
Politique
La question sur les élections en République Démocratique du Congo est loin de voir son épilogue. Les réactions continuent de tomber.
Patrick Nkanga, cadre du PPRD, estime que le plus grand adversaire politique pour tous les présidents lors d’une élection c’est son bilan.
« C’est un adversaire qu’on peut guère écarter » précise-t-il.
Selon lui, « on ne gagne pas une élection en mijotant comment écarter les autres candidats. On gagne les élections en travaillant pour ses concitoyens de manière à ce qu’ils renouvellent leur confiance en terme échu, en fonction du travail battu »
Cette réaction intervient juste après celle de Noël Tshiani portant sur l’originalité de la nationalité des futurs candidats.
Le camp Katumbi a réagi et considére que cette proposition de loi est en réalité mijotée pour exclure de la course les potentiels candidats à la présidentielle de 2018 à l’instar de Moïse Katumbi dont la côte de popularité est forte au pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrick Nkanga