Santé
La République démocratique du Congo est sur la liste des pays bénéficiaires de près de 200 millions USD de l’Union Européenne accordé au Fonds Monétaire International (FMI) pour lutter contre la pandémie à Coronavirus.
Cette contribution additionnelle de l’Union Européenne au Fonds fiduciaire d’assistance et de riposte aux catastrophes (CCRT) fournit des subventions aux pays bénéficiaires pour alléger le service de leur dette lorsqu’ils subissent des catastrophes. Ces fonds à court terme contribuera à la stabilité macro-économique des pays vulnérables.
Ce soutien libère les ressources des pays bénéficiaires et leur permet d’accroître leurs dépenses sociales, sanitaires et économiques en réponse à la crise de la Covid-19.
Selon la Commissaire Européenne pour les Partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, cette contribution au CCRT parler à l’Équipe Europe de continuer à être solidaire avec ses partenaires les plus vulnérables. Durant cette période difficile, les ressources libérées permettront de fournir des services sociaux aux populations les plus vulnérables, comme l’accès aux soins de santé et à l’éducation pour les jeunes.
L’initiative de relance mondiale de l’Equipe Europe s’emploie à alléger la dette et à fournir des investissements durables pour atteindre les Objectifs de Développement Durable.
Il sied de rappeler que pour soutenir ces actions, l’UE avait, au mois d’avril 2020, apporté aux pays partenaires un appui financier de plus de 15,6 milliards d’euros provenant de ressources existantes de l’action extérieure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance