Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Kyungu wa Kumwanza : « Il n’est pas dit que pour être utile à la nation, il faut nécessairement être ministre »

2021-04-15
15.04.2021
2021-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kyungu_gabriel_21_0000.png -

Kyungu wa Kumwanza

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) appelle au calme ceux qui n’ont pas été choisis pour être membres du nouveau gouvernement. Le président du parti, Gabriel Kyungu wa Kumwanza l'a fait savoir devant la presse mardi 13 avril à Lubumbashi.

M. Kyungu wa kumwanza a salué la publication du nouveau gouvernement qui, selon lui, va faciliter la réalisation de la vision du chef de l’Etat.

Le patron de l’UNAFEC invite les personnes qui n’ont pas été retenues dans le gouvernement de continuer à soutenir le président de la République.

«Nous promettons notre appui à l’équipe pour suivre la vision du chef de l’Etat dans le cadre de l’union sacrée. L’UNAFEC a opté pour garder son calme et accepter ceux qui seront choisis parce qu’ils le méritent. Cela n’est pas de la méchanceté du chef de l’Etat mais bien au contraire. Nous avons déjà fait notre choix, c’est cheminer avec le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans le bonheur comme dans le malheur», explique Gabriel Kyungu.

Le président de l'UNAFEC explique ainsi que tout le monde ne pouvait pas obtenir de portefeuille dans la nouvelle équipe gouvernementale.

«Il n’est pas dit que pour être utile à la nation, il faut nécessairement être ministre. On peut servir le peuple dans d’autres domaines. L’essentiel est que ceci soit fait pour servir le peuple. Ceux qui ne sont pas contents parce qu’ils ne figurent pas sur la liste des nominés il n’y a pas lieu de commencer à se répandre dans des déclarations intempestives. Gardons notre calme», conseille-t-il.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9050 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1765 jours
Tshisekedi peut dissoudre le parlement, mais pour que les élections aient lieu après combien de temps? Il ne lui reste que deux ans.

Réagir

Répondre
Il y a 1765 jours
Tshisekedi peut dissoudre le parlement, mais pour que les élections aient lieu après combien de temps? Il ne lui reste que deux ans.

Réagir

Répondre
Il y a 1769 jours
Deux jours avant la publication du gouvernement, Fatshi s'est entretenu avec les neuf juges de la Cour constitutionnelle Cette question etait sur la table. Si les deputes rejetent le gouvernement deux fois, ca devient une crise persistente entre le gouvernement et l'assemblee nationale. Dans ce cas, le President va dissoudre. Ces elus qui pensent qu'ils peuvent bloquer Fatshi ou lui faire du chantage sont au bord du chomage. Qu'ils reviennent vite a la raison. Soki te, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Réagir

Répondre
Il y a 1769 jours
Mais en quoi ceux qui ont ete choisis nous depassent-ils ? L'union baclee doit mourir de sa belle mort !

Réagir

Répondre
Il y a 1769 jours
Un bon Pasteur preche par les actes. tu es president de l'AS PROV TU es PCA tu te bouscule avec tes petits fils! ton message est correcte mais tu n'est pas digne de cela.

Réagir

Répondre
Il y a 1769 jours
Bien dit papa. Je suis d'accord avec toi. "Baba wa Katanga"

Réagir

Répondre
Il y a 1769 jours
J'ai vu que Mbikaye a déjà lancé une structure pour appuyer la candidature de Tshilombo en 2023 , une sorte de Kabila désir de Kin Nkye . Voila la mentalité du politicien congolais .Pas d'idéologie politique , ils vont seulement de positionnement en positionnement .

Réagir

Répondre
Il y a 1769 jours
Ils doivent chercher à être "nominés" au lieu d'aller de nomination en nomination , comme si celle effectuée par nangaa ne suffisait pas.

Réagir

Répondre
Il y a 1769 jours
Combien de fois ces députés vont-ils être nommés?

Réagir

Répondre
Il y a 1769 jours
Toi tu es deja installé et tu manges bien avec ta famille, laisse les autres se debrouiller aussi !

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC-Rwanda: «Toute idée qui vise à ramener la paix n’arrange pas le président Kagame»
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance