mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le Président Tshisekedi promet de s’impliquer personnellement dans la mise en place du nouvel ordre sanitaire en Afrique



Retour Afrique

Covid-19 : le Président Tshisekedi promet de s’impliquer personnellement dans la mise en place du nouvel ordre sanitaire en Afrique

Covid-19 : le Président Tshisekedi promet de s’impliquer personnellement dans la mise en place du nouvel ordre sanitaire en Afrique 2021-04-14
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/tshisekedi_felix_president_ua_21_2.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l'Union africaine

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de l’Union Africaine, a réitéré sa volonté d’accompagner “personnellement” la mise en place du nouvel ordre sanitaire en Afrique, durant sa mandature à la tête de l’Union africaine.

Le chef de l’État l’a dit à la clôture ce mardi 13 Avril 2021, des travaux en vidéo-conférence sur “l’expansion des capacités de production de vaccins Anti-Covid-19 sur le continent africain”.

Lors de son allocution de clôture, le Président Tshisekedi s’est engagé sur le suivi des recommandations faites au cours de ces assises.

Le docteur John Nkengasong du CDC-Afrique veillera à la concrétisation des conclusions de cette réunion.

Le Président de l’UA souhaite que l’autonomisation des centres africains de contrôle et de prévention des maladies soit finalisée d’ici la fin de sa mandature. Pour le Président Tshisekedi, l’initiative du partenariat pour la fabrication des vaccins Anti-Covid-19 en Afrique portera sur quatre points, à savoir : l’initiative d’avoir au moins cinq sites de fabrication des vaccins en Afrique pour une sécurité sanitaire sur le continent; la mobilisation des ressources avec des partenaires bilatéraux, multilatéraux et du secteur privé ; le transfert des technologies sur le continent et le renforcement des sites de recherches régionaux.

Le chef de l’État a enfin remercié tous les participants qui, durant deux jours, ont adopté cette initiative du partenariat, avant de saluer la volonté de l’OMS d’accompagner les États africains dans cette démarche.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1710 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sadi carnot le physicien | PBY9Z3W - posté le 14.04.2021 à 19:39

trop parler peut tuer papa

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sadi carnot le physicien | PBY9Z3W - posté le 14.04.2021 à 19:36

voilà encore un dr en science des promesses,papa tu a oublié que en rdc il ya crise sanitaire? la charité bien ordonner commence par soit meme

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 14.04.2021 à 13:47

Nouvel ordre sanitaire. des dirigeants irresponsables et ignorants. La santé des individus ne dépend pas des vaccins. La mafia pharmaceutique vous emballe dans un schéma qui vous coutera cher.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.04.2021 à 10:34

zulema | 3BRW25D,Ananie | PXV9MLR Kiekiekiekiekie, style AL CAPONE, MAFIA, et Il prometra kiekiekiekie On t'attend A GOMA monsieur. 8 des-putains pour 1 minister, mais 27 des-putains nous donne 8 ministers. FRAPE NA FRAPE.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 14.04.2021 à 09:54

inconscient, on IL YA DES MASSACRE A BENI

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 14.04.2021 à 09:37

Il promet! Il a promis! Il avait promis! Il promettra! Qu'est-ce qui lui empêche de s'engager directement?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9HMTG9K - posté le 14.04.2021 à 09:32

C'est quoi ce nouvel ordre sanitaire ? L'OMS est en train de jouer avec le feu, nous connaissons son vrai visage à présent.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,