Politique
Le président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, à l’issue de son intervention à l’Assemblée nationale, indiqué que le nouveau cycle électoral doit commencer par des réformes.
Corneille Nangaa rassure que la centrale électorale est disposée à apporter ses éclairages techniques pour appuyer les deux Chambres du Parlement dans lesdites réformes.
« Un nouveau cycle a commencé et nous sommes amplement à cette phase. Ce nouveau cycle a commencé et doit commencer avec des réformes. La CENI est disponible et reste disponible conformément à la loi organique à apporter des éclairages techniques pour appuyer les députés nationaux et les sénateurs qui vont devoir entrer dans le débat de ces réformes », a-t-il dit.
Par la même occasion, il s’est réjoui de l’adoption par l’Assemblée nationale du rapport sur le processus électoral pour la période 2012-2019 et le rapport annuel 2019-2020.
Nangaa est convaincu que le retard pris dans les préparatifs des élections de 2023 peut encore être rattrapé afin de tenir le délai constitutionnel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance