mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : l’armée repousse une nouvelle attaque des ADF à Beni



Retour Provinces

Nord-Kivu : l’armée repousse une nouvelle attaque des ADF à Beni

Nord-Kivu : l’armée repousse une nouvelle attaque des ADF à Beni 2021-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/fardc_attaque_adf_front_20_00.jpg -

Des soldats des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé ce samedi 8 mai 2021, dans la matinée une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied Democratic forces (ADF) à May-moya dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des sources de la société civile locale, ces rebelles ougandais ont voulu s’infiltrer dans la contrée de Livau en passant par Brazza, avant d’être interceptés par des militaires FARDC.

Ils ont été du coup repoussés après des affrontements de quelques heures, explique Patrick Musubao, président des forces vives de May-moya.

La même source affirme que la situation est pour le moment « sous contrôle » des FARDC, qui ont réussi à libérer une femme des mains des rebelles.

Toutefois Il indique qu’une femme a été tuée par des rebelles peu avant leur mise en déroute par des forces armées régulières.

Plusieurs biens des habitants qui étaient déjà pillés par des rebelles à May-moya ont aussi été récupérés confirme la société civile qui encourage et félicite l’armée pour cet exploit.

Roger Kambale, à Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
2740 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

La Verité | E43G92M - posté le 08.05.2021 à 18:23

C'est dont nous avons besoin d'attendre ce n'est pas de repousser mais d'en finir avec ces rebelles, ayons pitié de la population du Nord-Kivu

Non 0
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 08.05.2021 à 16:27

Repousser ne suffit pas, car on leurs repousse tout les temps, ils reviennent toujours, il faut les héraldique une fois pour toute, ils ne sont pas congolais ils doivent rentrer dans leur pays

Non 0
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Propos méprisants de Kagame: la réaction officielle de Kinshasa attendue

Politique ..,

Tatiana Mukanire : «Je sais qui sont mes bourreaux, je suis témoin, je suis une preuve vivante...

Femme ..,

PPI sur les propos de Kagame: «Il n’y a pas plus grande méchanceté que de soutenir qu’il...

Provinces ..,

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF

Provinces ..,