
Politique
L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) appelle au calme ceux qui n’ont pas été choisis pour être membres du nouveau gouvernement. Le président du parti, Gabriel Kyungu wa Kumwanza l'a fait savoir devant la presse mardi 13 avril à Lubumbashi.
M. Kyungu wa kumwanza a salué la publication du nouveau gouvernement qui, selon lui, va faciliter la réalisation de la vision du chef de l’Etat.
Le patron de l’UNAFEC invite les personnes qui n’ont pas été retenues dans le gouvernement de continuer à soutenir le président de la République.
«Nous promettons notre appui à l’équipe pour suivre la vision du chef de l’Etat dans le cadre de l’union sacrée. L’UNAFEC a opté pour garder son calme et accepter ceux qui seront choisis parce qu’ils le méritent. Cela n’est pas de la méchanceté du chef de l’Etat mais bien au contraire. Nous avons déjà fait notre choix, c’est cheminer avec le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans le bonheur comme dans le malheur», explique Gabriel Kyungu.
Le président de l'UNAFEC explique ainsi que tout le monde ne pouvait pas obtenir de portefeuille dans la nouvelle équipe gouvernementale.
«Il n’est pas dit que pour être utile à la nation, il faut nécessairement être ministre. On peut servir le peuple dans d’autres domaines. L’essentiel est que ceci soit fait pour servir le peuple. Ceux qui ne sont pas contents parce qu’ils ne figurent pas sur la liste des nominés il n’y a pas lieu de commencer à se répandre dans des déclarations intempestives. Gardons notre calme», conseille-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Kyungu wa Kumwanza