Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Les étudiants de Kinshasa apportent leur soutien au combat de Jules Alingete

2021-04-08
08.04.2021
2021-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/etudiants_manif_igf_21_0.jpg -

L’IGF chef de service Jules Alingete a reçu le mercredi 7 avril 2021 les étudiants de differentes universités et ceux des instituts supérieurs de la ville province de Kinshasa.

Ces derniers étaient porteurs d’un soutien aux actions de ce service de contrôle des finances publiques.

Ils avaient aussi effectués le déplacement de l’IGF pour s’enquérir de la situation de différents dossiers enquêter par l’IGF.

Dans leur mémorandum déposé auprès de Jules Alingete, les étudiants de Kinshasa, veulent voir clair dans les dossiers de dossier Bukanga-Lonzo, fonds alloués à la riposte contre la Covid-19, EPST et la mégestion de la province de l’équateur.

Prenant la parole, l’IGF chef de service a remercié les étudiants pour le souci dont ils ont fait montre par rapport à la bonne gouvernance et surtout au contrôle que diligente l’inspection générale des finances pour arrêter l’hémorragie financière, les détournements et les fossoyeurs des finances publiques qui ne permettent pas au Congo de se développer.

A l’occasion, Alingete a expliqué aux étudiants la philosophie de sa nouvelle opération dénommée « patrouille financière ».

Selon lui, cette activité « consiste à encadrer les gestionnaires des entreprises et des établissements publics à la rationalisation des dépenses publiques et visant à anticiper et empêcher les détournements des fonds et des deniers publics ».

 

Siméon Isako
L'Avant-Garde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1737 jours
Le problème est que si ce fils digne du pays n'est plus là, il y aura encore un autre voleur à sa place et la musique d'avant va continuer à jouer, ce rythme peut changer la mentalité de tout ces malfrats qui sont au commande. Félicitations TSHISEKEDI,

Réagir

Répondre
Il y a 1780 jours
Il n'est pas à sa place. Dans un pays sérieux il ne serait plus là. Pour l'instant l'état a dépensé de l'argent pou son aventure, sans ramener même un sous au pays. Si vous avez à payer 100 agents, l'état vous présente 200. Vous allez demander l'argent volé à qui et où? Voilà un des nœuds du problème. Quand l'état est le premier corrupteur.

Réagir

Répondre
Il y a 1780 jours
BRAVO A LA CREME INTELLECTUELLE DE LA RDC QUI COMMENCE A COMPRENDRE LE ROLE QU'ELLE DOIT JOUER AU LIEU D'ETRE DISTRAIT PAR LA MUSIQUE ET AUTRES JEUX DE LOTTERIE OU OISIVETE, CET ACTE DEVRA INSPIRE LES AUTRES COUCHES SOCIALES POUR ENCOURAGER LE TRAVAIL DE L'IGF QUI EST UNE PREMIERE DS NOTRE PAYS QUE DIEU BENISSE LA RDC

Réagir

Répondre
Il y a 1780 jours
Il n'est pas à sa place. Dans un pays sérieux il ne serait plus là. Pour l'instant l'état a dépensé de l'argent pou son aventure, sans ramener même un sous au pays. Si vous avez à payer 100 agents, l'état vous présente 200. Vous allez l'argent volé à qui et où? Voilà un des nœuds du problème. Quand l'état est le premier corrupteur.

Réagir

Répondre
Il y a 1780 jours
L'IGF mérite un soutien de tous les congolais a travers une mobilisation générale. Apres les étudiants, nous attendons les femmes, les fonctionnaires, la Société civile, les églises et les partis politiques. BRAVO!

Réagir

Répondre
Il y a 1780 jours
Nous pouvons tous critiquer sauf le travail qu'abat l'IGF. Bravo et bon courage cher Inspecteur ALINGETE.

Réagir

Répondre
Il y a 1780 jours
Bon travail et bonne chance

Réagir

Répondre
right
Article suivant La radio et les réseaux sociaux : une adaptation sans reniement
left
Article précédent « Elle ne protège pas les artistes », Innoss’B tire à boulets rouges sur la Socoda

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance