
Société
Invité pour la deuxième fois par l’auditeur général des Forces armées congolaises, le lieutenant-général Likulia, l’ancien inspecteur général de la police national, le général John Numbi, présumé auteur de l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme, Floribert Chebeya, est toujours aux abonnés absents.
Dans sa correspondance datée du 23 mars, le lieutenant-général Likulia avait invité l’ancien inspecteur général de la police à se présenter le jeudi 1er avril à son cabinet, situé sur l’avenue de la Gombe. A lire le motif de cette invitation , le général Jonh Numbi devait fournir des explications sur les faits qui lui sont imputés par le collectif des avocats des parties civiles.
Dans le même registre, John Numbi, ancien inspecteur des FARDC, écarté dans la dernière mise en place opérée par le président de la République au niveau de l’armée, a réservé une fin de non-recevoir à l'invitation du même auditeur général datée du 10 mars.
D’après plusieurs sources concordantes, Jonh Numbi serait en cavale en Afrique Australe, en Zambie ou au Zimbabwe
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 10 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance