurs capacités à produire plusieurs prototypes pour contribuer à la sécurité routière

« Nous pouvons faire des robots à compteur binaire,nous pouvons aussi faire des modèles des robots qui font des gestes et d’autres qui donnent la permission de passer ou de s’arrêter et d’autres encore qu’on peut fixer des poteaux d’un côté ou de l’autre côté de la route…Nous avons des capacités car on mélange l’électronique à la mécanique et on obtient des meilleurs résultats»

Signalons ces jeunes sont regroupés dans l’organisation des jeunes volontaires pour le développement, OJVD en sigle. oeuvre dans plusieurs domaines de la vie.


RTNK / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9025 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1914 jours
Bon courage! Mais le Problème congolais, c’est la mentalité: Feu vert = passer; Feu orange =Accélérer; Feu rouge Passer. Résultat: désordre et embouteillage

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Bon courage! Mais le Problème congolais, c’est la mentalité: Feu vert = passer; Feu orange =Accélérer; Feu rouge Passer

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin

31.05.2026, 7 commentaires

Politique Filimbi sonne l’alarme : « Ne touchez pas à notre Constitution ! »

01.06.2026, 6 commentaires

Provinces À Matadi, le prophète Jules Mulindwa réaffirme son soutien au changement de la Constitution et rejette la ville morte du 3 juin

01.06.2026, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi réduit à deux par mois les réunions du Conseil des ministres pour accélérer l’action gouvernementale

01.06.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance