
Société
Des militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), parti présidentiel, et ceux de l'Engagement Citoyen pour le Développement (Ecidé), parti cher à Martin Fayulu, se sont affrontés ce mardi 13 avril 2021 dans la matinée, sur l'avenue Tombalbaye dans la commune de la Gombe, ville de Kinshasa, pour une cause jusque-là inconnue.
Néanmoins, depuis un temps, quelques sympathisants de Lamuka, principalement de Martin Fayulu, tiennent chaque matin des séances idéologiques, non loin d'un "Parlement debout" de l'Udps qui fait la même chose au quotidien. L'on ose croire qu'ils n'ont pas pu réussir une cohabitation pacifique, quand on sait que l'Udps est au pouvoir, et Fayulu dans l'Opposition.
Des jets de projectiles et cocktails molotov ont caractérisé ces affrontements, perturbant ainsi la circulation dans le tronçon compris entre le rond-point Kin Mazière et le siège de la banque TMB.
Cette situation a également handicapé les activités commerciales pendant près de trois heures, car des maisons de commerce qui avaient déjà ouvert leurs portes, les ont rapidement fermées, craignant des débordements.
Avant que la situation ne soit maîtrisée par les agents de l'ordre dépêchés sur le lieu, les témoins de l'événement ont fait entendre que ces affrontements ont fait quelques blessés dans un camp comme dans l'autre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance