mediacongo.net - Actualités - Distribution des vaccins anti Covid-19, la RDC parmi les bénéficiaires de 12 milliards USD de la Banque mondiale



Retour Santé

Distribution des vaccins anti Covid-19, la RDC parmi les bénéficiaires de 12 milliards USD de la Banque mondiale

Distribution des vaccins anti Covid-19, la RDC parmi les bénéficiaires de 12 milliards USD de la Banque mondiale 2021-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/astrazeneca_vaccinnation_21_02145.jpg -

La République Démocratique du Congo ( RDC ) figure sur la liste de 40 pays bénéficiaires de 12 milliards de dollars américains mobilisés par la Banque mondiale pour aider les pays en développement à se procurer et distribuer des vaccins, tests et traitements anti-Covid.
Ce fonds doit aussi aider à renforcer les systèmes de santé de ces pays afin d’assurer la vaccination des personnes ciblées en priorité.

Cette annonce a été faite dans un communiqué de presse publié le mercredi 24 mars 2021.

En effet, à court terme, ces programmes dédiés à la vaccination couvriront plus de 40 pays, pour une enveloppe de 3 milliards de dollars (sur les 12 milliards mis à disposition).

Les conclusions de l’évaluation de l’état de préparation permettront d’affiner les projets et d’aider les Gouvernements ainsi que les professionnels de santé à mieux comprendre et gérer les complexités d’une campagne vaccinale à destination des adultes de grande ampleur et dans un laps de temps limité.

Selon le communiqué de la Banque mondiale, assurer un accès équitable, large et rapide aux vaccins contre la Covid-19, en particulier dans les pays pauvres, est essentiel pour sauver des vies et fortifier la reprise économique mondiale.

« La pandémie doit être maîtrisée dans tous les pays pour que chacun soit à l’abri d’une résurgence du virus et en mesure de se concentrer sur les moyens de surmonter la pire récession économique mondiale de ces 80 dernières années », indique le communiqué.

Agnès Kayembe
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
2099 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 29.03.2021 à 13:09

On comprend maintenant pourquoi nos politiciens se sont précipités pour s'enrôler à la liste des pays cobayes de vaccin. La malhonnêteté et la cupidité nous tueront un jour ! Le peuple d'abord commence à perdre son sens et devient un s’loguant que la population congolaise ne veut plus entendre.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 29.03.2021 à 11:55

On comprend maintenant pourquoi nos politiciens se sont précipités pour s'enrôler à la liste des pays cobayes de vaccin. La malhonnêteté et la cupidité nous tueront un jour ! Le peuple d'abord commence à perdre son sens et devient un s’loguant que la population congolaise ne veut plus entendre.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 29.03.2021 à 07:57

Quand on cherche l'argent pour les routes 0 mais pour le vaccin comme l'argent va répartir chez les blancs...12 milliards tombent et les congolais vont encore payé ça à l'avenir. Que le vaccin soit sûr ou pas nous seront endettés.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 29.03.2021 à 03:48

Bino kk boye soki bongo bangu mais musala bo okokatse

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : que sait-on du variant indien, ce "double mutant" qui fait trembler la planète ?

Santé ..,

Plus de 20 millions de cas déclarés en Inde - Le suivi du Covid-19 dans le monde

Monde ..,

COVID-19 : des sites supplémentaires pour la vaccination à Kinshasa

Santé ..,

Coronavirus : Comment l'Inde et le Brésil sont devenus les épicentres de l'épidémie

Santé ..,