Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Au Ghana, une soixantaine de dauphins et des poissons retrouvés échoués sur les côtes

2021-04-06
06.04.2021
2021-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/dauphins_noirs_ghana_21.jpg -

Au cours du weekend, une soixantaine de dauphins et des bancs de poissons ont été retrouvés échoués sur trois plages des côtes du Ghana.

Quelque soixante dauphins et des poissons d’autres espèces se sont échoués sur des plages des côtés du pays au cours du week-end, ont indiqué lundi les autorités ainsi que des sources locales ghanéennes. Pour l’heure, les causes de ce phénomène n’ont pas été déterminées.

« En arrivant sur la plage, l’équipe a remarqué un grand nombre de petits poissons pélagiques (qui vivent en pleine eau, ndlr) et des espèces démersales (qui vivent près du fond, ndlr) échoués sur la plage », a indiqué dans un communiqué Michael Arthur-Dadzie, le directeur général de la Commission nationale des Pêches.

« Aucune lésion ni aucune blessure »

Ce communiqué détaille que « selon les premières observations, les poissons ne présentaient aucune lésion ni aucune blessure ». Des échantillons prélevés sur les espèces échouées et dans la mer vont être analysés dans un laboratoire afin de tenter de trouver quelles sont les causes d’un tel phénomène.

« La couleur et la température de la mer étaient normales. Nous assurons à tout le monde que nous travaillons dur pour établir les causes exactes de la mort de ces poissons », a précisé Michael Arthur-Dadzie.

Cette vidéo du média ghanéen Citi montre des travailleurs en train d’enterrer dans le sable des poissons découverts sur la plage d’Osu, à Accra, la capitale du pays. Il s’agirait ainsi d’empêcher les habitants de venir les récupérer mais certains d’entre eux avaient déjà été ramassés par la population locale. Cité par Citi, Samuel Nii Adjei Tawiah, le chef de la municipalité de Korle Klottey, a indiqué qu’une annonce avait été faite ce week-end pour dire aux habitants qu’ils ne devaient ni acheter ni manger les poissons morts qui se sont échoués sur les côtes.


AFP / Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 06.04.2021 à 17:40
Kinshasa gratuitement pollué; les bouteilles en plastique envahisse le flot du pleuve; Où est KIN-BOPETO???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 06.04.2021 à 17:29
Pendant ce temps le fleuve congo est entrein d'etre polluer par des bouteilles plastique à kin, et certain clame kin-bopeto qu'on ne vois jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 06.04.2021 à 17:16
Pendant ce temps le fleuve congo est entrein d'etre polluer par des bouteilles plastique à kin, et certain clame kin-bopeto qu'on ne vois jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 06.04.2021 à 16:50
Oh lala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 06.04.2021 à 15:58
Voilà la vraie information, le reste n'est là que pour faire plaisir à un groupe des congolais Journalisme des caniveaux,évitons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 06.04.2021 à 14:47
Ils sont probablement morts d'une pollution causée par quelque bateau ayant déversé clandestinement des déchets toxiques au large des côtes ghanéennes. Les mouvements suspects des bateaux peuvent être détectés par des images satellite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ivoire : saisie record de 136Kg à l’aéroport de Roissy en provenance de la RDC
left
Article précédent Le Groupe thématique Environnement salue le courage des reboiseurs à Kananga

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance