mediacongo.net - Actualités - La RDC est en voie de bénéficier d’un appui de près de 200 millions USD de l’UE pour la lutte contre la Covid-19



Retour Santé

La RDC est en voie de bénéficier d’un appui de près de 200 millions USD de l’UE pour la lutte contre la Covid-19

La RDC est en voie de bénéficier d’un appui de près de 200 millions USD de l’UE pour la lutte contre la Covid-19 2021-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/coronavirus_kinshasa_agents_ripposte_20_0.jpeg -

La République démocratique du Congo est sur la liste des pays bénéficiaires de près de 200 millions USD de l’Union Européenne accordé au Fonds Monétaire International (FMI) pour lutter contre la pandémie à Coronavirus.

Cette contribution additionnelle de l’Union Européenne au Fonds fiduciaire d’assistance et de riposte aux catastrophes (CCRT) fournit des subventions aux pays bénéficiaires pour alléger le service de leur dette lorsqu’ils subissent des catastrophes. Ces fonds à court terme contribuera à la stabilité macro-économique des pays vulnérables.

Ce soutien libère les ressources des pays bénéficiaires et leur permet d’accroître leurs dépenses sociales, sanitaires et économiques en réponse à la crise de la Covid-19.

Selon la Commissaire Européenne pour les Partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, cette contribution au CCRT parler à l’Équipe Europe de continuer à être solidaire avec ses partenaires les plus vulnérables. Durant cette période difficile, les ressources libérées permettront de fournir des services sociaux aux populations les plus vulnérables, comme l’accès aux soins de santé et à l’éducation pour les jeunes.

L’initiative de relance mondiale de l’Equipe Europe s’emploie à alléger la dette et à fournir des investissements durables pour atteindre les Objectifs de Développement Durable.

Il sied de rappeler que pour soutenir ces actions, l’UE avait, au mois d’avril 2020, apporté aux pays partenaires un appui financier de plus de 15,6 milliards d’euros provenant de ressources existantes de l’action extérieure.

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
1791 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bob | 65TAKTN - posté le 08.04.2021 à 19:35

Ce n'est pas pour ces ingrédients politiciens sont prêt à tout pour le pouvoir, tu as hemorroide covid, mal au dos covid, tu as la diarrhée covid, tu meurs par accident il est mort de Covid, vous pensez que c'est pourquoi, celà ne suffit pas il faut forcer à tué les congolais au travers ce poison qu'on appelle vaccin pour gagner les 200 millions d'euros, dès l'argent vas rentrer le seul bénéfice des congolais Peut-être celà sera annoncé à la télévision nationale, après ils vont se partager sans mettre ne fusque la peinture à l'hôpital général, l'Afrique

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 08.04.2021 à 19:21

Javis Emmanuel aller aux diable avec tes 5 millions, est ce que toute ta famille est déjà devenu riche avant de proposer à d'autres personnes,malhonnête

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 08.04.2021 à 16:46

Business des multinationaux pour detruire l homme noir

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 08.04.2021 à 13:52

200000000£ c'est quand même 2000 écoles dans nos milieux, pourquoi les dilapider pour enrichir des individus qui font de la lutte contre la Covid-19 un fonds de commerce? Qu'est-ce qu'on va acheter, des masques, désinfectants et le reste se distribuer entre potes?

Non 0
Oui 97
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 08.04.2021 à 13:26

*@Jarvis Emmanuel | E1AMK77*: Voyou arnaqueur Nigerian !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.04.2021 à 12:56

Encore de l'argent reçu au nom du peuple mais dont la vraie destination est la poche de trichekedi et son entourage.

Non 0
Oui 144
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,