Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires Mondial 2022 : le stade des Martyrs ne répondant plus aux normes, les Léopards joueront leurs matchs au stade TP Mazembe

2021-05-03
03.05.2021
2021-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/01-02/stade_martyrs_21_0214500.jpg -

Habitués à se produire au stade des Martyrs, les Léopards ne recevront pas leurs adversaires aux éliminatoires du Mondial Qatar 2022 à Kinshasa.

Le temple sportif kinois ne répondant plus aux normes internationales exigées, le onze national se repliera au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

C’est ce qu’a déclaré le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) Constant Omari en séjour dans le Kongo Central.

«Seul le stade du TP Mazembe, appartenant à un privé, est éligible à la haute compétition. C’est du reste la raison pour laquelle l’équipe nationale, Les Léopards joueront leurs matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 à Lubumbashi», a fait savoir Constant Omari à l’occasion de sa visite sur le chantier du stade Lumumba de Matadi dans le Kongo Central.

Le stade des Martyrs dont les travaux de réhabilitation ont été stoppés brusquement pour des raisons non encore expliquées, ne pourra pas recevoir les rencontres de cette compétition mondiale. Ainsi donc, les Léopards ont été contraints de trouver une solution de repli pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débutent en juin, l’enceinte de la capitale ne répondant plus aux normes internationales.

La 1ère journée de ces éliminatoires du Mondial 2022 se disputera entre le 5 et le 8 juin prochains. Les Léopards rencontreront l’équipe correspondante de la Tanzanie, les Taïfa stars.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.05.2021 à 09:47
Meme pour rehabiliter un stade vous etes incapable et vous voulez diriger tout un pays. Donc tout est par terre. Il faut recourir A un particulier pour secourir un pays, quelle honte ??!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 03.05.2021 à 07:08
Mais avec quel sélectionneur???? Il est grand temps de fixer les gens au lieu de venir en dernière minute avec un entraineur précipitamment. Lorsqu'il ne donnera pas sûrement les bons résultats, pour s’échapper de la mauvaise organisation de la FECOFA, on s'en prendra sur le pauvre!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 03.05.2021 à 05:25
Une honte pour une Nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vodacom ligue I : Mazembe s'impose face à Sanga Balende tandis que Don Bosco lamine Dauphin Noir à Lubumbashi
left
Article précédent Lewis Hamilton s'impose devant Max Verstappen au Grand Prix du Portugal

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance