Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira: plus de 1.500 vaches appartenant aux éleveurs Banyamulenge remises aux propriétaires par les FARDC

2021-04-29
29.04.2021
2021-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/vaches_sud_kivu_21_0.jpg -

L’armée annonce que 1.564 vaches appartenant à la communauté Banyamulenge, récupérées par les FARDC dans leurs patrouilles; ont été remises aux propriétaires ce mercredi 28 avril 2021 à Bwegera, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Dans une note parvenue à La Prunelle RDC Info, le Porte-Parole de l’Armée dans la région affirme que les FARDC poursuivent les patrouilles qui visent à rétablir la sécurité; pour que les personnes qui ont fui les atrocités des groupes armés puissent regagner leurs milieux.

« Les FARDC continuent avec les patrouilles de combats autour des villages Bijojo, Rurambo, Kahololo et Kashama dans les hauts et moyens plateau d’Uvira. L’objectif de ces patrouilles en profondeur est de sécuriser la population et prendre les dispositions; pour leurs retour dans leurs milieux d’origine. Durant ces patrouilles effectuées, 1.564 tête des vaches ont été récupérées; sécurisées et canalisées de la zone de conflit, jusqu’à Bwegera dans la plaine de la Ruzizi. Ce mercredi matin, une cérémonie de remise de ces vaches à leurs propriétaires qui sont en majorité de la communauté Banyamulenge a été organisée devant la notabilité sur place », dit le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.


Les FARDC remettent des vaches aux éleveurs Banyammulenge à Uvira. Ph. FARDC/Capt Kasereka

Selon l’Armée, M. Semahoro Gahayi, président des éleveurs des hauts plateau d’Uvira, a remercié et félicité aux noms de ses pairs, les actions menées par les FARDC dans cette zone.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.04.2021 à 09:14
Apparement on securise plus le soi disant au lieu de congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.04.2021 à 09:13
Apparement on securise plus le soi disant au lieu de congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.04.2021 à 09:09
Apparement on securise plus le soi disant au lieu de congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshuapa : un mort, plusieurs blessés et maisons incendiées dans l'affrontement entre les partisans de Willy Bakonga et Guy Loando à Boende
left
Article précédent Haut-Katanga : Kyungu wa Kumwanza appelle les jeunes à se désolidariser des miliciens « Bakata Katanga »

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance