mediacongo.net - Actualités - Versement de 500 USD, une détermination du peuple pour en découdre avec l’insécurité dans l’Est du pays (Nsingi Pululu)



Retour Société

Versement de 500 USD, une détermination du peuple pour en découdre avec l’insécurité dans l’Est du pays (Nsingi Pululu)

Versement de 500 USD, une détermination du peuple pour en découdre avec l’insécurité dans l’Est du pays (Nsingi Pululu) 2021-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/nsingi_pululu_21_1.jpg -

Nsingi Pululu

Premier à avoir contribué à hauteur de l’équivalent en francs congolais de 500 dollars américains pour soutenir l’Etat de siège décrété par le président Félix Tshisekedi, le député national Nsingi Pululu, élu national de la circonscription électorale de Funa (Kinshasa) estime nécessaire la contribution des congolais à en découdre avec les tueries à répétition dans l’Est de la RDC.

« Cette action marque la détermination de tout un peuple à en découdre définitivement avec l’insécurité dans l’Est du pays », a déclaré le député Nsingi Pululu.

Pour l’élu de Kinshasa, l’état de siège que vient de décréter le président de la République mérite le soutien de tout le peuple afin de redonner le sourire à nos frères et sœurs de la partie Est du pays.

Pour rappel, les députés nationaux ont décidé d’apporter leur soutien à l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et en Ituri. Tel que promis lors de la plénière de mardi 11 mai 2021, quelques députés nationaux versent déjà le montant convenu à la questure de l’Assemblée nationale afin de soutenir les actions militaires dans cette zones en proie à des atrocités à répétition, œuvre des ennemis de la paix.

Cette initiative solidaire des députés est une première dans l’histoire de la RDC, ont témoigné quelques journalistes et administratifs de l’Assemblée nationale. Ces derniers proposent même que les autres travailleurs de la République emboîtent le pas.

Sur proposition des députés nationaux du Nord-Kivu, tous les élus des vingt-six provinces de la RDC ont accepté de déduire 500 USD sur leurs émoluments, comme effort de guerre et soutenir les militaires au front. Au cours de la plénière de mardi 11 mai, vingt-six déclarations des députés de toutes les provinces ont réaffirmé leur détermination d’appuyer le chef de l’Etat pour mettre fin aux tueries de la population dans l’Est du pays.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
828 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.05.2021 à 18:34

Ce qui est surprenant, cette rébellion existe depuis. Il y'avait Sokola 1,2 des campagnes militaires sous Kabila. Défaite du M23,organisée les élections. Jamais ces bons sentiment sortaient de la bouche des certains opposants. Peut être le pays n'était pas le même. Alors la cotisation est signe que l'état actuel n'a pas les moyens de sa politique ?

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 14.05.2021 à 17:52

Bravo

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Une plénière de l’Assemblée nationale convoquée ce lundi 2 août pour évaluer les...

Politique ..,

Etat de siège au Nord-Kivu: l’Allemagne se dit prête à financer le Programme DDRC-S

Provinces ..,

Etat de siège : « La désinformation des faits est une ligne rouge que les journalistes ne...

Provinces ..,

Nord-Kivu : le vice-président de l’Assemblée provinciale plaide pour l’évaluation de...

Provinces ..,