Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Versement de 500 USD, une détermination du peuple pour en découdre avec l’insécurité dans l’Est du pays (Nsingi Pululu)

2021-05-14
14.05.2021
2021-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/nsingi_pululu_21_1.jpg -

Nsingi Pululu

Premier à avoir contribué à hauteur de l’équivalent en francs congolais de 500 dollars américains pour soutenir l’Etat de siège décrété par le président Félix Tshisekedi, le député national Nsingi Pululu, élu national de la circonscription électorale de Funa (Kinshasa) estime nécessaire la contribution des congolais à en découdre avec les tueries à répétition dans l’Est de la RDC.

« Cette action marque la détermination de tout un peuple à en découdre définitivement avec l’insécurité dans l’Est du pays », a déclaré le député Nsingi Pululu.

Pour l’élu de Kinshasa, l’état de siège que vient de décréter le président de la République mérite le soutien de tout le peuple afin de redonner le sourire à nos frères et sœurs de la partie Est du pays.

Pour rappel, les députés nationaux ont décidé d’apporter leur soutien à l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et en Ituri. Tel que promis lors de la plénière de mardi 11 mai 2021, quelques députés nationaux versent déjà le montant convenu à la questure de l’Assemblée nationale afin de soutenir les actions militaires dans cette zones en proie à des atrocités à répétition, œuvre des ennemis de la paix.

Cette initiative solidaire des députés est une première dans l’histoire de la RDC, ont témoigné quelques journalistes et administratifs de l’Assemblée nationale. Ces derniers proposent même que les autres travailleurs de la République emboîtent le pas.

Sur proposition des députés nationaux du Nord-Kivu, tous les élus des vingt-six provinces de la RDC ont accepté de déduire 500 USD sur leurs émoluments, comme effort de guerre et soutenir les militaires au front. Au cours de la plénière de mardi 11 mai, vingt-six déclarations des députés de toutes les provinces ont réaffirmé leur détermination d’appuyer le chef de l’Etat pour mettre fin aux tueries de la population dans l’Est du pays.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.05.2021 à 18:34
Ce qui est surprenant, cette rébellion existe depuis. Il y'avait Sokola 1,2 des campagnes militaires sous Kabila. Défaite du M23,organisée les élections. Jamais ces bons sentiment sortaient de la bouche des certains opposants. Peut être le pays n'était pas le même. Alors la cotisation est signe que l'état actuel n'a pas les moyens de sa politique ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 14.05.2021 à 17:52
Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Hormis le dossier Bukanga Lonzo, Matata Ponyo pourra se retrouver devant les juges pour l’affaire « fibre optique »
left
Article précédent Fin du Ramadan : le comité du stade des Martyrs suspendu après les incidents entre musulmans

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance