Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire homicide du général Delphin Kahimbi : sa veuve révèle que son mari était mort à l’hôpital du Cinquantenaire

2021-05-11
11.05.2021
2021-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/kahimbi_delphin_20_02145.jpeg -

La justice tente d’élucider le meurtre de l’ex-chef des renseignements militaires, le général Delphin Kahimbi, retrouvé mort à son domicile de Kinshasa, le 28 février 2020. Le procès s’est ouvert, depuis le lundi 03 mai dernier, devant le tribunal de Grande instance de Kinshasa-Gombe.

Six prévenus civils au total ont été présentés à la barre pour comparaitre. Parmi eux,  la veuve Nkoy Okale Brenda et sa tante Mando Pila Scolastique. Il y a également Aminata Bahati Claudine, Jérémie Kumimuna Mpo, et Jeannot Amudia Direyi ainsi que Olivier Maketa, neveu de Brenda Nkoy Okale.


A la deuxième audience, lundi 10 mai au tribunal de Grande instance de la Gombe qui siégeait en chambre foraine, les prévenus ont défilé à la barre et ont répondu aux questions du juge.

Selon la veuve, le général Delphin kahimbi est décédé à l'hôpital du Cinquantenaire, contrairement aux rapports des enquêtes de la justice militaire. Le rapport d’autopsie évoque pour sa part une pendaison incomplète et atypique.

Quant au ministère public, il s’agit d’un homicide volontaire auquel aurait participé Brenda Okale et Mondo Scolastique en complicité avec les autres prévenus.


Il sied de noter que suite à une exception d’incompétence du tribunal soulevée par le ministère public et le conseil d’avocats du prévenu, le tribunal de Grande instance de Kinshasa-Gombe a pris l'affaire en délibéré pour se prononcer le 20 mai prochain.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inculpation Matata, le parlement doit se réunir en congrès
left
Article précédent Limete: Géguerre entre les élèves du CS Malula et ceux de St Dominique, Kinshasa en alerte

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance