Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Situation dans la partie Est de la RDC : « La fin de la recréation est pour bientôt », annonce Gilbert Kankonde

2021-04-12
12.04.2021
2021-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kankonde_gilbert_min_21_0214.JPG -

« La fin de la recréation est pour bientôt », déclare le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde à propos de l’insécurité dans l’Est de la RDC. Cette annonce a été faite au cours d’une interview exclusive accordée dimanche 10 avril à Radio Okapi.

Selon Gilbert Kankonde, le gouvernement de la RDC et ses partenaires extérieurs sont en train de mener des actions contre les terroristes ADF ougandais avec des réunions auxquelles prennent part des élus de l’Est au niveau de l’Etat-major général des FARDC.   

A cet effet, plusieurs accords ont été conclus et d’autres les sont en cours avec des séances de travail dans un partenariat privilégié notamment avec les Etats-Unis d’Amérique pour traquer les ADF :  

« Le gouvernement américain et de la RDC ont signé un accord privilégié qui englobe principalement le secteur sécuritaire. Ce ne sont pas de choses que nous devons crier sur tous les médias. Des accords avec les voisins ougandais, rwandais, avec la ministre de la sécurité sud-africaine ».  

Quant à la solde des militaires détournée au front, le vice-Premier ministre indique que l’Inspection générale des finances a initié des enquêtes :

 « Vous apprenez chaque jour qui passe des missions d’inspection des finances, avec des affaires fixées devant les tribunaux. Les 100 jours sont passés ».

S’agissant de la promesse de campagne électorale du Chef de l’Etat pour s’installer à Beni, il estime qu’elle tient encore : « Dès qu’un nouveau gouvernement se met en place, la première des actions qu’il va poser c’est d’aller justement dans l’est et de s’installer comme il avait promis ».  


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8936 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1775 jours
Comme d'habitude, ce personnage de KANKONDE, symbole de l'incompétence et de la corruption, est friand de déclarations à l'emporte pièce Du grand n'importe quoi!

Réagir

Répondre
Il y a 1775 jours
Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 12 04 2021 à 14:44, Nous savons chez vous les mensonges sont permis, personne n'avais demandé à TSHISEKEDI d'aller promettre A DEUX REPRISES LA POPULATION qu'IL IRA S'INSTALLER LA BAS. Mais je te demande seulement du RESPECTE ENVERS CES MILITAIRES QUE VOTRE FRERE EST INCAPABLE DE BIEN NOURRIR et équiper, quand bien que mal ils se sacrifient pour la PAIX au moment où LE MENTEUR EST en train de manger et fêter. TU N'A JAMAIS VECU AU FRONT. UN PEU DU RESPECT DANS TES PROPOS, QUAND BIEN MÊME QUE LES INJURES SONT VOTRE EDUCATION MATERNELLE.

Réagir

Répondre
C’était dimanche le 11, pas le 10, On a rien à faire avec vos promesses bidon, Que la Monusco quitte nos territoires!

Réagir

Répondre
Il y a 1775 jours
Il peut venir s'installer à Beni et les massacres peuvent continuer à l'intérieur du territoire et dans d'autres parties de l'est du pays. L'essentiel est de voir les stratégies à mettre ne place pour éradiquer cette tuerie qui a beaucoup trainée. Les militaires qu'on envoie sur terrain restent tous à côté des routes pour rançonner la paisible population Quelle sale armée au monde incapable d'arrêter les bandits ? Et quand adviendra une guerre, que serions-nous ?

Réagir

Répondre
Il y a 1775 jours
en RDC quand un politician sonne la fin de la recreation cela signifie il sifle le debut de la recreation.

Réagir

Répondre
Il y a 1775 jours
Arrêtez de mentir aux gens Kakonde! L'Est de la RDC attend Félix à Beni, Bunia ou Goma selon sa propre promesse!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : le gouvernement provincial interdit l’installation de nouveaux panneaux publicitaires jusqu’à nouvel ordre
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance