mediacongo.net - Actualités - L’IGF qualifie la plainte de Matata contre Jules Alingete de « comédie »



Retour Société

L’IGF qualifie la plainte de Matata contre Jules Alingete de « comédie »

L’IGF qualifie la plainte de Matata contre Jules Alingete de « comédie » 2021-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/matata_ponyo_augustin_21_2.JPG -

Augustin Matata Ponyo

Dans un communiqué rendu public ce samedi 15 mai à Kinshasa, l’Inspection générale des finances (IGF) qualifie de « comédie et théâtre » la plainte du sénateur Augustin Matata Ponyo contre l’Inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete Key et trois autres inspecteurs.

« Le service de communication de l’Inspection Générale des Finances qualifie la plainte de Matata Ponyo contre certains membres de l’Inspection Générale des Finances d’une comédie et du théâtre tendant à détourner l’opinion de la débâcle de Bukanga Lonzo« , peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, l’IGF estime que l’innocence des présumés criminels économiques du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo « ne saurait être obtenue en dehors d’un procès public » impliquant toutes les parties.

Par conséquent, poursuit la note, « pour des raisons de dignité, d’honneur, de prestige et surtout du fait de la souffrance imposée à la population, fruits de leurs actes, les criminels doivent répondre à la justice.«

Et de poursuivre : « Autrement, l’histoire et la mémoire collective les retiendront comme responsables de la débâcle de Bukanga Lonzo« .

En outre, ce service spécialisé de la Présence de la République dit rester déterminée à mener sa lutte contre les « fossoyeurs des finances publiques » responsables, selon l’IGF, de la misère de plus de 80 millions de Congolais.

Pour rappel, l’ancien premier ministre Matata Ponyo a traduit en justice Jules Alingete et trois inspecteurs des finances. À en croire cette plainte, Matata Ponyo dénonce des « faits très graves et précis qui sont de nature non seulement à porter atteinte à son honneur et à sa considération, mais aussi à l’exposer au mépris de la population qui a beaucoup d’estimes pour lui« .

Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
556 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Mai-Ndombe : une délégation de l’IGF en mission de contrôle à Inongo

Provinces ..,

L’IGF dans le grand Katanga pour une mission de contrôle

Provinces ..,

Plus de 90% des entreprises publiques baignent dans la mauvaise gestion et le détournement (IGF)

Economie ..,

30 Juin 2021: Félix Tshisekedi salue les "prouesses" des régies financières et fait un clin...

Economie ..,