Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe des pharaons rénovée : Kinshasa abritera l’Open international des pays du Bassin du Congo

2021-05-10
10.05.2021
2021-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/R56A0771%20(1).JPG -

La RDC va accueillir, en début juin, la première édition de l'Open international de la boxe des pharaons rénovée, ou Sawara combat africain. Douze pays africains sont invités à y prendre part.

La Fédération congolaise de boxe des pharaons rénovée ou Sawara combat africain va organiser, du 5 au 6 juin  dans la salle de gymnastique du Collège Boboto dans la commune de Gombe à Kinshasa, la première édition de l’Open international des pays du Bassin du Congo.

Le comité d’organisation de cet événement sportif s’est réuni,  le 29 avril, au siège du Comité olympique congolais à Gombe. C’était sous la présidence du Mani (maître) Jimmy Honoré Massamba, cordon noir 8e degré de boxe des pharaons rénovée et importateur de cette discipline en République démocratique du Congo (RDC).

L’on retient de cette réunion que la Fédération congolaise de ce sport des combats a été missionnée par la Fédération mondiale pour organiser cette première édition de l’Open International des pays du Bassin du Congo à Kinshasa.

Aussi la fédération mondiale de la boxe de pharaons rénovée a-t-elle mis sur pied un comité d’organisation qui a officiellement lancé ses activités, 29 avril, dans le cadre dudit événement.

Le comité d’organisation a lancé des invitations à douze pays. Et déjà quatre d’entre eux ont confirmé leur participation, notamment le Congo Brazzaville, le Cameroun, l’Angola et naturellement la RDC pays hôte dont l’équipe nationale est déjà à pied d’œuvre dans l’optique d’une future participation réussie.

Les pays voisins de la RDC ont été priés de prendre part à cette édition pilote de l’Open international des pays du Bassin du Congo appelé à être pérenne.

Les Léopards de boxe des pharaons ont débuté leur préparation à l’ITC/Ngaliema. Selon Marcel Muanza Landu, entraîneur national adjoint de l’équipe Sawara de la RDC, second du titulaire Nani Kazeyimoko Simon, la sélection congolaise s’entraîne déjà avec l’objectif de remporter la Coupe de l’Open qui ne doit rester en RDC. « Nous nous préparons en conséquence. Les athlètes sont engagés et s’appliquent bien », a-t-il dit.

Et Le comité d’organisation souhaite la participation de l’équipe du Haut commissariat des réfugiés (HCR) du Nord-Ubangi et Sud-Ubangui. Elle avait pris part à la première édition du championnat d’Afrique centrale de boxe des pharaons en 2020 à Brazzaville avec son équipe de dames. Responsable des sports, Arnaud Galiba est prié de s’impliquer pour la participation effective de l’équipe du HCR.


Adiac / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Westbrook dans l'histoire, les Spurs font une bonne affaire
left
Article précédent Karaté : Freddy L'a Kombo à Dubaï pour reconquérir la place de la RDC au monde

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance