Journée de l’enseignement : « l’éducation est le piédestal qui sous-tend l’avenir d’une nation »(Aminata Namasia)
2021-04-30
2021-04-30
30.04.2021
2021-04-30
2021-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/aminata_21_02145.jpg
Aminata Namasia, La vice ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)
La vice ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Aminata Namasia indique que « l’éducation est le piédestal qui sous-tend l’avenir d’une nation ».
Elle l’a dit à l’occasion de la journée nationale de l’enseignement, célébrée le 30 avril de chaque année en République Démocratique du Congo.
C’est la raison pour laquelle, réaffirme la plus jeune ministre du gouvernement Sama, son leitmotiv de travailler pour la solidification associée à la qualité de l’enseignement pour tout enfant congolais.
Elle ne fait jamais rien à moitié. Réputée jusqu’au-boutiste, Aminata Namasia est de l’école de ceux qui aiment l’excellence, la perfection.
Elle a été nommée vice-ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) du nouveau gouvernement de la RDC, rendu public le lundi 12 avril. Elle est la personnalité la plus jeune de gouvernement qui compte 57 membres, dont 14 femmes, soit une représentativité féminine de 27 %.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9372 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monsieur, vous êtes tellement aveuglé par je ne sais quoi ou peut-être que vous désirez que les congolais, bande d'aveugles dans votre conscience ou subconscience, laissent irrespectueusement son devenir forgé au prix du sang de nos martyrs et héros sacrifié sur l'autel des appétits insatiables et exécrables des aventuriers comme Tshilombo, Kanambe et leur bande dont fait partie cette jeune fille qui reçoit une responsabilité qui la dépasse et qu'elle ne mérite vraiment pas, que nos braves compatriotes se laissent conduire par des plus aveugles qu'eux? Si vous êtes pas borné ou satanistes, alors vous êtes l'un d'eux! Dans l'un ou l'autre cas, l'on devrait de se méfier de vous!
" Même si vous dansez dans l'eau, vos ennemis vous accuseront de soulever la poussière" Proverbe Africain
Pauvres Congolais: la critique négative pour le plaisir de la faire est juste l'expression du dégout que l'on pour sa propre personne a dit un grand psychologue. Ne vous laissez pas influencer pas les infiltrés des réseaux sociaux qui n'ont pas votre bien dans le cœur. Il arrive un moment dans la vie d'un peuple ou tous viennent ensemble comme un seul homme et se tiennent la main dans la main pour la patrie. A quoi sert de couper la branche de l'arbre sur laquelle on est assis. Ce serait bien stupide n'est-ce pas?
Nous n’avons pas besoin de petits pleurnicheurs des réseaux sociaux qui font exactement ce que les infiltrés mal intentionnés font. Nous en avons déjà trop comme cela qui ne savent pas calculer, réfléchir et s’adonner à un exercice intellectuel de donner des solutions à des problèmes à part faire le plus simple et le plus primaire des choses : accuser et pointer le doigt. Nous avons besoin des personnes qui prennent un problème de développement, le tacle et donne une solution.
Félicitations et bonne chance: Que vive le Congo!
Petit à petit l’oiseau fait son nid!
Cette petite fille ignorente n'a rien à apprendre aux congolais
Cette fille ne connait pas Francais, elle doit apprendre a se taire! Elle a un niveau trop pas, heureusement qu'elle est la copine de Trichekedi! C'est trop honteuse de nommer une pareille bourrique au Ministere de l'Education. Tshilombo a fait ca na nko.
L’admission à l’adhésion en maçonnique a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles. Il existe également des organisations concordantes auxquelles seuls les maçons peuvent demander l’adhésion, y compris le Rite écossais, le Rite d’York et le Shriner, pour nommer les plus grands et les mieux connu. Ceux-ci font partie de la famille maçonnique, Maintenant, les dirigeants maçonniques ont décidé de faire don de 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez l’argent, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133
Elle ne sais même pas ce que signifie le mot piédestal. Véritable perroquet
"Aminata Namasia est née le 10 mars 1993 à Dingila dans la province du Bas-Uele. Elle a fait ses études primaire au complexe scolaire golpas " La vice-ministre de l'enseignement ", création de Tshilombo pour récompense à l'acquisition de la majorité parlementaire! Oh Congo! Un cadeau pour une députée créée par "la machine à voter" dont on ne sait si elle fait l'école secondaire et l'a réussi! Nos sommes vraiment tombé trop bas!
COURAGE AMINATA , VOUS AVEZ UNE RESPONSABILITÉ CERTES EXIGENTE MAIS TRÈS NOBLE: DONNER AUX JEUNES GÉNÉRATIONS CONGOLAISES DES ATOUTS POUR LEUR AVENIR ET LA PATRIE GRÂCE l'ENSEIGNEMENT. IL FAUT APPRENDRE AUX JEUNES " À PECHEr AU LIEU DE LEUR DONNER DU POISSON". IL FAUDRA CHER FATSHI REINSTAURER ÉGALEMENT LE SERVICE CIVIQUE OBLIGATOIRE POUR IMPLANTER CHEZ LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES L'AMOUR DE LA PATRIE.
Si réellement l'éducation est l'avenir de la jeunesse, pouquoi alors arrêter et mettre les élèves dans des cachots et cela pour avoir seulement cherché le réconfort du père de la nation qui est leur géniteur.
Aminata Namasia, La vice ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)