mediacongo.net - Actualités - Victoire indécise de l’Union Sacrée : Le FCC loin d’être enterré !



Retour Politique

Victoire indécise de l’Union Sacrée : Le FCC loin d’être enterré !

Victoire indécise de l’Union Sacrée : Le FCC loin d’être enterré ! 2021-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/fcc_groupes_parlementaires_20_00.jpeg -

Des députés membres du FCC

Les députés FCC ayant transhumé vers l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi ne savent plus où aller après l’attente déçue de ne pas être retenus dans le Gouvernement Sama Lukonde.

Ces députés tombeurs du Bureau Mabunda avaient en décembre dernier reçu des promesses fermes quant à la répartition des postes ministériels pourvu qu’ils parviennent à faire chambouler le poids numérique à l’Assemblée nationale.

D’après le député Lumeya resté fidèle à Joseph Kabila, le FCC est à pied d’œuvre pour la reconfiguration de sa direction politique.

"Le rapport de crise est en train d’être évalué par l’autorité morale. Nous faisons confiance en notre autorité morale. C’est lui qui va prendre la dernière décision", a-t-il dit à Top Congo.

Certains parmi les transhumés politiques auraient commencé à retourner au Front Commun pour le Congo. D’autres aussi depuis leur traversée sont restés et parlent de leur futur. Pour le moment, personne ne connaît la destination ou la décision exacte à prendre.

Tout peut basculer et compliquer l’équation différentielle à l’Assemblée nationale au cas où les 138 députés révolutionnaires rejoindraient le FCC. Ce qui porterait le nombre de députés pro- FCC à 278 députés.

L’Union Sacrée n’a donc pas encore arraché totalement sa victoire et en consolider les acquis. La contre-attaque du FCC qui dépend de Joseph Kabila pourrait faire changer la donne sur la scène politique congolaise où tout paraît se jouer à des détails près.


24H / MCP, via mediacongo.net
6769 suivent la conversation
45 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | RBEPVWD - posté le 17.04.2021 à 22:01

BUKASA : immaturité vous parlez du FCC enterrer a 6 mètres mais ce le FCC qui est le béquille de Tshilombo aujourd'hui si les députés FCC quitte sa merde de l'union sacrée, il restera quoi de son pouvoir ? si tu était intelligent au lieu de remplir des pages des inepties vous alliez comprendre que Tshilombo est sur une chaise électrique,que son union sacrée peut exploser a tout moment, d'ailleurs ce n'est que question temps

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
StyveAli | 4J2NEWJ - posté le 17.04.2021 à 21:18

Papa Jean Jacques BUKASA, laissons les discours, allons au pragmatisme. J'ai parlé de 4 choses que les congolais lambda attendais comme changement à l’avènement de Félix (Gratuité de l'enseignement, la sécurité, le dépréciation du dollars, les routes dans nos territoires); qu'avons-nous eu jusqu’à présent? Jusqu’à quand vous allez continuer à parler de la responsabilité des autres? Jusqu’à présent l'ombre de JKK est toujours dans vos bureaux? Savez-vous que les promesses ont aussi leur fin? Le peuple est fatigué du slogan LE PEUPLE D'ABORD; nous voulons les actions point-barre. 2023, c'est pour bientôt; et ne pensez pas que vous allez dépasser même d'une...

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 21:15

..on vous rêvera dans 100 ans quand les voitures commenceront à voler dans le ciel du Congo et que nous serons peut-être tous des hybrides !!

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 21:09

...Le recensement montrera bientôt que Fayul Abdul Diang n’était qu’ un ancien militaire de l’Ouest, formé sous coulisse d’une compagnie étrangère pour venir mater les Congolais. La présidence et les postes clés des institutions et entreprises du Congo sont verrouillés pour les 100% Congolais de père et de mère !

Non 19
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
StyveAli | 4J2NEWJ - posté le 17.04.2021 à 21:05

L'UDPS ne manquera pas a trouver un autre bouc émissaire ailleurs. Avant c’était le FCC et JKK, puis c'est Bemba et Katumbi qui bloquent et maintenant, ils vont trouver un nom. C'est l'attitude des personnes non responsables. Toujours pointer du doigt les autres pour justifier leurs échecs.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 21:01

StyveAli | 4J2NEWJ - posté le 17.04.2021 à 20:47 Prouve-le, quand on sait en plus maintenant que Fayulu a reconnu avoir reçu de l'argent des intérêts étrangers pour sa campagne, chose qu’il a toujours voilé mais que nous avions toujours dénoncé et explique l’acharnement des media étrangers, les 40 000 cellulaires bourrées des logiciels truqués et l’achat des consciences ; Ont été pris ceux qui croyaient prendre !

Non 11
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
StyveAli | 4J2NEWJ - posté le 17.04.2021 à 20:57

Après autant de mois de gestion du pays par Félix, avons nous remarqué un moindre changement? je pense NON. Qu'attendais le congolais lambda?: La gratuite de l’enseignement, la sécurité, les routes des dessertes agricoles construites, la réappréciation du dollar par rapport aux francs congolais. De ces 4 choses; qu'avons-nous reçu. Nous pouvons être unanimes que RIEN de ces 4. Bref, avant Félix = Après Félix. D'ailleurs il certaines choses qui deviennent pires qu'avant; entre autres, les massacres des civils, le taux de dollar, etc.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gagnant | 5HSYKNY - posté le 17.04.2021 à 20:57

Aucun partie politique ni regroupement politique qui est majoritaire au parlement donc cher président au cas de blocage nous voulons la dissolution du parlement comme ça nous verrons la suite

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 20:57

...ajoutez du béton, SVP!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 17.04.2021 à 20:56

@ SHAKA , vous avez peut-être raison, les mêmes causes créent les mêmes effets mais la paternité ne peut pas être attribuée à Tshilombo mais alla médiocrité et l’immaturité politique de nos politiciens. Un exemple : Nebalemba a voté contre Kabund avec Mabunda , puis contre Mabunda avec Kabund et aujourd’hui il veut voter contre le gouvernement Sama Ier avant même son entrée en service. Il disait ne pas être membre du Fécécé ( comme il l’appelait) mais il n’a jamais manqué une seule réunion à Kingakati . Vous et moi allons continuer à rejeter la faute sur JKK et Tshilombo mais que peuvent-ils faire avec de tels individus.?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 20:55

...Qui d’ailleurs a intérêt à le sortir de là même s’il l’entendait !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 20:52

Le FCC est comme un homme enterre vivant à 6 mètres sous terre et quand il se réveille, il se met à gratter le cercueil et à crier pour que quelqu’un l’entende et le sauve. Malheureusement ou heureusement le criminel, on ne peut plus rien pour toi, tu es bien sous terre !

Non 10
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
StyveAli | 4J2NEWJ - posté le 17.04.2021 à 20:47

Qui tue par l’épée, périra par l’épée. Les fruits de l'accession au pouvoir par la tricherie se font voir. Les supercheries ont leur fin. Certaines personnes qui donnaient raison a Félix en disant que Fayulu avait tord de refuser le deal de Joseph Kabange commencent a comprendre que personne ne peut signer des pactes avec le diable et s'en sortir indemne. L'avenir nous dira plus. Wait and see.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 20:45

La République Démocratique du Congo (RDC) pourrait bénéficier, dans les jours qui viennent, d’un appui non remboursable du Fonds monétaire international (FMI) à hauteur de 1,6 milliard de dollars américains (USD)

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 20:34

Imaginez que le projet de Bukangalonzo ne soit qu’un projet capable d’être entrepris par chacune des 20 millions de familles que compte le Congo et aussi dans d’autres domaines comme la pisciculture, nous nourririons le monde et aucun Congolais ne mourraient de faim, les enfants iraient dans de bonnes écoles, chaque famille serait riche, accèderait à des soins de qualité, etc. Et si nous vous disions que cela est possible avec nos propres moyens ? FAMILIES AGAINST POVERTY INTERNATIONAL

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2021 à 20:30

De toute façon en ce moments a là présidence ou la RDC est gérée sans aucun contrôle,ils vident les caisses pour corrompre les députés frondeurs afin d'éviter de perdre tout les pouvoir

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2021 à 20:27

Les problème de Tshisekedistes Ils font comme si les députés Union sacrée , ils ont eu par une victoire électorale,hors ces pas de députés Union sacrée chaque député à son parti d'origine et il est libre de quitter ce machin quand il veut,ils sont libres ce pas le peuple qui a donné à Tshilombo la majorité Union sacrée ce n'est que du bricolage comme la plomberie

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 17.04.2021 à 20:21

Félix n a qu à préparer 1 500 000$ pour récompenser les députés Déçus. Il a dépensé combien pour aller à Qatar? Nous voulons nos 50 000$+Prado ou fortuner pour investir sama et sa bande

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2021 à 20:10

MESO MBWAKI, sur les 200 députés ayant adhérer à l'union sacrée combien sont vraiment sincères de la démarche ? On est peut pas espérer gouverner un pays avec sérieux en s'appuyant sur un truc comme l'union sacrée vous connaissez tous l'esprit congolais, nous verrons bien la suite des Mois a venir

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2021 à 20:02

MESO MBWAKI votre démonstration sur les provinces c'est exactement l'union sacrée , l'union sacrée ne pas né des victoires électorale mais des arrangements librement consentie. Donc on peut en tout moment quitter l'union sacrée sans en avoir les comptes à rendre à quiconque, souviens moi je disais Tshilombo aurait due chercher une majorité par des élections auprès des congolais pas aux états majors des partis ni de députés débauchés

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 17.04.2021 à 19:56

@ SHAKA, les désordres que nous constatons au niveau des provinces ne sont pas de la responsabilité de Tshilombo . Souvenez-vous de quelle manière le FCC a remporté 23 provinces sur 26 , à l’époque on a même envisagé des poursuites judiciaires contre les députés provinciaux pour corruption. Deux après nous constatons que toutes ces majorités factices sont en crise car ces députés corrompus ne se sont pas « retrouvés », résultats 26/26 provinces en crise . Les responsables sont JKK et le FCC . Ne falsifions pas l’histoire.

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 17.04.2021 à 19:53

@ SHAKA, les désordres que nous constatons au niveau des provinces ne sont pas de la responsabilité de Tshilombo . Souvenez-vous de quelle manière le FCC a remporté 23 provinces sur 26 , à l’époque on a même envisagé des poursuites judiciaires contre les députés provinciaux pour corruption. Deux après nous constatons que toutes ces majorités factices sont en crise car ces députés corrompus ne se sont pas « retrouvés », résultats 26/26 provinces en crise . Les responsables sont JKK et le FCC . Ne falsifions pas l’histoire.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 19:44

...que vous avez devant vous. Nous ne sommes pas devant un partage équitable d’un gâteau mais d’un choix politique pour mener le pays où il doit aller selon la vision du chef de l’état. Respectez l’espace du président et de son premier ministre tout simplement et buvez en l’honneur de vos compatriotes qui sont retenus ; leur tâche ne sera pas facile non plus. En tant qu’individu vous êtes un gouvernement en vous-même avec 3 milliards de cellules à gérer ; comment vont-elles ? Ont-elles été lavées ce matin? ...Et les cellules de la tête, ça va ? Reçoivent-elles de la bonne nourriture spirituelle ? Bien !

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17.04.2021 à 19:42

Assez avec des gens qui raisonnent comme des petits complexés. Pourquoi ne pas descendre au niveau des villages et de nos petites familles non-servi aussi pour compléter le tableau? Est-ce les mêmes personnes qui hier voulaient un gouvernement de toute urgence qui aujourd'hui complaignent ou ce sont d'autres? Il ne faut pas vouloir quelque chose et son contraire. Ecoutez: la balance du gouvernement pour satisfaire tous dans un temps réduit, tout en assurant que les personnes n'ont pas de casier judiciaire, sont de nouvelles figures, sont compétents, sont sur les listes avancées par les parti politiques considérés, qu’un bon pourcentage sont des femmes etc, ne peut que donner ce...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 17.04.2021 à 19:42

@ SHAKA, les désordres que nous constatons au niveau des provinces ne sont pas de la responsabilité de Tshilombo . Souvenez-vous de quelle manière le FCC a remporté 23 provinces sur 26 , à l’époque on a même envisagé des poursuites judiciaires contre les députés provinciaux pour corruption. Deux après nous constatons que toutes ces majorités factices sont en crise car ces députés corrompus ne se sont pas « retrouvés », résultats 26/26 provinces en crise . Les responsables sont JKK et le FCC . Ne falsifions pas l’histoire.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2021 à 19:34

Comment expliquer aux Tshisekedistes que l'union sacrée ne pas une majorité et le gouvernement lukonde n'existe que sur papier parceque pas encore investi par le parlement si certains députés quitte l'union sacrée ce toujours Ilukamba encore premier ministre et Tshilombo sans un gouvernement légitime ne peut pas dissoudre le parlement et organiser des élections donc il devra d'abord entendre la nouvelle majorité constituer et le nouveau gouvernement pour organiser les élections donc Tshilombo est assie sur une chaise électrique

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 17.04.2021 à 19:18

Et tous ces procès politiques et populistes ont apporté quoi? Le dépassement de la présidence, les rétro commissions, la gestion de fond de covid, la gestion des obsèques de tshitshi,...que fait l'IGF? Que fait la justice de l'état de droit ?

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.04.2021 à 19:14

Mais, quand ces gens qui sont députés deviennent ministres, ce sont les fils, filles et femmes qui les remplacent en tant que leur suppléants ou quoi? C'est quoi c'est pays? La jungle?

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2021 à 19:12

Des anneries des ngulu en Europe qui veulent nous faire croire que Tshilombo est invecible si il n'as plus de majorité il n'as plus le pouvoir de faire mal même a Une mouche ses hommes seront chasser de tout les postes en attendant sa dissolution qui aura du mal à être mis en œuvre par la nouvelle majorité et le nouveau gouvernement

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 17.04.2021 à 19:12

@papa fololo, on dirait que tu gardes pas à ton calendrier. Je te rappelle que nous sommes déjà à mi avril, donc à 2 mois de mi mandat de fatshi. En outre, en disant ce que tu soutiens, tu discrédite la justice car tu montres comment et combien elle est instrumentalisée. Crois tu mieux faire? État de ayants droit pas état de droit que peuple attend. Vivement 2023

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 17.04.2021 à 19:07

Dissoudre le parlement est la seule issue pour se débarrasser de mutants encombrants et de bemba et moise puissants. Néanmoins c'est un pari vraiment risqué. Sa meilleure solution, c'est le respect de la constitution en laissant le gouvernement au fcc dans la cohabitation et trouver des alibis de blocage comme thème de campagne. Sans ce discours populiste, il n'aura pas autant d'audience chez les siens mêmes. Vivement 2023

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 17.04.2021 à 19:03

Ces guignols ne feront rien. Juste des chantages. En dehors de la dissolution nous avons des dossiers sur beaucoup d'entre eux qui ont géré hier. Il suffira d'activer quelques informations judiciaires pour taire leurs aisances et gloutonnerie. Fatshi azala jamais yuma. Osez et vous verrez.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 17.04.2021 à 19:01

Le malheur chez nous c'est le manque de débat dans un cadre de réflexion constructive. Sous l'arbre à palabres, c'était la dictature du droit d'aînesse. Malheureusement ce démon nous a poursuivi avec cette fois ci le droit du pouvoir. Si fatshi avait de bons érudits, de bons profs ( pas vraiment celui qui a un diplôme ya mbata, s'appellent mbata) comme conseillers, on en serait pas là. S'il ne se débarrasse pas de ce parlement, nous irons des crises en crises car le gouvernement et le bureau issus des cendres de la violation de la constitution seront très faibles et rien de bon ne sera fait. A lire le congoman, bukassa et les autres fatshistes, franchement j'ai pitié de...

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2021 à 18:49

Et si les députés FCC qui ont adhéré à l'union sacrée n'était que les warriors du FCC pour exploser les plans de Tshisekedistes ?

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2021 à 18:41

La stupidité des Tshisekedistes et de confondre une majorité issues des urnes et une majorité des arrangements et promesses de poste, l'union sacrée ne pas né des élections législatives gagner par l'union sacrée donc tout député est libre a tout moment de regagné sa famille politique ou adhérer à une autre plate forme en plus le conseil constitutionnel de Tshilombo à aider les députés dans ce sens quand il fallait les faire adhérer à l'union sacrée, comme je disais à l'époque tous ne voyez que la chute du FCC, Tshilombo et sa bande auront le retour du bâton,ils pensent maintenant faire peur avec la dissolution mais l'Udps est certain d'avoir combien de députés ?...

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 17.04.2021 à 18:35

Des aventuriers politiciens, bande des imbéciles

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 17.04.2021 à 18:09

Ils sont inscrits en début de législature,les groupes parlementaires ne peuvent changer qu'après des élections.L'Union sacrée,pourra tenir difficilement jusqu'aux élections,même si le gouvernement est investi,tôt ou tard elle va tomber.Elle a été enfantée sur des mauvaises bases.Au moment où nous parlons il y a certainement des négociations,comme pour la sortie du gouvernement,sa date d'investiture au Parlement pourrait aller de report en report.Fin de fin,Félix et Kabila devront discuter directement.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.04.2021 à 18:01

Démission des groupes parlementaires, j'ai disais tanto

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.04.2021 à 17:59

(Suite) ayant trouvé creux l'usn, ils peuvent retourner au bercail, par manque de l'écrit des leurs démissions aux parlementaires aux chambres, comme éléments du FCC. Kabila n'a rien ou peut avoir dedans, la loi est la'. Il n'existe aucun groupe juridique connue de l'usc, sur terre et au ciel.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.04.2021 à 17:54

Quand nous allons à l'école, nous achetons les livres, nous,allons aux cours ,puis nous faisons des examens. Durant les examens, le directeur de l'école, ni l'enseignant n'ont plus rien avoir avec nous ,chacun s'occupe de son destin. De même ces députés qui sont sensés de connaître la constitution, les lois de gouvernance des assemblées,sont des adultes, peut-être des intellectuels. Qu'est-ce que Kabila à avoir avec leurs destins? Peur d'aller expliquer aux électeurs leurs volte-face? Laissons Kabila, FCC de côté. Ils doivent reprendre leurs cours. Tous savaient qu'il ne pouvait etre ministre, peut être les meneurs. Alors les simples repentis qui ont trouvé l'usn creux...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 17.04.2021 à 17:47

Ils continuent a rever debout et se tromper r comme des petits enfants qui jouent avec du sable et en construisent meme des maisons. S'ils pensent que retourner au FCC obligera Fatshi de negocier encore avec Kabila pour former un autre gouvernement de coalition, leur intelligence ne vaut pas plus que la tete d'un singe. Fatshi ne negociera avec aucune autre majorite. Dans son discours du mois d'octobre dernier il avait dit qu'il n'exclut aucun cas de figure. C'est a dire il n'exclut pas la dissolution. D'ailleurs, c'est la seule solution qui reste. Kala te ba ko koma ba chomeurs.

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2021 à 17:44

Tshilombo a créer un précédent que tous devront payer un jour ,nous voyons avec les provinces les changements de gouverneurs et majorités a tout vas suite a des pétitions de corruption et arrangements ,désormais les députés mécontents signe une pétition fait tomber le parlement et l'exécutif, quand le clan Tshilombo a f organiser ces méthodes mafieux ils n'ont vue que la chute du FCC mais pas leurs propre avenir avec leur nouvelle majorité ,qui tue par l'épée périras par l'épée

Non 2
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 17.04.2021 à 17:40

Et le peuple dans tout ça?

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 17.04.2021 à 17:32

Nous allons régler vos comptes en 2023, restez de grâce à l'union sacrée pour cette fantoche majorité. Ne donnez pas un autre alibis de blocage à fatshi pour justifier son incapacité à gérer le Congo malgré le millier de conseillers de la diaspora dont plus de 70% sont du Kasaï. Nous savons que vous êtes corrompus. Vivement 2023

Non 1
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
monpaysuni | 3HRDS57 - posté le 17.04.2021 à 17:25

C'est vraiment ça aimer votre pays ? Servir votre nation ? Le peuple vous dit merci, vous reviendrez un jour pour solliter nos voix,

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Pour destruction de ses avions sous Joseph Kabila, la RVA et la RDC devront payer près de 22 millions USD à JP Bemba
AUTOUR DU SUJET

Equateur: le gouverneur Boloko rejette sa destitution par les députés et nomme un nouveau...

Provinces ..,

Députés pétitionnaires : l’égoïsme, la province d’origine et la tribu hissés au...

Politique ..,

Le PPRD André Tambwe sur les députés révolutionnaires : « La famille politique du chef de...

Politique ..,

Déçu du gouvernement Lukonde, un groupe des députés saisit le président Tshisekedi avec la...

Politique ..,