Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : l’armée repousse une nouvelle attaque des ADF à Beni

2021-05-08
08.05.2021
2021-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/fardc_attaque_adf_front_20_00.jpg -

Des soldats des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé ce samedi 8 mai 2021, dans la matinée une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied Democratic forces (ADF) à May-moya dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon des sources de la société civile locale, ces rebelles ougandais ont voulu s’infiltrer dans la contrée de Livau en passant par Brazza, avant d’être interceptés par des militaires FARDC.

Ils ont été du coup repoussés après des affrontements de quelques heures, explique Patrick Musubao, président des forces vives de May-moya.

La même source affirme que la situation est pour le moment « sous contrôle » des FARDC, qui ont réussi à libérer une femme des mains des rebelles.

Toutefois Il indique qu’une femme a été tuée par des rebelles peu avant leur mise en déroute par des forces armées régulières.

Plusieurs biens des habitants qui étaient déjà pillés par des rebelles à May-moya ont aussi été récupérés confirme la société civile qui encourage et félicite l’armée pour cet exploit.

Roger Kambale, à Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La Verité @E43G92M   Message  - Publié le 08.05.2021 à 18:23
C'est dont nous avons besoin d'attendre ce n'est pas de repousser mais d'en finir avec ces rebelles, ayons pitié de la population du Nord-Kivu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 08.05.2021 à 16:27
Repousser ne suffit pas, car on leurs repousse tout les temps, ils reviennent toujours, il faut les héraldique une fois pour toute, ils ne sont pas congolais ils doivent rentrer dans leur pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lt Antony Mwalushay: “L’Etat de siège n’est pas une jungle ”
left
Article précédent Ituri: l’Université de Bunia suspend la vente des syllabus et le paiement du droit d’auteur

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance