Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Investiture du gouvernement : Alphonse Ngoyi Kasanji avocat de la Miba

2021-04-27
27.04.2021
Economie
2021-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/ngoy_kasanji_alphonse_20_0.jpg -

Alphonse Ngoyi Kasanji

Approbation du programme gouvernemental et investiture de l’équipe gouvernementale sous l’égide de Sama Lukonde ce lundi 26 Avril 2021 par les députés nationaux.

Le troisième intervenant lors du débat, l’Honorable député national Alphonse Ngoyi Kasanji a fait entendre la voix de sa province le Kasaï Oriental surtout sur la situation chaotique que traverse la société minière de Bakwanga.

Pour l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, la Miba actuellement n’a besoin que de 40 millions de dollars pour relancer ses activités. Et il y a une banque locale qui est disposée à prêter cet argent et n’a besoin que de la garantie de l’État pour remettre cet argent à la Miba, “Ce que vous ferez Monsieur le Premier Ministre poursuit-il, c’est d’instruire votre ministre de portefeuille , celui des mines et des finances de donner cette garantie afin qu’on mette cet argent 40 millions à la disposition de la Miba”.

Et d’ajouter : ” L’une des entreprises majeures du portefeuille de l’État il y a quelques années, la Miba est aujourd’hui au bord du gouffre presque à l’arrêt, le personnel accuse plus de 150 mois d’arrièrés de salaire est attend la concrétisation des promesses de campagne du Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi qui s’était engagé à remettre l’entreprise sur le rail durant les premiers 100 jours de son mandat”.

Notons que cette intervention de l’élu du PPRD a été applaudie par ses collègues députés et la population venue pour la circonstance.

Jude Munganga Kadima
Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8967 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


oh ,ngoyi kasanji aussi est devenu avocat? congoeeeee avec mention distinction a l'unikin

Réagir

Répondre
Il y a 1772 jours
francoisRDC 10:23,vous êtes perdu sans vous mâché les mots!!!! Le diable ne miroite qu'une joie éphémère et vous trompe qu'il n'y a pas de sacrifices humains. Attendez voir après quelque temps, lorsque vous allez commencé à perdre vos êtres chers, ce sera trop tard!Repentez-vous dès à présent car vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure de la surprise désagréable qui sera vôtre. Nombreux ont pris ce chemin et aujourd'hui ils sont restés des malheureux et ne savent plus où sont passé les milliards qui leur avait été promis. Désirez la bénédiction de l’Éternel qui ne se fait suivre d'aucun chagrin. Effacez encore mon message comme vous l'avez fait autre fois!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1772 jours
Oui LE CONGOMANI, il y a des gens dans ce pays qui meritent d'etre traduit en justice simplement par leur propos, comme celui de Kasanji

Réagir

Répondre
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 27 04 2021 à 09:38,Bien dit.

Réagir

Répondre
Il y a 1773 jours
"L’une des entreprises majeures du portefeuille de l’État il y a quelques années, la Miba est aujourd’hui au bord du gouffre presque à l’arrêt, le personnel accuse plus de 150 mois d’arrièrés de salaire" Si la décence était de ce monde, quelqu'un comme Ngoy Kasanji ne parlerait pas. Il était gouverneur de Kasai Oriental des années durant mais il n'a rien fait pour cette pauvre population. Malgré cela, il n'a même pas honte de nous dire que les travailleurs accusent plus de 150 mois, donc plus de 12 ans, sans être payés. Tout ce que Ngoy Kasanji a fait c'est servir le régime Kabila au détriment de ces pauvre gens.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Rubaya : un éboulement fait plus de 200 morts (ministère des Mines)
left
Article précédent Sud-Ubangi : l’aéroport de Gemena doté d’un balisage lumineux moderne

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 8 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance