mediacongo.net - Actualités - Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs



Retour Politique

Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs

Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs 2021-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/tshibala_bruno_21_0.png -

Bruno Tshibala, ancien Premier ministre

Colère et indignation. L’ancien PM sous Kabila, l’Udps Bruno Tshibala est sorti de ses gonds pour dénoncer une cabale politique montée contre lui.

Pourtant, le dossier pour lequel il est mis en cause, n’est pas nouveau. Il a écorné sa gouvernance à la primature. Ses anciens collaborateurs membres de la dissidence de l’actuel parti présidentiel, ne cessaient d’accuser leur leader, ex-chef du gouvernement d’avoir détourné leurs indemnités de sortie.

A l’époque, ils ont mené des plaidoyers partout pour rentrer dans leurs droits mais sans succès. Mais là, ils ont obtenu, en toute dernière minute de règne du ministre intérimaire sortant de la Justice, une bouée de sauvetage. Bernard Takahishe a acté la convocation de l’ex-Premier ministre par le parquet.

Tshibala révolté

Piqué au vif, l’ancien Premier ministre a remis les pendules à l’heure. Dans sa réplique, son cabinet parle d’abord de fausses informations distillées sur les réseaux sociaux, faisant allusion à l’interpellation de l’ancien Premier ministre pour cause de détournement des indemnités de sortie des membres de son cabinet à l’époque où il était en fonction.

Le porte-parole de l’ancien chef du gouvernement a publié hâtivement un communiqué dans lequel il apporte un démenti formel quant à l’existence d’une prétendue plainte contre monsieur Tshibala qu’on accuserait d’avoir détourné les indemnités de sortie de certains membres de son ancien cabinet à la primature.

A propos de cette « fameuse lettre », le cabinet Tshibala précise qu’il s’agit d’une distraction de mauvais goût dans la mesure où les indemnités de sortie et tous les salaires ont été dûment payés et liquidés par la banque.

« Il n’existe aucun litige à ce sujet, sauf dans la tête de ceux qui, dans l’ombre, se plaisent à montrer vainement des cabales pour nuire et tromper l’opinion », prévient Maurice Muyananu, son porte-parole.

L’homme de sérail du candidat malheureux aux sénatoriales de 2019 ajoute dans ce document, que l’ancien Premier ministre ne se reproche de rien et se dit satisfait d’avoir accompli son mandat en toute dignité et honnêteté et d’avoir assuré la stabilité macroéconomique tout le temps qu’il était à la Primature.

D’après lui, Bruno Tshibala est surtout fier d’avoir favorisé la tenue des élections qui ont conduit à la première alternance pacifique au sommet de l’État.

Pour le cabinet du premier ministre honoraire, Bruno Tshibala demeure serein et croit en l’avenir radieux de la RDC en tant que État de droit.

Manzu Lydie
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
5319 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 19.04.2021 à 14:51

Tshibala avait trahi UDPS, il doit repondre à ses actes devant la justice, c'est ca l'etat de Droit, Felix a promis l'etat de droit et il respecte sa parole, l'exemple est celui de son DICAB Vital qui est en prison, tu voles tu doit etre arreté. Que Dieu benisse le Congo.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 18.04.2021 à 14:12

CE QUI EST VRAI, SON GOUVERNEMENT A BIEN TRAVAILLE ET A FACILITE L'ALTERNANCE POLITIQUE ET HISTORIQUE DE NOTRE PAYS. MÊME SON ANCIEN MEMBRE DU CABINET JULES ALINGITE PEUT CERTIFIER CELA. LES INDEMNITES TOUT COMME LES SALAIRES SONT BANCARISES. LES CONGOLAIS NDE MOTEMA !!!!

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.04.2021 à 13:53

les Tshisekedistes ne sont pas très actif pour parler du voleur Tshibala comme ils ont fait pour un honnête citoyen qui est Matata ponyo, surement la solidarité tribale

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 18.04.2021 à 12:04

Pourquoi on l'inquiète! Bien la raison est simple! Vous savez qu'actuellement il y a deux sortes de MODEM pour le RÉSEAU: Il y a le modem AUTOMATIQUE( qui produit le réseau internet automatiquement, mais il y a aussi le modem NON-AUTOMATIQUE qui a un ENDROIT où on DOIT ABSOLUMENT "INSÉRER LA SIM OU LA PUCE" pour refléter le RÉSEAU! Est-ce pour une raison similaire qu'on INQUIÈTÉ L'UN et on FERME LES YEUX SUR L'AUTRE? Ceux et celles qui sont dans le LANGAGE(non pas seulement de communication) surtout de L'INTERNET m'ont très bien COMPRIS!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 18.04.2021 à 10:34

Sorry, dézinguer ? Oui. Mes excuses.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 18.04.2021 à 10:32

"Dézigner" : un néologisme inventé par le deuxième pays francophone au monde. Décidemment, la médiocrité mine tous les secteurs de la vie nationale.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 18.04.2021 à 10:20

On l'inquiète pour avoir bouffé des indemnités de sortie mais on laisse tranquille Bandubola qui bouffe 12 millions de rétro-commission.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 18.04.2021 à 09:09

Va repondre a la justice au lieu d'etre serein chez toi

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Au siège de la Cenco, quelques militants de l’ECIDé exigent des explications sur la phrase de Marcel Utembi : « une étape a été franchie »
AUTOUR DU SUJET

Poursuite judiciaire contre Tshibala pour détournement des fonds : son ancien Direcaba sort de...

Société ..,

39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi

Politique ..,

L’UDPS-Aile Tshibala salue l’abnégation d’Etienne Tshisekedi

Politique ..,

Affaire ‘‘100 Jours’’ : la Note du 25 janvier 2019 de la Présidence de la République...

Politique ..,