Sport
Habitués à se produire au stade des Martyrs, les Léopards ne recevront pas leurs adversaires aux éliminatoires du Mondial Qatar 2022 à Kinshasa.
Le temple sportif kinois ne répondant plus aux normes internationales exigées, le onze national se repliera au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
C’est ce qu’a déclaré le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) Constant Omari en séjour dans le Kongo Central.
«Seul le stade du TP Mazembe, appartenant à un privé, est éligible à la haute compétition. C’est du reste la raison pour laquelle l’équipe nationale, Les Léopards joueront leurs matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 à Lubumbashi», a fait savoir Constant Omari à l’occasion de sa visite sur le chantier du stade Lumumba de Matadi dans le Kongo Central.
Le stade des Martyrs dont les travaux de réhabilitation ont été stoppés brusquement pour des raisons non encore expliquées, ne pourra pas recevoir les rencontres de cette compétition mondiale. Ainsi donc, les Léopards ont été contraints de trouver une solution de repli pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débutent en juin, l’enceinte de la capitale ne répondant plus aux normes internationales.
La 1ère journée de ces éliminatoires du Mondial 2022 se disputera entre le 5 et le 8 juin prochains. Les Léopards rencontreront l’équipe correspondante de la Tanzanie, les Taïfa stars.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance