Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Covid-19 : le Président Tshisekedi promet de s’impliquer personnellement dans la mise en place du nouvel ordre sanitaire en Afrique

2021-04-14
14.04.2021
Santé
2021-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/tshisekedi_felix_president_ua_21_2.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l'Union africaine

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de l’Union Africaine, a réitéré sa volonté d’accompagner “personnellement” la mise en place du nouvel ordre sanitaire en Afrique, durant sa mandature à la tête de l’Union africaine.

Le chef de l’État l’a dit à la clôture ce mardi 13 Avril 2021, des travaux en vidéo-conférence sur “l’expansion des capacités de production de vaccins Anti-Covid-19 sur le continent africain”.

Lors de son allocution de clôture, le Président Tshisekedi s’est engagé sur le suivi des recommandations faites au cours de ces assises.

Le docteur John Nkengasong du CDC-Afrique veillera à la concrétisation des conclusions de cette réunion.

Le Président de l’UA souhaite que l’autonomisation des centres africains de contrôle et de prévention des maladies soit finalisée d’ici la fin de sa mandature. Pour le Président Tshisekedi, l’initiative du partenariat pour la fabrication des vaccins Anti-Covid-19 en Afrique portera sur quatre points, à savoir : l’initiative d’avoir au moins cinq sites de fabrication des vaccins en Afrique pour une sécurité sanitaire sur le continent; la mobilisation des ressources avec des partenaires bilatéraux, multilatéraux et du secteur privé ; le transfert des technologies sur le continent et le renforcement des sites de recherches régionaux.

Le chef de l’État a enfin remercié tous les participants qui, durant deux jours, ont adopté cette initiative du partenariat, avant de saluer la volonté de l’OMS d’accompagner les États africains dans cette démarche.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9201 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


voilà encore un dr en science des promesses,papa tu a oublié que en rdc il ya crise sanitaire? la charité bien ordonner commence par soit meme

Réagir

Répondre
Il y a 1767 jours
Nouvel ordre sanitaire. des dirigeants irresponsables et ignorants. La santé des individus ne dépend pas des vaccins. La mafia pharmaceutique vous emballe dans un schéma qui vous coutera cher.

Réagir

Répondre
Il y a 1767 jours
zulema | 3BRW25D,Ananie | PXV9MLR Kiekiekiekiekie, style AL CAPONE, MAFIA, et Il prometra kiekiekiekie On t'attend A GOMA monsieur. 8 des-putains pour 1 minister, mais 27 des-putains nous donne 8 ministers. FRAPE NA FRAPE.

Réagir

Répondre
Il y a 1767 jours
inconscient, on IL YA DES MASSACRE A BENI

Réagir

Répondre
Il y a 1767 jours
Il promet! Il a promis! Il avait promis! Il promettra! Qu'est-ce qui lui empêche de s'engager directement?

Réagir

Répondre
Il y a 1767 jours
C'est quoi ce nouvel ordre sanitaire ? L'OMS est en train de jouer avec le feu, nous connaissons son vrai visage à présent.

Réagir

Répondre
right
Article suivant « L’absence de sièges permanents pour l’Afrique au Conseil de sécurité est indéfendable. Nous sommes en 2026, pas en 1946. » : le poignant message d’António Guterres à l’Union africaine
left
Article précédent Sahara occidental: les États-Unis réunissent l'Algérie et le Maroc à Madrid pour des négociations

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance