mediacongo.net - Actualités - C’est officiel, le général John Numbi est recherché par la justice militaire



Retour Société

C’est officiel, le général John Numbi est recherché par la justice militaire

C’est officiel, le général John Numbi est recherché par la justice militaire 2021-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/numbi_john_21_000.jpg -

Le général John Numbi fait désormais  l’objet d'un avis de recherche de la justice militaire pour association de malfaiteurs et assassinat de l’activiste des droits de l’homme, Floribert Chebeya et de son chauffeur, Fidèle Bazana. C'est ce qu'indique un document daté du 14 avril signé par le lieutenant-général Likulia Bakumi, auditeur général près la Haute Cour Militaire, consulté ce mercredi par Media Congo Press.

Le lieutenant-général Likulia Bakumi a, aussi ordonné de saisir, pour recel de malfaiteurs, toute personne ayant procuré logement, hébergement ou retraite au général John Numbi.

L' ancien inspecteur général des Fardc (forces armées de République démocratique du Congo) avait décliné deux invitations lui adressées. Accusé d’être le commanditaire du double assassinat des activistes des droits humains, John Numbi aurait fui la Rdc et se trouverait au Zimbabwe. Une délégation de l'auditorat militaire séjourne d’ailleurs à Lubumbashi, pour essayer de comprendre les circonstances qui ont entouré la fuite du général.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3541 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.04.2021 à 13:34

lLes balubas sont un peuple tres intelligent mais nous nous posons deux questions:1/ Comment les balubas acceptent que au sqatting de la cité de UNION AFRICAiNE ils laissent un des plus médiocres,incompétent et nul qui dégrade leur tribut . 2/Comment ils laissent les plus idiots et betes de balubas polluer ce forum avec des imbecilites

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.04.2021 à 13:28

LE SEUL QUI n a pa d4égard pour les familles de CHEBEYA ET BAZANA c est le livreur de PIZZA qui de peur que toutes les videos de SES TRAHISONS contre dollars et nomination ne soiient balancées sur les réseaux sociaux ET QUI A fait fuir hors du pays JOHN NUMBI

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.04.2021 à 13:25

NOUS CONFIRONS THEATRE DE KABEYA KAMWANGA: tout le monde sait que POUR éviter que les deux ne publient les vidéos et sonores montrant TSHILOMBO touchant l'argent de KABILA pour TRAHIR les secrets de UDPS Et de Etienne TSHISEKEDI, cela depuis 2016 et aussi les vidéos des 5 au 8 janvier 2019, montrant TSHILOMBO à genoux devant KABILA pour implorer sa NOMINATION,pour que KALEV ET JOHN NUMBI NE publiENT PAS, TSHILOMBO a fait fuir HORS du pays KALEV et JOHN NUMBI, en leur donnant chacun 5 millions de dollar

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 22.04.2021 à 00:29

Erratum : Partout où tu te trouves, tu le paieras. Merci beaucoup très cher "Anaonyme". Je te jure et t'assure que tu es déjà identifié.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 22.04.2021 à 00:26

"Anaonyme", tu n'as pas honte d'insinuer ces bizarreries de mauvais goût. Alors que les vrais congolais parlent d'un dossier sérieux, toi tu ne fais que "débiter" ton venin sur Fatshi. Tu n'as pas de cœur. Mets-toi à la place des membres des familles Chebeya et Bazana. Tu es déjà identifié. Partout où tu te trouves, tu le paierais cher. Prends-le pour dit.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULENGI | VLPSTGB - posté le 21.04.2021 à 19:40

Pour attraper ces 2 flics, il faut avec le concours de Jack Bauer ou de Coplan FX 18.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.04.2021 à 19:20

THEATRE DE KABEYA KAMWANGA: tout le monde sait que POUR éviter que les deux ne publient les vidéos et sonores montrant TSHILOMBO touchant l'argent de KABILA pour TRAHIR les secrets de UDPS Et de Etienne TSHISEKEDI, cela depuis 2016 et aussi les vidéos des 5 au 8 janvier 2019, montrant TSHILOMBO à genoux devant KABILA pour implorer sa NOMINATION,pour que KALEV ET JOHN NUMBI NE publiENT PAS, TSHILOMBO a fait fuir HORS du pays KALEV et JOHN NUMBI, en leur donnant chacun 5 millions de dollars

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 21.04.2021 à 18:12

Mais SHAKA aza wapi ko? Ba sujets nionso oyo aza ko commenter te po na nini? Aza kaka ko zela article oyo eko zala contre Fatshi nde a commenter?

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.04.2021 à 18:06

Unkanga! Il va répondre aussi du carnage dans le luozi fait par sa bataillon simba qui stationnait à kasangulu, raison pour laquelle chebeya étaitd'ailleursparti le voir.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 21.04.2021 à 17:35

IL sera arrete j ai confiance. Soki mutu na 2 millions akangama, akoki ko corrompre te, ye Numbi aza na combien na poche.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 21.04.2021 à 17:30

Amen ta angwalima Oyo mo bomi ya ba civiles...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Affaire John Numbi: contradiction entre la justice militaire et la Présidence de la République

Société ..,