mediacongo.net - Actualités - Mort de George Floyd : l'ex-policier Derek Chauvin décide de garder le silence



Retour Monde

Mort de George Floyd : l'ex-policier Derek Chauvin décide de garder le silence

Mort de George Floyd : l'ex-policier Derek Chauvin décide de garder le silence 2021-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/chauvin_dereck_21_02145.jpg -

Derek Chauvin, actuellement jugé pour le meurtre de George Floyd à Minneapolis l'an dernier, a indiqué jeudi qu'il refusait de témoigner à son procès. La mort de l'homme afro-américain, étouffé sous le genou de l'ancien policier, avait déclenché un vaste mouvement antiraciste aux États-Unis.

Derek Chauvin ne s'exprimera pas devant le tribunal. L'ancien policier de 45 ans, qui plaide non-coupable à l'accusation de meurtre à l'encontre de George Floyd, a indiqué, jeudi 15 avril, qu'il refusait de témoigner à son procès.

"J'invoque aujourd'hui mon droit au 5e amendement", a-t-il déclaré, en référence au droit de tout accusé aux États-Unis de ne pas apporter de témoignage susceptible de l'incriminer.

Derek Chauvin, 45 ans, est accusé d'avoir tué George Floyd le 25 mai 2020 en maintenant un genou sur le cou du quadragénaire afro-américain pendant plus de neuf minutes, un drame qui a suscité un sursaut antiraciste historique aux États-Unis.

Il plaide non coupable et son avocat assure que George Floyd, soupçonné d'avoir écoulé un faux billet de 20 dollars, est mort d'une overdose combinée à des problèmes cardiaques pendant que les policiers tentaient de le maîtriser.

Les débats en sont à leur troisième semaine et la défense doit terminer jeudi l'audition de ses témoins. Le jury devrait se retirer pour délibérer après avoir entendu, lundi, les réquisitions et les plaidoiries.

Le verdict des jurés dans ce procès hors norme n'est pas attendu avant la fin du mois.


AFP / MCP, via mediacongo.net
8325 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Deux ans après la mort de George Floyd, Biden signe un décret de réforme de la police

Monde ..,

Trois policiers restés passifs lors du meurtre de George Floyd déclarés coupables

Monde ..,

Trois policiers jugés pour leur passivité lors du meurtre de George Floyd

Monde ..,

Derek Chauvin, le policier qui a tué George Floyd, renonce à plaider non coupable au fédéral

Monde ..,