Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le père Roger Wawa invite la jeunesse kinoise à la prise de conscience de leur avenir

2015-03-17
17.03.2015 , Kinshasa
Société
2015-03-17
Ajouter aux favoris

Le  Père Roger Wawa, acteur de la société civile invite  dans son livre intitulé : « La Jeunesse, avenir de demain »,  les jeunes de la RDC, particulièrement, ceux de Kinshasa à prendre conscience de  leur  avenir. L’auteur déplore  dans son ouvrage  l’état d’inconscience observé dans le chef des jeunes dont la plupart se retrouvent aujourd’hui dans la rue et dans l’oisiveté.          

« Depuis la nuit des temps, la jeunesse  a toujours constitué une grande force pour prendre la relève de la Nation. Pour y parvenir, le remède réside dans l’encadrement intégral de la jeunesse pour qu’elle  joue bien son rôle. Comme qui dirait, construire une école c’est fermer les portes des prisons », a déclaré cet acteur de la société civile congolaise ne cesse de pousser, à travers ses écrits et différentes activités d’encadrement, les jeunes à  développer des projets d’avenir afin de faire face aux aléas de la vie.

Pour lui, le Congo étant un vaste pays, le besoin d’une jeunesse formée et compétitive est primordial. Seulement, il faudrait cultiver l’esprit de créativité qui fait encore défaut. Pourtant, a-t-il relevé, les activités à exercer sont à la portée de tous, mais personne n’en profite.

Il encourage de ce fait, les jeunes à créer des activités régénératrices de revenus. La préparation professionnelle, a-t-il dit  permet à l’homme de se perfectionner chaque jour alors que la formation intellectuelle permet à l’homme de connaitre ses capacités et ses limites.


C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Payer au taux de 930fc alors que le dollar se change à 2000fc : les agents de l'administration du sénat en colère contre Thambwe Mwamba
left
Article précédent Kinshasa : la population de la commune de Bandalungwa augmente de 16.884 habitants en 2014

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance