Société
Il circule sur la toile, depuis un bon moment, des informations chargeant Hamida Shatur, épouse de Vital Kamerhe, comme auteure du décès de Véronique Bintou « après avoir récupéré et occupé illégalement sa résidence située sur l’avenue Ouganda dans la commune de la Gombe ». Des allégations balayées d’un revers de la main des proches de l’épouse du patron de l’UNC, « preuve à l’appui ».
Selon ces derniers, c’est depuis l’année 2005 que cette résidence appartenant à la famille Bintou a été vendue à une société juive Amicus international trading, ce, après conseil familial qui avait conféré la tâche de liquidation à leur fils Raoul Bintou. Les conclusions de cette réunion couchées dans un document, ont été approuvées par une juridiction compétente.
« La société Amicus international trading, après quelques temps, a revendu la parcelle à une autre société juive. La série de vente s’est poursuivie jusqu’à ce que Mme Hamida Shatur devienne propriétaire de la parcelle en 2013 dans le respect de la procédure de vente », explique-t-on.
Nos sources disent ne pas comprendre « pourquoi l’on remonte jusqu’à la famille Bintou, en ignorant ceux qui ont occupé cette résidence bien après sa vente en 2005, pour chercher à incriminer Hamida Shatur ».
Pour les proches de l’épouse de Vital Kamerhe, « il s’agit ni plus ni moins d’un « acharnement contre l’épouse de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État qui passe de moments difficiles ». « Comment vous expliquez que cette affaire n’apparaisse que lorsque Mme Hamida est confrontée à un moment difficile avec l’arrestation et la maladie qui frappe son époux ? » s’interrogent-ils.
Ces derniers voient une « main noire des politiques qui utilisent le nom de la famille Bintou pour atteindre leur objectif ».
Il sied de rappeler qu’il y a peu, « une action judiciaire visant le déguerpissement d’Hamida Shatur de cette résidence, avait été déclenchée, mais suspendue par la suite après que la justice soit en possession de vrais documents confirmant la régularité de l’acquisition de cette parcelle par Shatur Kamerhe ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance