Provinces
Un exploitant d’or chinois a été arrêté en flagrant délit de viol sur une fille âgée de 15 ans, le fait s’est passé ce mardi 27 avril 2021 à Niania, un centre de négoce situé dans le territoire de Mambasa, à plus de 300km au sud-ouest de Bunia.
L’alerte a été lancée à buniaactualite.com par l’ONG locale dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme, CRDH.
“Ce que nous sommes entrain de dire à la population c’est que les chinois se livrent au viol de nos enfants. Ce nouveau cas nous a été signalé par notre service de monitoring sur place à Nania où le fait s’est déroulé”, explique Maître John Vuleveryo, chef d’antenne adjoint de cette structure.
Il n’a pas manqué de féliciter la diligence et la bravoure des autorités judiciaires ayant concourues à l’arrestation de ce bourreau qui est détenu au cachot du parquet près le tribunal de paix de Mambasa.
“Le sujet chinios est déjà aux arrêts, il est au Tripaix de Mambasa. Nous félicitons l’appareil judiciaire ayant mis la main sur ce chinois et nous demandons à ce que le parquet joue correctement son rôle pour que la famille de la victime soit rétablie dans son droit”, ajoute-t-il.
Cette structure de défense des Droits de l’homme précise que la victime poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire la plus proche.
“L’enfant qui a 15 ans révolus, la police a pu faire son travail avant de le defferer à la structure sanitaire de la place”, a-t-il précisé.
Il convient de rappeler que cet énième cas de viol sur mineure, enregistré le week-end dernier, survient quelques mois après qu’un autre ressortissant du même pays, arrêté pour les mêmes faits, avait été transféré à Bunia avant d’être relâché sans que la victime n’aie été indemnisée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Un chinois à Mambasa en Ituri