mediacongo.net - Actualités - Adolphe Muzito prend la présidence tournante de Lamuka



Retour Politique

Adolphe Muzito prend la présidence tournante de Lamuka

Adolphe Muzito prend la présidence tournante de Lamuka 2021-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/fayulu_martin_et_muzito_adolphe_21_1.jpg -

Adolphe Muzito et Martin Fayulu

Adolphe Muzito a pris ce samedi 10 avril 2021 à Kinshasa, la présidence tournante de Lamuka.

Au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion, Martin Fayulu a transféré à Adolphe Muzito la coordination de cette plateforme pour six mois.

Bien avant, dans un autre cadre, Moise Katumbi annonçait, dans un communiqué, qu’il prenait ce même samedi, la présidence tournante de cette plateforme.

« A la fin du mandat du coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique. Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle…, et conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante fixé par le communiqué final du présidium de Lamuka le 11 octobre 2020, monsieur Moïse Katumbi exerce la coordination de la plateforme à partir de ce samedi 10 avril 2021 », indiquait le communiqué signé par Moise Katumbi.

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de libération du Congo (MLC) et membre fondateur de Lamuka félicite Moise Katumbi et l’exhorte à poursuivre la mission assignée à Lamuka. Il promet à M. Katumbi son entier accompagnement.

De son côté, Martin Fayulu rappelle que Moise Katumbi n’est plus membre de la plateforme politique Lamuka, et par conséquent, il ne peut plus en assurer la présidence tournante.

Il fait remarquer que Moise Katumbi est actuellement à l’Union sacrée et ne peut pas être membre de Lamuka.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
3006 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 11.04.2021 à 18:26

@ SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.04.2021 à 14:27. Vous avez raison de dire que la position de Bemba et Katumbi consiste à bloquer Fayulu , de la même façon qu’ils avaient décidé de barrer le chemin à Tshilombo à Genève. Concrètement ils n’ont pas besoin de Lamuka pour peser sur l’échiquier politique congolais. Katumbi avec Ensemble a 76 députés à l’AN et Bemba avec le MLC en a 22 , sans compter les sénateurs et députés provinciaux, ils n’ont rien à faire de cette coquille vide qu’est Lamuka . Par contre Fayulu et Muzito en ont besoin pour la visibilité.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.04.2021 à 14:27

le But de Bemba et Katumbi est de contré FAYULU qui le reste le seul Opposant credible a Tshilombo au jour d'aujourd'hui, Katumbi et Bemba ont choisies de ses ridiculisés au coté de Tshilombo ils vont payer le prix fort ,ce finie ils n'ont plus la moindre crédibilités ni chez Lamuka ni avec l'union sucrée dont les militants UDPS les rendent responsables du blocage

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 11.04.2021 à 13:48

Pour la première fois je donnes raison a FAYULU Martin et MUZITO Adolphe - KATUMBI et BEMBA se sont exclus eux-memes du plateforme LAMUKA, faisant maintenant partie de l'Union Sacrée.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 11.04.2021 à 08:14

Avec ce spectacle vous voulez nous faire gober que Genève était une catéchèse où il fallait se soumettre ? Curieusement, vous mettez les gants quand il s'agit de ces vautours. Les critiques sont douces, pondérées, il n'y a pas de tribalisme, ils peuvent se rentrer dedans, tout est excusable. L'Udps vous connait et on vous tient aux couilles !!!

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.04.2021 à 23:37

la sujétion est de faire un referendum de tout les militants souhaitant y participer en une journée avec le dépouillement en direct suis convaincus que Bemba et Katumbi seront battus en plein couture par FAYULU et Muzito

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.04.2021 à 22:36

ce la cohérence que MUZITO et FAYULU gèrent LAMUKA,KATUMBI et BEMBA faisant partie désormais de l'union sucrée, on est peut pas etre en meme temps et dans la majorité au pouvoir et dans l'opposition en ce meme pouvoir

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 10.04.2021 à 22:23

Moise,je comprends son désarroi,il est toujours aligné Lamuka au sein du Parlement avec ses députés.L'Union Sacrée n'est rien du tout,aucun statut.Il semble se réserver le droit de quitter l'Union Sacrée,il aurait dû le faire avant la fin du mandat de Fayulu.Tu n'as plus le choix,tu n'es plus que dans l'Union Sacrée aujourd'hui,si tu quittes demain,il y a ton club Mazembe à Lubumbashi.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 10.04.2021 à 22:13

Voilà ce qui arrive lorsque vous avez vendu vos terres à l'étranger... Même la Bible prédit la malédiction à ceux-là qui agiraient de la sorte. Eteya bino ba fanatiques, bino batu ya mitema mabe. Vous ne visez que vos intérêts personnels et ne jurent sur le hôte-toi de là que je m'y mette. Vous refusez de ne fut ce que reconnaître les avancées qu'il y a dans ce pays depuis que le digne Fils de la Républque est au pouvoir,Fatshi. Nzambe alingaka boye te. Bobongola mitema...

Non 71
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 10.04.2021 à 21:44

Katumbi tu est attraper par ta propres stupides tu ne sais plus ou te positionne à gauche ou à droit. Je s'assure tu a perdu plus de 78% de ta popularité en date d'aujourd'hui, assoiffée du pouvoir, voleur, Juda, chotard.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.04.2021 à 21:13

A la lumière de ce qui se passe aujourd’hui, une relecture de ce qui s’est passé à Genève s’impose. Quelles étaient les motivations des uns et des autres ? Quelles étaient les arriérés pensés des uns et des autres ? Qui a trahi qui ? Avec ces 4 là , Katumbi, Bemba , Fayulu et Muzitu vos explications habituelles , à savoir livreur des pizzas , absence des diplômes, consommation de la viande canine et incompétence, ne tiennent pas . Nous attendons les explications de KALUMBA, FATSHI BEEE et autres Lamukistes qui ne sont « fanatiques » comme nous.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 10.04.2021 à 20:58

KATUMBI ne sait plus ce qu'il veut. C'est la girouette qui tourne et non pas le vent ! Perte de cridibilite aux yeux du peuple !

Non 2
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ituri : ”Une attaque foudroyante contre les rebelles tapis à Mambasa c'est ce qu'il faut”,...

Provinces ..,

Jean-Pierre Bemba : « Lamuka n’est pas morte, elle existe toujours »

Politique ..,

La RDC sous Felix Tshisekedi: Le "paradis" toujours attendu (PPRD)

Politique ..,

Marche anti-insécurité : Pour Lisanga Bonganga, « la dictature est au rendez-vous.Pire que ce...

Politique ..,